En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 13-12-2007 à 18:48 | Signaler un abus

bonsoir Delphine , je vois que tu es toujours dans l'incertitude de tes sentiments vis à vis de ton mari.j'espère que malgré tout tu arrive à prendre du temps pour toi, et tes enfants.
qu'est ce que tu entends par profil
bas? que tu l'écrases par peur des représailles? fais attention à toi! c'est dur de couper avec ce genre de personne .
est ce que tu t'es relue sur le site pour voir ton évolution,cela peu être intéressant pour réajuster ce que tu as vécu et ressentie. je sais que l'être humain peu très bien oublié les durs moments pour éviter de prendre des décisions. et je sais de quoi je parle.
pour quitter mon ex j'ai mis 3 ans en partant ,revenant, vivant dans la peur,espérant que tout irait mieux et tout en sachant au fond de moi qu'il n'y avait qu'une alternative. j'ai mis des ultimatum mais je crois bien qu'en fait je les mettais pour moi ,jusqu'au jour où c'est devenu une évidence et j'étais sereine je n'avais plus peur :j'ai demandé le divorce.même si cela c'est agraver pour ma fille ,je suis alleée jusqu'au bout,je ne supportais plus qu'il se prenne à mes enfants.toute seule il y a des chances que je serai restée encore. maintenant chaque histoire est différente mais ne te trompe plus ,tu as assez souffert et ton fils ainé aussi j'ai l'impression. prends soin de toi ma belle, je ne souhaite que du bonheur, tu le mérite et tu as pleins de projet,il faut être sereine pour passer les concours d'infirmière(ma fille est infirmière)
gros biousssssssssssss
catherin

magalisa (84) Posté le 13-12-2007 à 13:50 | Signaler un abus

Tu as raison, Delphine, quoi que l'avenir te réserve, autant essayer de voir les choses du bon coté : positive, ça ne peut faire que du bien, et bonne chance pour ton rdv chez le psy et tout et tout..

delfinn (25) Posté le 13-12-2007 à 13:13 | Signaler un abus

je suis vos conseils et fais profil bas tant que le rendez vous avec le psy n'est pas passé, mais je garde quand m^me espoir pour notre histoire je retrouverai peutêtre les entiments du début, je préfère êter positive car le contraire me bouffe le moral.
merci de votre aide, grosse bises

itaparika (76) Posté le 11-12-2007 à 21:57 | Signaler un abus

Comme Fan et Ange te le disent il faut que tu fasses attention. Mais je pense que tu es sur la bonne voie en allant voir un psy ensemble : même si ton mari simule la gentillesse, le psy ne sera pas dupe et t'apportera son aide. Il pourra alors servir de médiateur entre vous deux et calmer le jeu au niveau de ton mari. Même si c'est difficile d'attendre, il ne faut pas que tu brusques les choses...
Excuse moi d'insister mais j'ai été victime d'un passage à l'acte après des menaces de mort : pourtant j'avais porté plainte et les gendarmes me disaient que c'étaient des paroles en l'air pour me faire peur. Ce n'était pas mon mari mais le conjoint d'une amie. Je l'avais aidée lors de sa séparation d'avec cet homme et il a reporté toute sa colère contre moi. A la suite de cette agression où j'ai vraiment cru ma dernière heure arrivée j'ai fait un stress post-traumatique avec 2 ans de galère et je m'en suis sortie avec des séances d'hynose. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais accroché avec le programme de Florence et de J-M car j'avais pu me rendre compte déjà des bienfaits de cette méthode.
Si je te dis tout cela ce n'est pas pour te faire peur mais pour que tu ne prennes pas de risque et aussi pour que tu comprennes comme ton histoire me touche.
Amicalement



ANGE (SONNAY, 38) Posté le 11-12-2007 à 21:14 | Signaler un abus

assure bien tes arrières delphine. j ai connu cette situation avec mon ex mari je me suis cachée dans le grenier pendant 4mois avec ma fille de17 ans ,quand j'ai demandé le divorce (en attendant de trouver 1 logement)il a finit par agresser ma fille.il y a eu main courant sans QU'IL LE SACHE (j'avais cela sous le coude au cas où..et l'avocat le savait) on lui a fait comprendre indirectement et il s'est calmé. c'est pourquoi je dis comme Fan soit prudente,ils sont retords ces hommes.je t'embrasse et pense à toi. c'est la seule chose que je puisse faire? sans doute ,dommage. j'aurai tant aimé t'aider d'une autre façon.

sofia (56) Posté le 11-12-2007 à 11:46 | Signaler un abus

salut à vous toutes,
je suis sofia, j'ai 3 enfants,l'une habite avec son père et les 2 autres avec moi parce que ils n'ont pas le mème père. celle qui est habite avec son père pas mème père avec les 2 autres.je vis avec le père des 2 mais par contre il n'accepte pas l'une. mon mari veut que l'autre habite avec nous àcondition que je lui change ses papiers d'identité, il veut que je l'enlève le nom de sonpapa et que je mette le sien.donc c'est évident de vivre ainsi. maintenant cet enfant a 10 ans, connait bien son père biologique. pour moi cé ne pas de l'amour qui l'éprouve pour moi. car si il m'aimait il aurait du m'accepté tel que je suis mais pa avec des condition. en plus il est chauffeur routier, il rentre que le week end. et quand il rentre il s'occupe qu'à ses enfants il ne me regarde mème pas.MOI ça me fait mal. quand il touche son paye,il le donne à sa mère et à ses frères et soeurs.IL m'a jamis donné un sou,moi je n'existe pas

delfinn (25) Posté le 11-12-2007 à 10:10 | Signaler un abus

merci bcp francoise, je m'étais déjà renseigné et je connais les risques. J'ai encore très peur de lui et ne sais absolument pas ce qu'il est capable de faire, on a rv le 14 janvier chez un psy mais je sais très bien qu'il va jouer son rôle de gentil et faire des fausses promesses devant le psy par conter je ne me lisserai pas faire et compte bien avouer toutes les menaces qu'il m'a proféré et tout le chantage emotionnel qu'il m' imposé, ce que j'espère c'est que le psy se rende compte de l'état anormal de mon compagnon et qu'il lui conseille à lui de se faire soigner, car le gros problème c'est que mon compagnon n'accepte pas du tout la séparation et dès que l'on en parle il devient cinglé et se comporte n'importe comment, je voudrais que le psy lui fasse accepter la situation.En attendant on fais semblant d'aller, pour les enfants et pour passer les fêtes au calme, mais dès qu'on est tout les deux dans l'intimité c'est très tendus et c'est là que j'ai le plus peur.merci encore francoise de tes conseils, j'essaierai de bien me protéger

fan (78) Posté le 10-12-2007 à 14:35 | Signaler un abus

bonjours à tous et à Delphine en particulier à qui je pense souvent, lire tes interrogations au sujet de tes relations avec ton mari m'a fait penser à mon ancien job ,si tu était venue ma voir , en tant qu'assistante sociale , j'aurais évoqué avec toi ,non pas de voir un psy , dans l'urgence il ne pourra rien faire mais plutôt une conseillère conjugale, as tu déja renconté un travailleur social pour ce problème? dans les cas de violence conjugale ou de risque de violences il y a un certain nombres de précautions à prendre et d'attitudes à avoir au moment de la crise ,même légalement pour te protéger toi et tes enfants, il faut que tu ais prévu une solution de repli.il peut y avoir des pb de papiers.peut être même avoir fait une main courrante, si c'est lui qui prends les devant tu peut être dans un sacré pétrin:par exemple plus de papier , plus d'argent liquide , s'il a déja commencé avec l'ordi c'est un signe , ces menaces sont à prendre au sérieux , c'est vrai qu'un mec qui se sent blessé peut devenir très nocif ..même, et je te le souhaite si tout cela ne sert à rien , pense y ça peut être vital dans un moment critique.
excusez moi pour ce chapitre pas très drole , mais j'ai veçu avec des jeunes femmes des situations tellement difficiles que je n'ai pas pu m'empêcher de te mettre en garde
je t'envoie toute mon amitié
françoise

Anne Petitspas Posté le 10-12-2007 à 11:44 | Signaler un abus

bonjour
Ange prends ton temps et fais comme tu le sens, pas de pression surtout!!
je suis contente de voir que tu ressentes qq chose de différent... c'est le but du jeu! et je pense que tu es au début de ton étonnement!
à très bientôt
bises
Anne

itaparika (76) Posté le 10-12-2007 à 08:18 | Signaler un abus

Bonjour
Ange je suis très heureuse de voir que dès la première séance tu ressentes du mieux être.
Bonne journée à toi, à Delphine et à tous les autres.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE