En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

itaparika (76) Posté le 07-12-2007 à 21:14 | Signaler un abus

Bonsoir à tous. Je m'inquiète de ne plus avoir de nouvelles de Delphine. J'espère que tout va bien pour elle?

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 07-12-2007 à 08:34 | Signaler un abus

bonjour delphine,même si tu ne donne pas de nouvelles j'espère que tu lis tes messages pour t'aider,je pense à toi,j'aimerai tant que tu trouve la solution pour toi et ta famille pour cesser de souffrir et trouver une harmonie à nouveau.ça serait votre cadeau de noel à tous .j'ai du mal à regarder la souffrance des autres,petite soeur de coeur,j'aimerai tant t'aider,te donner un peu de force pour aller vers ce que tu as a faire et voir à nouveau ton sourire sur les lèvres et la gaitée dans ton âme.je t'embrasse,tiens bon Delphine,tendrement,Catherine

itaparika (76) Posté le 06-12-2007 à 20:47 | Signaler un abus

Je viens prendre de vos nouvelles mais je vois que personne n'est là ce soir...Je repasserai plus tard.

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 06-12-2007 à 07:48 | Signaler un abus

bonjour delphine,itaparika,je vous souhaite une douce journee à toutes les deux,merci pour l'aide que tu apporte itaparika.oui mon mari à compris c'est une chance.maintenant je me prépare pour demain mp3 mp3 toujours mp3 pour atténuer la non serenité et la trouver mais je vais y arriver ;j'ai encore 24h pour cela
bisous,courage delphine,j'espère qu'au travail les choses sont plus faciles à vivre ainsi tu peu peu être prendre un peu de reculdu moins je l'espère

itaparika (76) Posté le 05-12-2007 à 23:18 | Signaler un abus

Bonsoir Delphine
Au niveau de la thérapie de couple, ne pourrais-tu pas insister en lui disant que si lui n'a pas de problème toi tu en as et que puisqu'il s'agit de votre couple tu ne peux pas le résoudre seule. Demande-lui de le faire pour toi, pour te venir en aide. Et s'il ne veut pas vas-y au chantage : si il n'est pas capable de t'aider alors ce n'est pas la peine d'essayer de rester ensemble. Ainsi tu le rends responsable de cette séparation.
Autrement si tu arrives à le décider tu auras un médiateur pour t'aider.
Je te plains beaucoup d'être dans une telle situation où il n'y a plus d'espoir, ou de désir de sauver ton couple. J'avais suivi les espoirs que tu portais lorsque vous aviez prévu un week end en amoureux et je m'étais réjouie pour toi en apprenant que cela s'était bien passé. Maintenant tu sembles dans une impasse mais je suis sure que tu vas trouver la force de t'en sortir. Comme disent Anne et Ange ne dis pas que tu te plains mais n'hésite pas à te confier.
Bonsoir Ange, cela semble s'arranger avec ton mari et je m'en réjouis pour toi. Je souhaite que la séance de vendredi t'apporte du soulagement et que tu puisses retrouver de la sérénité et de l'optimisme pour l'avenir.
Bonne nuit à toutes les deux en particulier et bien sur à tous!!!

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 05-12-2007 à 16:42 | Signaler un abus

bonsoir delphine,ne dis surtout pas me plaindre,je ne suis pas d'accord.tu te confies comme nous tous.c'est tout.tu en as besoin ma grande on est une famille ,tu es d'accord m'as tu dis;alors petite soeur d galère et de joie raconte nous ton coeur qui souffre,raconte nous tes maux qui pleurent,nous sommes là,nous sommes impuissants mais si presents.je t'envoie ces quelques mots à défaut de fleurs juste pour réchauffer ton coeur.de la part d'un ange en douleur

Anne Petitspas Posté le 05-12-2007 à 09:54 | Signaler un abus

bonjour
Delphine, je suis vraiment triste de lire ce que tu vis : si lui ne veut pas aller consulter, pourquoi n'irais tu pas toi? souvent se faire aider pour pouvoir affronter une situation dont on n'est pas responsable est une solution
: par exemple on "soigne" souvent l'entourage d'une personne alcoolique ne pouvant rien faire pour la personne directement si elle ne veut pas se soigner. Et cela aide à vivre différemment ou même à prendre des décisions. Je comprends bien que tu aies peur...lis le blog des coachs "cette peur qui nous paralyse" comme je disais à Ange dans un autre sujet. ça peut t'aider aussi.
juste une question : si ton mari sait que tu ne l'aimes plus, comment envisage t il la vie commune? te faire souffrir pour se venger?
en parles tu à ton entourage? et lui a t il qqun qui pourrait le faire réfléchir autrement?? il doit probablement être lui aussi en souffrance et ne pouvoir l'exprimer que sous cette forme mais c'est toi et tes enfants qui "encaissent"..
il me semble que pour toi, il est important que tu puisses montrer ta force et ta détermination au changement quel qu'il soit, même si ce n'est pas facile je sais!
un petit détail... continue à écrire, tu ne "te plains" pas!!
à bientôt
anne

delfinn (25) Posté le 05-12-2007 à 08:44 | Signaler un abus

merci les filles pour votre soutien, pour ce qui est de la thérapie de couple j en'ai pas cessé de lui proposé mais il en as jamais voulu il est persuadé que le psy sont outs des fous et il dit aussi qu'il n'a pas depb à règler. Vous savez quelquefois je me demande avec quel genre d'homme je suis, il me fait peur, certaines de ces réactions me scotche sur place, un exemple : cela fait plus de 6 ans qu'on est ensemble, on a un enfant de 3 ans et il continue à ne pas me prévenir quand il ne rentre pas du boulot et qu'il sort avec des potes, il l efait sans arrêt, je lui ai dit des centaine de fois que cela me mettait hors de moi mais il continue, il ne réponds m^me pas au téléphone qd j'appel pour savoir à quel heure il rentre. UN autre truc : il sait très bien que mon fils et moi avons des soucis de surcharges pondérales donc repas light et equilibrés mais lui continue de s'empiffrer de fromage devant nous a la fin de chaque repas et biensur nous le regardons manger.
Je n'ai que des exemples comme ça, il a tjrs vécu avec nous sans faire attention à nos désidérata, il fait ce qu'il veut comme un célibataire, et moi je supporte, seulement là plus possible et lui il continue sa petite vie comme si tout allait bien alors que j elui ai avaoué que je ne l'aimais plus. Je vaous assure, je ne pourrai pas me débarasser de lui.
merci de me premettre de me plaindre cela fait du bien

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 05-12-2007 à 08:21 | Signaler un abus

BONJOUR DELPHINE COMMENT VAS TU ?as tu bien dormi au moins.je pense à toi et toutes les femmes qui sont sous l'emprise d'un mari harceleur.pour ma part mon mari est rentré hier au soir pour s'expliquer et il était malheureux de voir le resultats de ses conneries .je lui ai demandé pourquoi il ne se souvenait de rien? incroyable je ne comprends pas,c'est un homme sobre donc la dessus je ne me pose pas de questions
c'est une enigme pourtant je l'ai insulté et rien ,je n'ai pas été de mains mortes car lorsqu'on me met à bout je peux moi aussi avoir des mots puissants et blessants et c'est le cas cette fois ;et là je sais qu'il dit ne rien se souvenir car il aurait été d'une autre humeur.bref§j'espère cette crise definitivement close reste ma souffrance passée à régler c'est largement suffisant.je pense à toi je t'embrasse et à plus tard. catherine

itaparika (76) Posté le 04-12-2007 à 21:53 | Signaler un abus

Bonsoir Delphine
Cela plusieurs jours que je n'ai plus le temps de venir sur le forum, mais je reste toujours motivée.
Hier soir j'ai lu ton dernier message et il m'a beaucoup touchée. J'ai beaucoup repensé à ce que tu as écrit hier soir. Et maintenant, j'ai envie de te dire "prend soin de toi..." Les menaces peuvent n'être que des paroles en l'air mais cela peut être aussi dangereux. Je ne veux pas t'inquiéter mais fais attention car certains hommes passent à l'acte. Il y a plusieurs années je t'aurais dit "fonce, quitte-le" mais je suis devenue plus prudente avec l'expérience. Bien sur je ne le connais pas mais la douleur mêlée à de la colère peut entraîner des troubles psychiques. Ne pourrais-tu pas essayer de le persuader de faire une thérapie de couple, pas forcément pour pouvoir continuer à vivre avec lui si tu ne l'aimes plus mais pour qu'une tierce personne serve de médiateur, puisse dédramatiser les choses et qu'ainsi tu retrouves ta liberté sans risque.
Je ne suis pas souvent intervenue mais je t'apprécie beaucoup. Je regrette d'ailleurs beaucoup de ne pas pouvoir être des votres le 13 juillet.
Bonsoir et bon courage. Michèle




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE