En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Farigoulette Posté le 02-07-2009 à 23:09 | Signaler un abus

Notre mission n’est-elle pas de vivre, aussi pleinement, aussi complètement que possible ?
Tu es un instrument de musique, un merveilleux instrument… désaccordé, un peu abîmé, obstrué de poussière… Quel est le destin d’un instrument de musique ? Va-t-on se demander s’il a le droit de vibrer, s’il mérite de remplir sa mission première : faire de la musique ? C’est l’évidence, non, en principe il est là pour ça. Dans ce cas, le souci est donc plutôt de savoir quoi faire pour lever les obstacles qui s’opposent à ce qu’il remplisse sa mission fondamentale… Le nettoyer, le restaurer, l’accorder, apprendre à en jouer pour en tirer des sons de plus en plus mélodieux… Et quand bien même, il n’aurait pas servi depuis des années, voire depuis qu’il a été fabriqué, quelqu’un qui apprendrait à s’en servir et qui prendrait la peine d’en jouer en tirerait des sons de plus en plus merveilleux…
Tu as traversé une tempête de bonheur, et comme l’orage gronde quand l’énergie s’accumule, tu traverses désormais une zone de turbulence… Laisse toutes ces émotions passer à travers toi, regarde-les, ne les retiens pas, ne t’y accroche pas, ce n’est pas toi et ça n’a pas d’importance au fond…
Le bonheur c’est de ne plus être le jouet de ses émotions, et d’accéder à la plénitude de ce qu’on est, de ce qui n’est pas contingent, c’est de s’élever au dessus de la mêlée sans plus prendre tous les coups en étant au cœur...

Amitiés
Loriandre

Farigoulette Posté le 02-07-2009 à 23:08 | Signaler un abus

Francine, le bonheur c’est quoi ?
Je rebondis sur l’illustration de Poideal, c’est justement celle que j’avais à l’esprit… Tes émotions, c’est ta météo… Si tu t’identifies à tes émotions, c’est comme si tu étais complètement dépendante du temps qu’il fait. Il pleut, tu es triste à mourir… Une tempête, tu es désespérée. Il fait beau, tu vois la vie en rose… Et tu vis dans l’attente illusoire d’un beau temps perpétuel… Et pourtant tu conçois bien qu’on peut vivre heureux quelque soit le temps qu’il fait. Quelqu’un qui comprend que ses émotions ce n’est pas lui, qu’il est le ciel, vaste, infini, au dessus et au-delà de tout et non pas les nuages qui passent, s’agglutinent, s’attardent, disparaissent, puis reviennent… il réagit comment ? Va-t-il se lamenter et s’effondrer parce que le ciel s’obscurcit ? Il se dit : Il va y avoir un grain… Il pleut : je mets un imper, je prends un parapluie, je sortirai plus tard… Une tempête ? Je me cloître chez moi et j’attends qu’elle passe… Il fait beau ? Chouette, profitons-en…
Il va s’adapter à la météo, la subir, mais ne s’identifie pas à elle…
Tu n’es pas dans ton assiette… Le mérite ou le droit d’être heureux n’ont rien à voir… Par rapport à quels critères ? Que faut-il faire, ne pas faire ou n’avoir pas fait pour mériter d’être heureux ? Que faut-il être, ne pas être ou avoir été pour avoir le droit de profiter de la vie ? Qui est compétent pour décider de cela ?

flo79 (79) Posté le 02-07-2009 à 22:18 | Signaler un abus

Bravo, Marie69, pour cet anniversaire ! Je suis bien contente que vous vous soyez bien "retrouvés", et que la bague en soit un souvenir !
Je t'embrasse !
Francine, je suis persuadée que l'EFT peut t'aider à profiter des moments de bonheur que tu as su provoquer ! Demande aux coaches, même en faisant une session par téléphone s'il le faut !
Bises Flo

poideal (54) Posté le 02-07-2009 à 22:04 | Signaler un abus

francine pourquoi n'esairais tu pas de demander de l'aide aux coachs pour ce problème spécifique?Ils pourront sans doute t'aider à formuler les phrases qui te conviennent pour faire évoluer tes croyances qu'en penses tu?Quand le ciel est gris le soleil n'a pas disparu à tout jamais.

Danièle (76) Posté le 02-07-2009 à 21:32 | Signaler un abus

Francine
Ne te prends pas la tête comme disent les jeunes;
Avec le travail que tu fais sur toi et grâce à tous LES OUTILS QUE NOUS AVONS SUR LE SITE AINSI QUE L ENTOURAGE BIENVEILLANT QUI NOUS CHOUCHOUTE TU VAS REUSSIR A"DE PASSER" ce passé.
Au séminaire de Paris, Jean-Michel nous a fait remarquer combien nos croyances avaient d'importance.Est-ce possible pour toi de relire sur les transparents et de modifier à petits pas un petit quelque chose.Si tu vas besoin, on peut en parler.
C EST UN QUESTION DE TEMPS TOI TU ES BIEN AVANCEE POUR LE POIDS ET MOI PAS .
j'avance autrement,je t'admire d'avoir su t'alléger et tu es un exemple du possible pour moi.
Nous avons attendu plus de 60 ans pour commencer à décharger nos sacs de "misères";ce n'est pas en claquant des doigts que nous pouvons les remplacer par des sacs de "bonus" OU DE BONHEUR.;
Tu m'aides à remplir ses sacs et profiter du présent?
Je t'embrasse.
Danièle



lacauviniere (50) Posté le 02-07-2009 à 19:10 | Signaler un abus

je voudrais juste "oublier " ce passé qui est trop incrusté dans mon esprit! je suis admirative de ton parcours mais ,j'ai du mal à lâcher-prise...comme d'hab!
Francine.

Danièle (76) Posté le 02-07-2009 à 14:30 | Signaler un abus

Francine
Le passé est derrière ,il te sert de beau prétexte pour savoir profiter du présent et de savourer votre chance d'être là tous les deux ,ENSEMBLE, JUSTE NE PERD PAS TON TEMPS A ENTRETENIR LE PASSE AUJOURD HUI C EST CE PRESENT QUE TU VAS PRENDRE PLAISIR A ENTRETENIR....
JE T EMBRASSE ET SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI.
Marie
Alors la petite soirée romantique au bord de l'eau?
BISOUS

lacauviniere (50) Posté le 02-07-2009 à 12:07 | Signaler un abus

Marie, voilà,ça se débloque petit à petit, regarde,il a fait un petit bout de chemin! alors construit en un autre petit bout et tout va s'éclairer..;
sois confiante,il n'avait rien oublié !
je vous souhaite un bel anniversaire de mariage TOUS les jours !
et profites en!
je m'aperçois que je n'arrive pas à me laisser aller à ce nouveau bonheur! comme si en dedans de moi,il y avait qq chose qui m'en empêche, une interdiction que je ne sais pas nommer,pas de mots à exprimer,juste un sentiment très fort que je n'y ai pas droit! que ce n'est pas pour moi..ce matin : larmes +++ chez le psy!mais je me sens vraiment très mal, alors que j'ai tout fait pour cet évènement!
je m'en veux de nepas savoir profiter de ce bonheur là!!!
pardon!
Francine.

kiefran (37) Posté le 02-07-2009 à 11:25 | Signaler un abus

MARIE

je suis heureuse pour toi. Tu as passé un bon moment et il y en aura beaucoup d'aures, il suffit de les provoquer.
Aies confiance en toi et fais confiance à ton mari, c'est vrai qu'ils sont qqfois un peu maladroits. Les changer peut-être pas mais essayer de comprendre le pourquoi ?

Je t'embrasse
F.K.

marie (69) Posté le 02-07-2009 à 10:14 | Signaler un abus

Merci pour toutes vos réponses après ce petit coup de blues...Finalement, il m' emmené choisir une bague puis dans un petit restau bien sympa au bord de l'eau...Et on se fera un petit WE plus tard que je tâcherai d'organiser "façon Francine" plus tard...Bonne journée à vous toutes qui êtes toujours là pour trouver les mots qu'il faut quand on en a besoin...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE