En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 16-11-2007 à 08:52 | Signaler un abus

coucou ...
désolée de ne pas pouvoir trop discuter de ce sujet très important : je te redis comme Toinette et Martine, prends un peu de recul : relis ce que disent les coachs sur la peur.... et parles en avec eux,
hier j'ai vu une mère un peu dans ton cas avec sa fille de 16 ans... répètition du schéma, pressions etc elle prend conscience aussi que son attitude vis à vis de sa fille influence bcp de choses.. Je crois que c'est le premier pas à franchir pour toi : prendre conscience de tout ce qui s'imbrique entre lui et toi par rapport à la nourriture, à tes peurs etc et ensuite te dire : je fais ce que je peux pour l'aider à se nourrir correctement ; plus tu te sentiras mieux par rapport à ça,plus ça va l'aider...
bon courage
je pars ce matin vers chez Martine ;)
"travailler" dans un manoir...!
bizzz à vous toutes


Martine (Barentin, 76) Posté le 16-11-2007 à 08:16 | Signaler un abus

Allez Delphine,chasse ces pensées tristes,de toute façon quoi qu'on fasse c'est toujours de la faute des mères...Alors fait comme tu l'entends,si ton fiston te sent,te voit de mieux en mieux il en sera fier et ton énergie(positive)rejaillira sur lui!Comme je te le disai plus loin,il n'est pas encore en âge de se projeter dans un avenir lointain.Continue la nouvelle cuisine avec des féculents,fromage pour le reste de la famille et essaie de ne pas te focaliser sur ses rondeurs(sans faire de la psycho:un bébé jouflu est craquant) laisse- le grandir et tu sais:tu es une bonne mère!!!Boujou normand

Toinette (78) Posté le 16-11-2007 à 07:56 | Signaler un abus

Mamanpoule/delphine, l'amour maternelle est la chose la plus difficile à prodiguer dans le sens où tu as en face de toi un enfant qui est une personne à part entière avec déjà toute sa propre personnalité (malgré les efforts d'éducation qu'on leur donne) et crois-moi, c'est toujours très dur de "bien doser". De deux choses l'une : où tu laisses une certaine liberté et là tu entends que tu ne l'aimes pas (ton enfant) ou tu lui témoignes ouvertement ton amour et dans ce cas là "tu l'étouffe" !!! Dis toi que tu fais pour le mieux. Pour ce qui est de son surpoids, fais certes de la cuisine équilibrée, suffisemment consistante car il est en pleine croissance ; mais bien souvent avec la puberté, un garçon se met à pousser "comme une asperge", et, là, finis les kg en trop. Je te parle de vécu avec l'un de mes neveux.... Bon courage pour ton fils mais aussi pour ton couple (ça aussi, ce n'est pas facile, facile tous les jours....)

delfinn (25) Posté le 15-11-2007 à 23:51 | Signaler un abus

tout ce qu e vous me dites me touche bcp, je pleure même un peu, je sai squ'il faut que je lache un peu le pression ,maias vous n epouvez pas vous imaginez comme j'ai peur pour lui, je ne veux pas qu'il souffre de ce surpoids comme j'ai pu en souffrire, je ne pourrais pas supporter qu'il se retouve à l'ecart, sans amis, j'ai tellement peur que j'en deviens une mère trop chiante. OK les filles, promis je vais essayé d'être moins sur ces baskets et mettre l'accent sur son plaisir à faire du sport et si un jour il souffre d'obésité je vous en tiendrai pour les seules responsables, nah!merci encore à tous, j'en parle très rarement de ce pb car je ne connaissais pas de personnes sui avaitent déjà vécu le pb. alors encore merci, je sais je me répette

Anne Petitspas Posté le 15-11-2007 à 09:49 | Signaler un abus

bonjour Delphine et les autres....
pour ton fils je ne pourrais que répèter ce que les copines t'ont dit : prends un peu de recul vis à vis de tout ça, fais ce que tu peux pour cuisiner sain, équilibré, il en tirera toujours un bénéfice même s'il mange des cochonneries en cachette... et observe ce qui se passe ensuite!
en as tu parlé à JM et Florence?
je vous souhaite à tous de bonnes journées, je reviendrai dans qq temps, je serai dans la "nature" physiquement mais avec vous par "le coeur"
bizzz

demetria (42) Posté le 14-11-2007 à 15:18 | Signaler un abus

Bonjour à tous .
Mon fils aîné a eu des pbs de pds . A 9 mois, le pédiatre voulait déjà que je le mette au régime ! A 13 ans, je l'habillais en t.46 . Mais, à l'époque (1988), on en parlait bcp moins . Je crois que cela me perturbait plus que lui . A 14,5 ans, il s'est mis à "pousser" . Maintenant, 32 ans, 1,87m pour 75kgs . Pratiquement le même poids qu'à 13 .
Je pense, petite mamanpoule, lâche-le un tout petit peu, malgré ton angoisse . Qu'il continue de s'éclater en sport, des repas équilibrés . Et puis, si toi tu vas bien, avec un peu de tps, un peu de patience et de zen attitude, il devrait arriver à prendre en charge ce surpoids . Toi, tu ne peux agir qu'à ton niveau, que de ton côté et tu n'as pas vraiment de pouvoir sur sa volonté, même inconsciente . Pour l'instant, je pense un peu comme Fan : que se cache-t-il derrière cela, a-t-il peur que tu t'occupes moins de lui si tout rentre dans l'ordre, que tu te fasses moins de souci pour lui ?
Courage . Et bisous


fan (78) Posté le 14-11-2007 à 14:50 | Signaler un abus

j'espère que ce recit peut te donner une piste pour aider ton fils, maintenant on l'emmènerais surement chez un psy ce qui ne se faisait pas à l'époque, si ton garçon voit vos relations (à toi et à ton mari)se stabiliser il retrouvera peut etre un équilibre,
je trouve que café a raison , apprends à faire des gateaux weight watcher apprend lui aussi , fait lui de bon petit plats allégés, et ne te tracasse pas trop, les enfants sont des éponges!
bisous

fan (78) Posté le 14-11-2007 à 14:46 | Signaler un abus

bonjour Delphine
c'est bien le rôle d'une maman de se préoccuper de l'avenir de ses enfants et malgré d'autre témoignages on sais bien que les enfants gros ont de fortes chances de devenir des adultes gros , il suffit de lire differentes études parues, quand on reflechi à ce qui nous fait grossir on voit bien que ce n'est pas uniquement la nourriture et pouquoi cele serait il différent pour les enfants, on dit que pour grossir il faut manger trop ou mal mais...tu dis qu'il ne fait pas d'exces , peut être quand tu n'est pas là , mais alors que cela cache -il,
je vais te raconter l'histoire de mon mari qui a commencé à grossir à 8 ans quand il a perdu son père,il faisait 120kg à 16..on le traitait de gros con..ça lui a donné un mental de gagneur puisqu'il a fini par faire l'école centrale , en attendant il a beaucoup souffert .ça mère faisait pour ses 4 enfants une nourriture familiale traditionnelle grasse et nourrissante sans régime , les autres enfants n'ont pas grossi.il a commencé à maigrir quand une forte motivation l'a poussé à faire attention, le medecin scolaire lui a posé un deal :un certificat de contre indication pour le sport au bac contre 5kg perdus dans l'année, il n'avait jamais fait de sport, il a perdu ses 5 kg et les 40 restant en 20ans c'est maintenant un grand sportif il n'a jamais repris 1 gramme ,


café (13) Posté le 14-11-2007 à 09:16 | Signaler un abus

martine a raison ,quand on leur met trop la pression les jeunes se rebiffent et font le contraire de ce que l'on attends d'eux juste pour nous contrarier!

delfinn (25) Posté le 14-11-2007 à 09:08 | Signaler un abus

je suis certaine que mon fils va grandir et qu'il a de grande probalités à être grand et costaus mais si je le lache il a tendance, lui, à trop se lacher sur tout ce qui lui est interdit (macdo, gâteaux, soda). Alors oui il va grandir mais en attendant il ne grandit pas mais continue de grossir tout en faisant très attention




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE