En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Martine (Barentin, 76) Posté le 14-11-2007 à 09:02 | Signaler un abus

Delphine,mon fils a été tres longtemps"gros",comme le tien il faisait du sport,foot il était gardien.Et puis vers 16 ans il s'est mis à faire attention et l'adolescence aidant,il s'est mis à fondre.Il a 22 ans,1m80 et varie entre 65 et 70 kgs.Alors il faudrait peut-être lui "lâcher la grappe" pour qu'arrive le temps où il prendra plus conscience de son corps car il est encore jeune pour travailler sur ses idées.Bon corage et boujou normand

café (13) Posté le 14-11-2007 à 08:59 | Signaler un abus

bonjour mamanpoule
c'est vraiment difficile pour un enfant! et même pour sa maman !mon fils avait le même problème ,et à coté ma fille toute maigrichone qui se nourrissait surtout de sucré! va trouver un équilibre là dedans! comment privé l'un sans frustrer l'autre? en plus mon fils se levait pour manger la nuit!heureusement il a toujours fait beaucoup de sport!à 22 ans il est très grand ,musclé mais très légèrement enrobé sans dépasser l'imc. tout ça pour te dire que je compatis ,difficile de faire au mieux!fais lui des repas équilibrés,ce qui ne veut pas dire sans goût ni douceur quand je faisais W.Watcher on pouvait manger de tout même des frites et du gâteau au chocolat (sans beurre ni sucre ,cuit en 5mn au micro-onde)!en plus d'ici 2-3 ans il va sans doute beaucoup grandir et celà peut tout changer!
peut être pourrais -tu poser la question aux coachs ? à bientôt
p.s. si ça t'intéresse je dois pouvoir retrouver la recette du gâteau

delfinn (25) Posté le 14-11-2007 à 08:30 | Signaler un abus

maintenant que vous m'avez bien auder à résoudre mon pb de couple, je vais me permettre d evous faire part d'un autre problème qui me rend souvent triste et que j'aimerais règlé depuis longtemps : mon fils de 10ans1/2 à lui aussi des problèmes de poids, il a un IMC hors norme, cela fait depuis ces 5ans qu'il est suive par medecin traitant, dieteticien, nutritioniste et sa mère, je suis sur lui tout le temps et les médecin ne m'apprennent rien, mais il continue de grossir, il fait pourtant beaucoup de sport, ce n'est pas du tout un gamin amorphe, au contraire il est tjrs en train de bouger, en plus à la maison il ne mange que très rarement de produit chocolaté(seulement pour les grandes occaions), il ne boit pas de boisson sucrées a part un jus d'orange de temps en temps.j'ai vraiment peur qu'il se laisse aller et qu'il aille tout droit vers l'obésité(comme moi) et jesais qu'il le vivra mal, et si je suis trop sur lui pour lui faire suivre des repas équilibrés il se braque et se sent frustré, les idées de ce prgm sont trop complexes pour lui je ne peut guère lui faire suivre le truc en plus les repas sont vraiment trop light pour un enfant de 10ans.qu'en pensez-vous, quelqu'un est-il dans cette position?avez-vous des idées sur le sujet.
Merci d'avance pour vos réponses, qui j'en suis sure eclaireront le chemin du bonheur de mon fils.

delfinn (25) Posté le 14-11-2007 à 08:30 | Signaler un abus

maintenant que vous m'avez bien auder à résoudre mon pb de couple, je vais me permettre d evous faire part d'un autre problème qui me rend souvent triste et que j'aimerais règlé depuis longtemps : mon fils de 10ans1/2 à lui aussi des problèmes de poids, il a un IMC hors norme, cela fait depuis ces 5ans qu'il est suive par medecin traitant, dieteticien, nutritioniste et sa mère, je suis sur lui tout le temps et les médecin ne m'apprennent rien, mais il continue de grossir, il fait pourtant beaucoup de sport, ce n'est pas du tout un gamin amorphe, au contraire il est tjrs en train de bouger, en plus à la maison il ne mange que très rarement de produit chocolaté(seulement pour les grandes occaions), il ne boit pas de boisson sucrées a part un jus d'orange de temps en temps.j'ai vraiment peur qu'il se laisse aller et qu'il aille tout droit vers l'obésité(comme moi) et jesais qu'il le vivra mal, et si je suis trop sur lui pour lui faire suivre des repas équilibrés il se braque et se sent frustré, les idées de ce prgm sont trop complexes pour lui je ne peut guère lui faire suivre le truc en plus les repas sont vraiment trop light pour un enfant de 10ans.qu'en pensez-vous, quelqu'un est-il dans cette position?avez-vous des idées sur le sujet.
Merci d'avance pour vos réponses, qui j'en suis sure eclaireront le chemin du bonheur de mon fils.

rueos Posté le 13-11-2007 à 19:11 | Signaler un abus

Bonsoir
C est vrai que je n aime pas ecrire mais j aime aussi rendre service et pour pouvoir vous accompagner sur ce chemin je me suis obligé a ecrire mais maintenant c est un plaisir .MERCI a vous tous pour ce changament d habitude
Bonne soirée
a bientot
eric





fan (78) Posté le 13-11-2007 à 18:34 | Signaler un abus

quand on est sur le forum au moins on ne grignote pas , et puis on y trouve le réconfort que l'on peut chercher dans la nourriture , je devrais dire je au lieu de on, pour moi cette heure(18H) est maudite , je rentre , je suis fatiguée , j'ai besoin de m'assoir , et vraiment je suis mieux avec vous que devant la télé à grignoter en attendant l'arrivée de la famille.
il y a sur ce forum un souffle doux et chaud, plein d'amour et de sens qui ne transmet que du positif.
purée si la vie pouvait être comme ça!

demetria (42) Posté le 13-11-2007 à 14:06 | Signaler un abus

Bonjour à tous
D'accord avec Anne . Sur ce forum, nous avons un fil rouge et l'on peut s'autoriser à rajouter plein des notes de nos vies si on le désire . Mais en toute sérénité, car il n'y a pas l'atout séduction ou "je t'en mets plein la vue" qui apparait . Du moins, c'est ce que moi je ressens .
A toi mamanpoule (j'aime bien ton pseudo, mais s'il te reflète vraiment, attention au cocoon !), je crois que tu vas convaincre ta moitié en continuant à avoir la pêche et à mincir jour après jour . Tu n'as aucun pouvoir sur l'autre et son ressenti, mais tu en as de ton côté à toi, et ne te prives pas de partager tout ce que tu penses être bien . Mais je suppose que ce conseil est superflu ! Zen, délicatesse et ouverture d'esprit : c'est le coktail idéal ! Avec un zeste d'humour et une bonne poignée d'amour ! Et bien voilà où il est possible de les éliminer !!!!!!! Hihihihihi!!!!


delfinn (25) Posté le 13-11-2007 à 14:00 | Signaler un abus

salut à tous, merci de t'inquiéter pour moi anne, amis ne t'inquiète pas je ne suis pas encore accroc au forum, et j'ai déjà chatter avant mais je n'aimais pas ça, là j'ai vraiment l'impression de discuter avec des amis, vous ne me jugez pas, j'aime vous aider quant je le peux et j'apprécie bcp l'aide que vous m'apporter, ma famille est trop importante pour moi pour que je la laisse de côté.
Bisous et à bientôt

boutis13 (13) Posté le 13-11-2007 à 12:06 | Signaler un abus

je suis un peu comme Eric, je n'ai jamais aimé chater ..... mais ce que l'on ressent ici est tellement fort, que mour ma part, j'aimerais que tout le monde en profite en en arrive à mon ressenti en plus encore si cela est possible ........
nous nous serrons tous les coudes pour un même objectif LE BIEN ETRE ...... alors, quoi de plus normal de nous faire passer nos émotions .......
grosses bises à vous .......
Renée :) à toi Delphine

Anne Petitspas Posté le 13-11-2007 à 09:49 | Signaler un abus

bonjour Delphine, et les autres of course!!
en lisant ce que vous avez écrit hier soir, je me fais une petite réflexion :
Delphine as tu déjà eu l'habitude de "Chatter" sur le net?
en fait ce que tu décris par rapport à ta famille que tu "délaisserais" pour ce programme et entre autres le forum, je l'ai déjà un peu vécu il y a qq années quand j'ai découvert le "chat" et les salons de "chat": il y a un côté addictionnel qu'il est important de souligner et de surveiller!!! dans le cadre de ce programme, c'est un peu différent car on est tous dans le même "objectif" . Je voulais juste te faire part de cette réflexion : il est important que le forum ne passe pas avant le reste : le phénomène inverse arrive malheureusement assez souvent sans qu'on s'en rende vraiment compte, pris par l'enthousiasme des bienfaits qu'on en retire...
c'était ma parole de vieille chatteuse qui ressortait!!
quant à Eric, je trouve que tu te débrouilles bien pour qqun qui n'aime pas écrire!!
bonne journée
bizzz à vous tous et une particulière pour Delphine (je préfère....;) )




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE