En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

rueos Posté le 29-10-2007 à 05:19 | Signaler un abus

Bonjour Mamanpoule
Felicitation pour ta nouvel approche pour ton couple et pourquoi ne pas lui faire ecouter le MP3 .Bonne semaine qui risque de te paraitre un peu plus longue que d habitude mais le week end arrivera .

TRES BON WEEK END
eric


Anne Petitspas Posté le 28-10-2007 à 22:44 | Signaler un abus

bravo mamanpoule, je suis fière de toi!!
bonne nuit
on ne dira rien.... sauf au monde entier lol

delfinn (25) Posté le 28-10-2007 à 20:44 | Signaler un abus

BONSOIR LES FILLES, et bien les choses tournent dans le bon sens, après une grosse explication hier soir, j'ai eu le droit ce matin à un beau bouquet de fleur, il n'y avait pas de mots avec mais j'ai pris ça pour des excuses et une demande de nouveau départ, il faut que je sois moins négative et plus optimiste sur notre couple.Résultat j'ai réservé un hotel romantique pour le week end prochain, on ne sera que tous les deux, la première gois deouis la naissance du deuxième, on va avoir le droit à un massage, un spa, une piscine, cuisine gastro, la vraie détente. Vivement le fin de semaine, et comme je dois mettre des habits un peu classe je vais me motiver pour reperdre qqs centimètres histoire d'être plus à l'aise dans mes beaux vêtement mais aussi la plus belle du week end.
Je vous embrasse, et chut, ne dites rien c'est une surprise!

delfinn (25) Posté le 28-10-2007 à 20:44 | Signaler un abus

BONSOIR LES FILLES, et bien les choses tournent dans le bon sens, après une grosse explication hier soir, j'ai eu le droit ce matin à un beau bouquet de fleur, il n'y avait pas de mots avec mais j'ai pris ça pour des excuses et une demande de nouveau départ, il faut que je sois moins négative et plus optimiste sur notre couple.Résultat j'ai réservé un hotel romantique pour le week end prochain, on ne sera que tous les deux, la première gois deouis la naissance du deuxième, on va avoir le droit à un massage, un spa, une piscine, cuisine gastro, la vraie détente. Vivement le fin de semaine, et comme je dois mettre des habits un peu classe je vais me motiver pour reperdre qqs centimètres histoire d'être plus à l'aise dans mes beaux vêtement mais aussi la plus belle du week end.
Je vous embrasse, et chut, ne dites rien c'est une surprise!

Anne Petitspas Posté le 28-10-2007 à 16:35 | Signaler un abus

je comprends bien mamanpoule que ce n'est pas facile: mon mari est aussi très peu bavard et pourtant on communique beaucoup... la communication ce n'est pas que parler... c'est aussi faire des choses ensemble, ne serait ce que marcher (pas chez nous... lol) ou regarder un film ensemble (pas chez nous non plus lol) prendre un moment tous les deux sans les enfants (pas facile tu vas me dire...) communiquer c'est comme le dit babette, exprimer ce que toi tu ressens et ça je crois que tu arrives à le faire maintenant : sans agressivité, juste tes sentiments, ta souffrance, ton amour etc les mots doux oui!! il y a aussi un petit truc tout bête : lui demander qd il rentre comment s'est passée sa journée... et surtout à table, les repas sans tv!!! la tv est ce qu'on fait mettre à la poubelle chez les couples qui ont qq difficultés!!!
ne lui demande rien, puisque ça ne fonctionne pas , on change de tactique!
c plutot toi qui vas changer ;)
voilà c ce que je peux te dire de tout cet aspect "communication" mais il y a encore plein de ressources!!
à plus!
bises


babette (60) Posté le 28-10-2007 à 15:51 | Signaler un abus

ok, Anne tu as tout afait raison, j'ai réussie a tirer les vers du nez de mon mari, petit a petit, le boulot le mine, et principalement mon attitude avec les enfants en acceptant beaucoup trop de choses de leur part et même si je (n'étais) pas d'accord avec eux je ne le sisais pas. Aprés une forte dépression je change et me tourne plus vers lui, comme tu me le dis Anne, je pense a ma vie ce qui est bien pour moi et lui j'essaie d'être juste a l'écoute pour les autres (c'est difficile quand on est pas faite ainsi. Il faut le faire sinon on ne fait que souffrir.
Mamapoule pourquoi pas lui écrire des mots doux a ton homme, je l'ai fait, et ça n'a pas trop mal marché, pour lui montrer que tu peux être a son écoute et qu'il faut ne pas vous éloigner par ce manque de communication.
Sutout il ne faut pas baisser les bras, courage et à bientôt.

delfinn (25) Posté le 28-10-2007 à 15:23 | Signaler un abus

ok, je résume : la base c'est la communication.je suis tout à fait d'accord avec vous, je suis moi-même la reine de la communication, j'adore parler et ecouter seulement voilà comment donner ce goût pour l'echange verbal à son homme sui n'aime absolument pas ça.J'en demande surement trop, je voudrais bien communiquer avec lui mais on n'y arrive pas, en tout je n'arrive pas à construire un quelconque communication avec lui. Et c'est vraiment ce dont j'aurais besoin, alors je suis obligée de faire avec son silence mais j'avoue que j'ai du mal car je finis toujours par exploser de rage parcequ'il ne me parle pas,alors j'essaie de comprendre pourquoi il ne parle pas, et je me dis toujours que c'est parcequ'il a qqch en tête de négatif et qu'il ne veut paaas m'en faire part, en fait c'est comme s'il m'ignorait.voilà je tourne en rond sans trouver de solutions à nos prbms de couple, je lis tous vos gentils messages mais ça ne donne rien pour l'instant. Alors patience, j'ai confiance et ça s'arrangera (de toute façon je crois que cela ne peut pas être pire)

Anne Petitspas Posté le 28-10-2007 à 13:20 | Signaler un abus

bonjour!
oui c'est toujours la communication qui est défaillante voire inexistante!
quand je lis Babette disant que son mari est distant : a t il lui des questions qui le minent sur lui ou sur sa vie etc qui font qu'il en arrive à cette réaction qui n'est peut être pas dirigée vers Babette, mais en fait il exprime son mal être ainsi (je fais là vraiment des hypothèses tout à fait gratuites ne connaissant pas du tout ce monsieur lol), je prenais juste cet exemple pour expliquer comme le diait Mimouche qu'il n'y a pas de sens unique et qu'on aurait tendance aussi à s'enfermer nous dans notre seule vision des choses, avec nos ressentis etc. Bien sûr nous "subissons" ou sommes les "réceptionnaires" de réactions de l'autre, alors on accumule parfois bcp d'incompréhensions... d'où la nécessité de communiquer et comme je le dis toujours tout se fait à petits pas.....
Babette, pour ta fille, prends du recul, tu le dis bien c'est sa vie... tu peux l'aider en l'écoutant etc, mais ne pas souffrir pour elle! (je te parle en connaissant bien ce phénomène car j'ai longtemps vécu en étant malheureux pour les autres... et ça m'usait de voir que de toutes façons chacun faisait à sa façon, comme il pensait qu'il était bon pour lui ou elle et moi je me sentais frustrée, presque rejettée de voir que mes "conseils" et sentiments de compassion n'avaient servi qu'à "m'user" psychologiquement!
maintenant je prends de la distance tout en montrant que je suis là pour écouter si besoin etc.


Anne Petitspas Posté le 28-10-2007 à 13:20 | Signaler un abus

désolée d'avoir été aussi longue mais c'est un sujet sur lequel on pourrait écrire durant des heures!!
bon dimanche!
bises


babette (60) Posté le 28-10-2007 à 09:37 | Signaler un abus

mamanpoule, je suis mariée (un remariage depuis 30ans) mais ds années trés difficiles qqfois je me demandais si j'avais bien fait car j'ai 2enfant s du 1er mari et 1 autre de mon mari.
Nous disions tjrs que l'on profiterai davantge vers la 50e mais ils sont arrivés et pour passer de bons moments je dois réellement le vouloir et les lui voler presque, je me vautre sur lui car je sais que c'est mon seul réconfort au fond il ne déteste pas mais je lui reproche d'être trop distant, raleur, jamais de réconfort que des remarques désobligeantes qui m'ont fait perdre confiance en moi et je me bat pour vivre pour moi, c'est trés dur. J'espèrai que mes enfants soient plus heureux mais la vie est pareil pour tout le monde je souffre aussi de voir la souffrance que ma fille vit actuellemnt séparation, retrouvaille dans le couple mais le prix a payer c'est que l'on a perdu toute complicité, je ne m'en remets pas et ne peut rien dire, surtout ne pas juger et les laisser vivre leu vie.
Bon courage il faut vivre pour soit.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE