En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

magalisa (84) Posté le 22-10-2007 à 09:11 | Signaler un abus

Salut Mamanpooule,
Et non, je ne suis pas,moi, une adepte deu forum dominical, pour cause de pas d'internet à la maison... Je vois que ce week-end a encore été riche d'émotions, de réflexions, avec des hauts et des bas. J'espère que tu arrive à t'en sortir, à voir un début de piste dans tous les conseils qu'on te donne. N'oublie pas de penser à toi (en premier), à vous deux (ensuite) et oublie un peu tes enfants, si tu t'en sens capable (je sais, j'ai moi aussi tendance à chercher du réconfort quand je vais mal, mais est-ce que ce n'est pas une façon de s'enfermer dans un mode de fonctionnement un peu stérile ? L'autruche qui met la tête dans le trou pour pas voir ce qui va mal, en espérant que ça passera tout seul ?). Je vois que tu essaie toujours de communiquer avec ton chéri (?), en trouvant des solutions pour que ça vire pas à l'émeute, continue, il me semble que c'est la bonne façon de faire, même si tu aimerais que ça aille plus vite... "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (je te ressorts mes classiques : Jean de La Fontaine, Le lion et le rat)
Bonne semaine à toi, j'espère quie ton "coup de mou" d'hier est passé.

delfinn (25) Posté le 21-10-2007 à 21:03 | Signaler un abus

merci pour tous ces messages qui me touchent bcp.J'ai passé la journée seule avec mon plus petit et j'ai bcp cogité, un peu trop sans doute, ce qui me rend un peu triste ce soir.J'ai toujours l'intention de laisser faire mais je bouillonne à l'intérieur tellement j'ai de choses à lui dire mais je sais très bien que la conversation tournerait au vinaigre à cause de mon état de nerf.Alors j'ai pris un cahier et j'ai (une fois de plus) tout ecrit ce que je ressentais, j'espère qu'il le lira en rentrant et qu'il prendra un début de décision.
Merci vraiment pour votre soutien, c'est réellement d'une grande aide, et comme dit fan les hommes n'ont pas ce style d'aide, ce qui rend les choses différentes pour eux, je vais peut-être suivre ton conseil de lui demander dde venir avec moi à une séance sans lui dire que c'est pour l'aider lui.
Merci merci et encore merci, ce prgm m'aide vraiment beaucoup

fan (78) Posté le 21-10-2007 à 18:54 | Signaler un abus

j'ai lu au début que tu disais qu'il était formidable.. lui dit qu'il t'aime... j'ai vécu dans mon couple des hauts et des bas, un truc nous a sauvé dans les moments difficiles c'est de prendre du temps pour nous . nous avons aussi deux garçons et je me suis rendu compte qu'ils nous boufferaient notre vie de couple si nous ne réagissions pas, les grands parents grands absents dans l'histoire, nous avons demandé à des amis à titre de revanche de garder nos enfants un soir pendant que nous allions au ciné puis petit restau gros calins, nous sommes même partis plusieur jours une fois, un peu reposés,plus disponible ,il est alors plus facile d'aborder les pbs différemments.de ne pas toujours parler de ce qui nous sépare mais aussi de ce qui nous uni.et s'il a envie d'être charmant avec toi au moins il en aura l'occasion.tu as raison de ne plus batailler, vas y en douceur, je te souhaite beaucoup de douceur cette semaine


fan (78) Posté le 21-10-2007 à 18:53 | Signaler un abus

Non je ne suis pas un mec !!!mais je vais essayer de me mettre un peu à leur place , de tout ce que j'ai lu mamanpoule depuis que tu as abordé ce sujet je souhaiterais attirer ton attention sur une vision un peu différente de la situation .
nous on a les MP3 pour nous aider ...
nous on a des copines ,sur le forum ou autre à qui l'on peut parler.
eux , souvent maladroits ne s'expriment qu'avec difficulté sur ce qu'ils éprouvent,n'en parle jamais avec personne, cela ne justifie pas la violence mais quand on est dans l'émotionnel c'est souvent difficile de gérer la relation,quand à aller voir un psy , je ne connais aucun mec qui y va de bon coeur , ils ont peur de se faire coincer!(le mien a fini par venir avec moi car notre ainé s'est drogué allait très mal , je ne lui ai pas donné le choix, et nous n'avons pas regretté mais à l'origine ce n'était pas pour régler ses pbs à lui)il pourrait accepter si il pense que c'est pour t'aider toi, si la personne qui te suis dit qu'il veut te voir avec lui!!! .


mimouche (83) Posté le 21-10-2007 à 14:56 | Signaler un abus

Décidemment, je trouve que tout va très vite, mamanpoule, contrairement à ce que tu crois ... je relis les poste sur le thème de ton couple et je suis sidérée de voir la prograssion de tes pensées. C'est super que tu laisses encore une belle chance à ton couple, mais encore faudrait-il que ton homme comprenne que c'est à lui de faire quelquechose ... S'il constate que tu restes sereine et calme, il va se dire, "bonne maison ..tout s'arrange" et ne cherchera peut-être pas plus loin!! tu sais, les hommes, quand ils peuvent éviter de se creuser la cervelle ..ils sautent sur l'occasion! Donc à mon avis, tu devrais quand même lui dire, sans t'énerver, que tu attends qu'il fasse des propositions pour votre famille!
Allez, bonne fin de week end.

delfinn (25) Posté le 21-10-2007 à 11:49 | Signaler un abus

merci anne pour ta réponse rapide, apparemment toi aussi tu es une adepte du forum dominical.
Je vais laisser faire les choses, j'ai très envie que mon homme se batte pour sauver notre couple, je voudrais le voir se plier en quatre pour notre famille, mais je ne veux pas lui souffler l'idée il doit, au bout de 6ans1/2 de galère, trouver tout seul l'idée de tout faire pour tout arranger. De mon cpoté si je vois qu'il vaut que ça marche alors je ferai à mon tour les efforts qu'il faut. jusqu'à aujourd'hui j'étais la seule à batailler et lui profitait de ça alors inversement des rôles, et l'avantage c'est que je ne suis plus stressée.
bonne fin de dimanche, et bonne reprise dès demain.Bisous

Anne Petitspas Posté le 21-10-2007 à 11:39 | Signaler un abus

bonjour
mamanpoule, continue à laisser faire les choses : tout ne peut pas se décider, se dessiner en qq jours. Là tu adoptes une nouvelle façon de faire, de réagir : peut être que ça va avoir un impact sur la sienne... et si vous vous aimez les choses vont s'éclaircir petit à petit.
quand on est rentrés dans une "spirale" d'agressivité, de violence parfois, il est parfois long pour en sortir, calmer les esprits et apprendre à se comporter différemment, "baisser la garde" comme on dit ausssi!
voilà ce qui me vient à l'esprit en te lisant. alors patience, à petits pas toujours !!!
apparemment il a un peu réfléchi peut être;)
bon dimanche
bises


delfinn (25) Posté le 21-10-2007 à 11:25 | Signaler un abus

bonjour à tous, on arrive à la fin de la semaine et je ne sais toujours pas où va mon couple. Nous ne nous sommes presque pas parler de la semaine et il est venu m'embrasser ce matin avant de partir au boulot comme s'il ne s'était jamais rien passé avec son célèbre "salut ma chérie je t'aime".
Là je vous avoue que je ne comprends rien, je lui demande de réfléchir à notre couple, il fait la tête toute la semaine et tout d'un coup il décrète qu'il m'aime et biensur il croit que cela va tout arranger.
Alors je n'ai rien dit, pas d'attaque ni remarques désagréable, et je l'ai laissé partir seulement j'ai pas vraiment répondu à ces avances, j'ai même été un peu froide voir glaçon. C'est pas sympa, hein?!
enfin, j'ai quand même la pêche, j'attends juste de voir ce que tout cela donnera.
suite au prochain épisode

boutis13 (13) Posté le 19-10-2007 à 21:25 | Signaler un abus

Super Magalisa, j'aime beaucoup cette phrase qui est très bien vue, je te reprends :
Notre bonheur nous permettra de donner du bonheur aux autres. Alors que si on attend des autres qu'ils fassent notre bonheur, je crois qu'on peut rêver longtemps .....

et toi, Magalisa, comment vas-tu, comment se passent tes "retrouvailles" ....

Je vous souhaites à tous une très bonne soirée et un très bon WE ..........
Bizzzzzzzzz à +


magalisa (84) Posté le 19-10-2007 à 13:14 | Signaler un abus

On dit aussi qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné :-)
Je ne sais pas si la vie de couple est indispensable à notre bonheur mais c'est vrai que c'est bien agréable, quand ça se passe bien. Le problème, c'est que ça nous amène parfois plus de négatif que de positif. Il faut savoir faire la part des choses, voir ce qui peut-être amélioré ou éventuellement tourner la page.
Je crois aussi qu'on doit apprendre à être (un peu) égoïste. Notre bonheur nous permettra de donner du bonheur aux autres. Alors que si on attend des autres qu'ils fassent notre bonheur, je crois qu'on peut rêver longtemps.
En tous cas, ça me fais super plaisir de voir que tu vas BIEN. Continue !!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE