En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 03-10-2007 à 18:15 | Signaler un abus

oups!! j'ai retrouvé le message de mamanpoule et le mien de ce matin que je croyais dans un autre sujet...!!

je rectifie ce que j'ai dit quand je parlais d'avoir besoin de vous... en fait, j'ai besoin de vous déjà, puisque je viens régulièrement vous "faire la causette"!! je m'étais mal exprimée.
Pour Khaterina, ce livre aborde l'idée du sens à donner à sa vie et entre autres thèmes notre relation aux autres.
il s'appelle "où vas tu?" de Frédéric Fanget, il vient juste de sortir.
j'espère que tu y trouveras qq pistes de réflexions et/ou des réponses à tes questions.
bonne soirée


ANGE (SONNAY, 38) Posté le 03-10-2007 à 10:25 | Signaler un abus

BONJOUR MERCI POUR TES CONSEILS.Ton livre m intéresse car j ai beaucoup de mal à aller vers les autres,j'en ai "même peur".J'ai 1côté sauvage parce que je doute de moi.Penses-tu que ton livre pourrais m'aider? J'aimerai avoir plus de détails à ce moment là pour me le procurer.Merci Khaterina

Anne Petitspas Posté le 03-10-2007 à 09:01 | Signaler un abus

voilà, j'espère avoir répondu à ta question et je suis tout à fait consciente que j'aurai sûrement besoin de vous un jour : peut être aussi, ce que je fais avec mes commentaires, me donne de la force? eh... je lis un livre qui s'appelle "où vas tu" et dans lequel il est expliqué qu'aller vers les autres, c'est aussi une façon de donner un sens à sa vie (un des sens bien sûr!! le forum n'est pas mon seul lieu de vie!!)
en tout cas merci de tes réactions et merci aussi aux autres ; j'avais un peu cette sensation d'être un peu trop "dans les autres" déjà sur ce forum, je vais rectifier le tir!! lol et alors vous allez découvrir que je suis une super râleuse!! LOL

bonne journée!

Anne Petitspas Posté le 03-10-2007 à 08:57 | Signaler un abus

bonjour mamanpoule
lol non non je suis absolument comme vous toutes et tous!! simplement comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà fait un bout de chemin depuis qq années dans la réflexion sur mes comportements, sur moi et sur ma vie ; j'ai bien sûr mes problèmes, mes soucis : j'en ai qqfois parlé mais peut être n'es tu pas encore inscrite ; il se passe qu'en ce moment je vais bien... alors j'en profite pour donner un peu de mon enthousiasme aux autres...
il y a aussi mon blog dans lequel je mets beaucoup de mes ressentis, mais je n'ai pas envie de faire part de certaines choses en public, ce qui peut être normal.
je continue plus loin..

rassure toi j'ai eu ma "dose" de soucis et malheurs et je suis contente de respirer un peu... et ^même si j'ai actuellement des choses qui me tracassent, j'arrive peut être à les vivre différemment! c'est là où on voit tout le travail accompli : pour te montrer que je suis comme vous toutes, j'ai eu dans ma vie plusieurs deuils très douloureux, des "accidents" de la vie traumatisants (que j'ai évacués avec l'emdr), des soucis financiers, des enfants pas toujours simples à gérer, des parents âgés avec des relations familiales pas simples auxquelles s'ajoutent maintenant, comme je l'ai dit je crois, une certaine "jalousie" de mon mieux être!! certaines personnes aiment se nourrir du malheur des autres pour oublier le leur!!!
voilà, j'espère avoir répondu à ta question et je suis tout à fait consciente que j'aurai sûrement besoin de vous un jour

delfinn (25) Posté le 03-10-2007 à 08:36 | Signaler un abus

bonjour anne, je me permets un question : ne ferais-tu pas partie de l'équipe organisatrice de ces site? Tu es partout et tu donnes toujours de super conseil, tu sais nous remonter le moral, et tu sais toujours trouver les mots justes pour encourager tout le monde. C'est agréable mais toi tu n'a aucun soucis? tu parles rarement de toi, tu sais on est comme des amis pour peut te confier aussi, on essayera de faire aussi bien que toi.
Sinon, bisous à toutes.

Anne Petitspas Posté le 02-10-2007 à 21:51 | Signaler un abus

bonsoir
un petit coucou rapide pour vous dire que je pense bien à vous mesdames et aux différentes situations peu faciles que vous avez à vivre chaque jour : je suis cependant heureuse pour vous de constater que ce programme et ce forum vous apporte un soutien tout en vous permettant de mieux gérer ces moments de souffrance.
continuez à prendre tout ce qui est bon pour vous et à laisser ce dont vous n'avez pas besoin... en particulier, la culpabilité, la honte parfois... cela est valable pour la plupart des couples aussi qui se déchirent qqfois pour des broutilles
quant aux peu bavards.... eh oui on connaît!! il y a là aussi qq nuances entre silencieux mais communiquant, et renfermé, renfrogné lol... dans certains cas il y a sûrement qq chose à faire pour améliorer la relation!
pour la question des chambres à part... no comment! seulement plus on s'éloigne physiquement, plus il y a de risque de s'éloigner autrement.. dommage ou alors tant mieux? à vous de voir encore une fois ce qui est bon pour vous ;)
bonne soirée


mauricette (LYON, 69) Posté le 02-10-2007 à 16:32 | Signaler un abus

Bonjour boutis,
je lis ton message et je te trouve très courageuse, car je connais cette maladie ma belle-mère en ait atteinte et mon beau-père a dû la mettre dans une maison médicalisée car il n'arrivait plus à s'en occuper. Papy à 90 ans et mamy à 85 ans, lorsque nous allons la voir elle ne reconnait pas toujours son fils ni son mari. Je pense que celà doit être dur pour eux, ces discussions sur le forum me font du bien car je peux parler de tout sans avoir honte.
a bientôt
Mauricette

delfinn (25) Posté le 02-10-2007 à 16:06 | Signaler un abus

salut boutis, je suis gênée de me plaindre du manque de communication avec mon mari car tu as plus le droit de le faire et tu n le fais pas.Cela ne doit effectivement pes être facile tout les jours avec la maladie d'alzheimer, il te faut surment beaucoup de courage et tu dois en avoir et tu nous donne une meveilleuse leçon de vie, bravo à toi.j'espère que ton mari se rend compte de l'amour que tu portes pour lui, je suis sûre que c'est le cas.
A bientôt

boutis13 (13) Posté le 02-10-2007 à 14:23 | Signaler un abus

Mamanpoule, Magalisa, je reconnais que la vie d'un couple n'est pas toujours facile, je n'ai pas du tout les mêmes problèmes que vous (mon mari a la maladie d'alzheimer, peu de moments de lucidité, les contact sont réduits) et grace aux enregistrements audio, nos contacts sont beaucoup plus serins. J'écoute, et écoute encore mp3, les nouveaux, les anciens, et je pense beaucoup à mon "petit Louis" en les écoutant. Je n'ai plus du tout la meme approche à son égard, et comme je suis beaucoup plus détendue, plus décontractée, je ne prends plus la mouche comme je le faisais au paravent ..... tous ces changements qui s'opèrent en moi lui sont également bénéfiques .......
Magalisa,sers-toi de ces enregistrements pour ne plus appréhender son retour, prépare aussi tes enfants en leur parlant de la chance qu'ils vont avoir d'avoir leur papa avec eux, de toutes les choses qu'ils vont pouvoir faire ensemble, n'oublie pas de privilégier les activités préférées de ton époux ..... si tu t'es bien préparée, tu verras, tout ira mieux cette fois, et en plus, il va te trouver belle, amincie .....
Bizzzzzzzzzzz à +

magalisa (84) Posté le 02-10-2007 à 13:34 | Signaler un abus

C'est vrai qu'en théorie, la communication est la clef du succès. Mias c'est bien difficile de parler parfois, et encore plus de faire parler son homme. J'ai beaucoup de mal. Quand il revient après plusieurs mois, comme ça va être le cas bientôt, il est en total décalage avec notre vie. En plus, de notre côté, on s'est créé une petite routine pépère avec les enfants et il a du mal à trouver sa place. Il me tarde son retour, mais j'appréhende en même temps car en général, il y a toujours de grossses disputes à la clef, avant de réussir à nous retrouver vraiment... et encore !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE