En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Feuillage de lune (49) Posté le 18-01-2009 à 22:37 | Signaler un abus

Noune,
Pour toi spécialement.
Essaie de te souvenir d'un moment où tu étais très à l'aise et complètement détendue. Tu t'imprègne bien de se moment là, tu revis les sensations exacte, les odeurs, les bruits et au meilleur moment de ton souvenir du fais un ancrage positif. UN serrement du point ou autre chose comme il te convient.
Ensuite tu te mets à penser à ce moment de ton épreuve d'examen et tu le visualises et tu utilises le geste d'ancrage positif.
Mardi quand tu seras devant le jury , ou devant ta copie, ou devant l'examinateur tu fais ce geste d'ancrage positif et tu vas ressentir cette sensation de bien-être et d'assurance identique à ton premier souvenir.
Tu t'es bien préparé, tu as beaucoup travaillé et tes efforts vont être récompensé. Toutes nos ondes positives sont avec toi.
Bisous

clou Posté le 18-01-2009 à 22:21 | Signaler un abus

la vie à deux : c'est un long fleuve tranquille quand on dort tout le temps ; le bonheur c'est un jour sans orage et alors là, il faut en profiter un max car demain de quoi sera-t-il fait ? j'essaie, je dis bien j'essaie de ne rien répondre quand mon homme est énervé car je me rends compte que lorsque je suis en colère ou énervée, la seule chose dont j'ai besoin c'est d'une épaule pour pleurer et je n'ai surtout pas envie d'entendre plein de conseils ; il y a un copain qui disait : les femmes faut les aimer et pas les comprendre... je pense que çà compte aussi pour les hommes non ?

NOUNE (91) Posté le 18-01-2009 à 20:52 | Signaler un abus

Merci pour ces pistes de réflexion, mais en ce moment je suis un peu ailleurs.
Je vous dirai plus longuement ce que j'en pense mercredi.
Bises

Agnès

Croc'lavie (58) Posté le 18-01-2009 à 18:17 | Signaler un abus

Encore bravo Feuillage.

Et vive les belles hôtesses de l'air

Feuillage de lune (49) Posté le 18-01-2009 à 18:01 | Signaler un abus

Si vous allez sur google et que vous tapez sur injonction de notre enfance vous allez trouver des choses intéressantes.
L'idée étant que quand on a pris conscience des ces injonctions transmises par nos parents nous puissions nous autoriser à avoir 20 % de cette injonction non réalisée.
je prends un exemple :
Si le mari de Noune a cette injonction du soit parfait. Je rejoins par là ce que disais Kiefran sur le perfectionnisme, alors dans ce cas là il ne supporte pas de ne pas faire son paquet tip top et peu envoyer tout balader si il n'y arrive pas.
Quand on a pris conscience par exemple de cette injonction là, pour gagner en sérenité on peut s'autoriser à 20% d'imperfection.
SI vous souhaitez en apprendre plus sur les injonctions de notre enfance vous pouvez en cliquant sur google ecrire les mots clefs "injonction de notre enfance" et attérir sur tout un tas de site qui en parle bien. Il faut sélectionner les plus explicite . J'ai même trouvé un site qui propose un test à réaliser pour découvrir celle qui sont les plus forte pour nous.
Amusez vous bien .
C'est une première approche et cela aide bien à se connaître mieux.

Bisous



Feuillage de lune (49) Posté le 18-01-2009 à 17:40 | Signaler un abus

Coucou me revoilà
Ma grande fille bientôt hôtesse de l'air à Air France vient de partir. J'ai une petite fierté à l'imaginer un jour avec son uniforme. Si un jour vous rencontrez une hôtesse de l'air brune au yeux marrons qui est très souriante et qui n'a pas sa langue dans sa poche ce sera ma fille. Lol


Feuillage de lune (49) Posté le 18-01-2009 à 16:48 | Signaler un abus

Bonjour,
j'espère que mon ordi fixe ne va pas planter. Il me fait des misères en ce moment. Il s'arrête comme çà sans crier gare ! Mais du coup cela a du bon car mon mari va moins dessus comme il n'est pas fiable.

Oui Noune tu as raison c'est parfois facile sur le papier mais dans la réalité, chassez le naturel il revient au galop. Mais en effet un entraînement régulier cette CNV<; Un nouvelle habitude de communication.
Peut-être que Kiefran est sur la bonne piste.
Si tu essaie de définir quelle sont valeurs importante pour ton mari peut-être trouveras-tu ce qui le fais ce mettre en colère. Est-ce que le perfectionnisme est une valeur ?
J'ai retrouvé une définition qui me convient pour définir une valeur.
<< Ce par quoi une personne est digne d'estime, ensemble des qualités qui la recommandent, plus ou moins en rapport avec la société de l'époque où elle vit.>>
Si on parle de qualité ou de beauté comme valeur concernant le paquet qui sera tip top et bien fait on se rapproche en effet du perfectionnisme dans ce que l'on entreprend. Si ce n'est pas en excès cela doit le perfectionnisme est intéressant à servir comme valeur.
Si çà rend irritable il faut peut-être regarder sur les injonction de notre enfance en analyse transactionelle.
J'ai pas fait de L'AT mais j'ai juste retenu un truc intéressant concernant les injonctions de notre enfance
Soit parfait
soit gentil
soit fort
dépêche toi
On a rien sans effort (je crois que c'est çà)
suite

Feuillage de lune (49) Posté le 18-01-2009 à 16:48 | Signaler un abus

Je dois vous laisser car ma fille arrive pour une petite visite
bisous

Croc'lavie (58) Posté le 18-01-2009 à 10:01 | Signaler un abus

Merci beaucoup Feuillage pour ton témoignage, j'aime la façon dont tu t'exprimes et tu expliques comment faire, toi aussi tu es un bon coach.
C'est vrai que ce n'est pas tous les jours facile, et je rejoins Agnès, il y a des jours où on a beau tendre la main, les réponses face à nous, nous désarment...


kiefran (37) Posté le 17-01-2009 à 09:37 | Signaler un abus

curieux ces réactions ! ton mari est peut-être un perfectionniste ! vite dérouté par le non aboutissement de ce qu'il entreprend ?

Je ne sais si je me fais bien comprendre ?

Bon courage NOUNE pour le 20 - j'espère que tu seras en forme.

Je penserai à toi

Bisous
FRANCOISE-FK




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE