En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 16-01-2009 à 12:06 | Signaler un abus

un petit mot pour Croc sur la CNV : tu peux déjà aller lire le post de Florence sur la CNV dans le blog des coachs , il faut remonter assez loin
Ensuite le principe est soit de faire connaître tes besoins à l'autre, donc lui exprimer... soit de lui faire exprimer ses besoins ou lui faire comprendre que tu as besoin qu'il les exprime... c'est le point de départ.
Il y a le livre très facile à lire et à utiliser de Marshall B. Rosenberg "les mots sont des fenêtres, ou bien ce sont des murs"
la CNV c'est toute une attitude à mettre dans sa vie...à petits pas! ça s'apprend, ça se pratique, pas toujours facile, alors je te dirai déjà de commencer par une toute petite dose!
douce journée
Anne

kiefran (37) Posté le 16-01-2009 à 11:55 | Signaler un abus

CROC -

j'en reviendrai à ce qu'a fait FEUILLAGE ! Ecrire ! c'est ce que j'ai fait longtemps sans résultat !
alors je ne sais pas ! ou il faut accepter la situation et vivre certes frustrée ! ou alors ???

je sais qu'un mutisme de la part d'une personne ne veut pas dire forcément indifférence mais je crois qu'il est impossible de vouloir changer quelqu'un. Certaines personnes ne se posent pas de question et leur en poser les dérange !

FRANCOISE-FK-mmf

Croc'lavie (58) Posté le 16-01-2009 à 10:02 | Signaler un abus

Mesdames vous pratiquez la Communication Non Violente, dites-moi comment aborder une personne renfrognée, et qui ne veut rien dire de ce qu'elle pense ?
Vous voyez qu'il y a un malaise, ou un mal-être quels sont les mots que vous allez utiliser pour aborder cette personne sans la froisser ?

Croc'lavie (58) Posté le 15-01-2009 à 09:47 | Signaler un abus

Moi aussi je suis curieuse, ton association aide les gens en fin de vie, les gens seuls, les alcolliques, les femmes battues, les veufs, ou autre chose. Les groupes de paroles sont aussi des lieux de rencontres bénéfiques à tout le monde.

Je te souhaite une bonne journée Anic, j'espère que tu ne ressens pas de douleurs au poignet, sois zen, t'énerves pas

Feuillage de lune (49) Posté le 14-01-2009 à 23:26 | Signaler un abus

Bonsoir, je ne peux m'empêcher de venir vous faire un petit coucou avant d'aller dormir.
Dis nous Anic, c'est quoi cette association JALMAV. Nous sommes à l'écoute.
Quand tu dis que tu regrettes de ne pas avoir pu refaire ta vie au quotidien qu'entends-tu par là ?
Les regrets tu sais ne servent à rien, sinon à ce faire du mal. Cela ne sers à rien de se torturer l'esprit en pensant aux choses que l'on aurait dû faire et que l'on a pas fait. C'est du passé et le présent est 100 fois plus important.
De la même façon s'inquiéter pour le futur et ce que l'on n'arrivera pas à faire ou ce qui risque de se produire si l'on fait des choses, ne sert à rien non plus.
Vivre au présent pleinement et faire ce qu'il faut pour se construire un bel avenir est constructif.
Alors dis nous Anic comment vois tu ton plan de vie sur trois ans?
J'ai écouté l'audio de Jean-Michel ce matin et j'en suis encore imprégnée alors c'est pour çà que je te dis çà.
Tu as écris Cela vaut-il la peine de donner de l'amour autour de soi ?
Ne doute jamais de çà, oui je pense aussi que çà vaut la peine !!!
J'espère que tu ne souffres pas trop de ton poignet ce soir.
bises à toutes





anic (02) Posté le 14-01-2009 à 22:56 | Signaler un abus

aujourdhui ca va mieux .je saisque j en ai pour 1 mois minimum.j aime bien ce forum .je fais partie d une association d accompagnement de personnesJALMAV et nous avons regulierementdes groupes de paroles j apprecie de parler sns etre jugee.chacun amene son vecu c est tres enrichissant.j aimerais en parler avec vous

kiefran (37) Posté le 12-01-2009 à 14:15 | Signaler un abus

ANIC

tu as raison de faire appel à tes amies et ta famille afin de te faire aider.
C'est normal et je suis sûre que celles-ci le font de bon coeur.

Si tu n'as pas le moral, viens sur ce forum pour parler, papoter, et peut-être te confier si cela te fait du bien. Tu n'es pas seule toutes les abeilles sont là pour te réconforter.

Viens te faire dorloter dans le petit salon de JULIETTE, il y fait bon !

A Bientôt et pleins de bisous
FRANCOISE-FK

anic (02) Posté le 12-01-2009 à 11:47 | Signaler un abus

c est l horreur je ne parviens pas a m habiller ma fille est venue m aider a me laver.je pensais pouvoit faire le rste mais pas possible une amie va venir apres son travail pour m aider mettre un soutien gorge remonter une fermeture ou lacer les chaussures c est mission impossible. j ai tjrs refuse de refaire ma vie au quotidien,comme je le regrette.c est en ce moment que la solitude me pese trop.heuresement que je vous ai car sans pudeur je sais que je peux pleurer dans vos bras bisous

Croc'lavie (58) Posté le 12-01-2009 à 09:28 | Signaler un abus

Anic nous sommes avec toi, nous te suivons et t'encourageons pour ton opération.
Bisous

momo (64) Posté le 11-01-2009 à 22:21 | Signaler un abus

Après avoir repassé, je viens vous lire , toutes mes salutations les filles pour votre parcours, quel plaisir de voir différentes situations super encore continuez pour certaines et bon départ pour d'autre.
Anic bon courage pour demain.
Monique




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE