En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mincealors (78) Posté le 03-12-2008 à 23:48 | Signaler un abus

Anne, je remets mon message pour toi...

Tu pourrais m'inclure dans la liste de diffusion du texte de la lutte, s'il te plaît ? Merci d'avance !
Jaila


bahia (44) Posté le 03-12-2008 à 21:26 | Signaler un abus

bonjour à toutes
juste et la vie à deux ? où en sommes nous ?
pour moi, je suis dans ma période critique alors dur pour lui d'accepter mes reproches
c'est aussi notre décalage actuel de vie, lui à la retraite depuis 3 mois et moi avec une vie toujours aussi débordante.
même plus le temps de trouver un moment à deux, sauf ? sauf, que nous venons d'instaurer un repas le midi ensemble où il me rejoint
et pourquoi simplement que mon job m'a toujours obligé à manger seule sans les collègues qui sont souvent, trés souvent mes adjointes
donc je lui ai dit que la solitude de manger seule me pesait, et là, il m'a dit qu'il voulait manger un midi par semaine avec moi mais qu'il ne savait pas si cela me ferait plaisir !!
et oui dès fois cela surprend
donc c'est pour demain cette semaine
et vous quel petit moment vous octroyez vous pour alimenter la vie à deux
bises

Anne Petitspas Posté le 03-12-2008 à 12:08 | Signaler un abus

bonjour
ok c'est noté Mireille, Danièle et Juliette je vous l'envoie mais je dois le scanner car on l'a eu lors du séminaire et pas en fichier, donc un peu de patience, j'ai beaucoup de papiers à faire aujourd'hui!
douce journée
Anne

Croc'lavie (58) Posté le 03-12-2008 à 11:35 | Signaler un abus

Feuillage,
Pour ce qui est des abus, je ne me sens pas concernée !
je ne suis qu'en semaine 13 donc je ne connais pas encore les MP3 ou les écrits sur les semaines 25 & 26 sur la tolérence, là je pourrai y travailler.

Et puis j'étais pas obligée de me repeser le lundi après tout, cela ne m'aurait pas rendue malade, ou cela aurait repoussé l'échéance...........

maumau04 (04) Posté le 03-12-2008 à 10:12 | Signaler un abus

j'bonjour tout le monde et surtout danièle,
j'ai commencé lundi et celà va pour le moment,
j'espère perdre mes kgs
je vais bien et j'ai le moral
à bientôt
bonne journée
marierose

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 03-12-2008 à 07:45 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Anne le texte sur la lutte m'intéresse moi aussi beaucoup. Puis-je abuser et te demander de me la faire parvenir?

Bizes à toutes, je lis beaucoup ce post sans intervenir! Vos témoignages sont très enrichissants.

Juliette

;-))




Feuillage de lune (49) Posté le 03-12-2008 à 00:17 | Signaler un abus

La semaine 4 , avec le courriel et la vidéo de florence parle aussi Croc la vie de nos habitudes vis à vis de la nourriture.
Souviens toi :
Si la vitre est sale de ta voiture ,,, tu ne vas pas à la station mettre de l'essence non ??
Tu vas plutôt la laver? Exact ?
Alors si tes relations avec certaines personnes te dérange tu n'as pas à régler le problème en allant chercher du carburant dans ton frigo pour régler ce problème.
Ce truc là au moins c'est un énorme pas en avant que j'ai fait avec ce programme depuis longtemps.
je l'ai complété en lisant un livre exceptionnel sur les émotions ou comment développer son intelligence émotionnelle. de elisabeth Couzon et Françoise Dorn ESF editeur.

Feuillage de lune (49) Posté le 03-12-2008 à 00:07 | Signaler un abus

Wahouuuu! çà tangue pas mal dans la vie à deux !!!

Pourquoi je me pèse le lundi et bien c'est pour ne pas me reposer sur mes lauriers car je suis un peu optimiste de nature et parfois j'oublie que les week end ne sont pas toujours bénéfique pour atteindre l'objectif.
j'ai l'impression que çà me rappelle à l'ordre.
Faut pas crier car avant je me pesais tous les jours ( en période de régime). Après j'oublie et c'est là que çà dérape.
Voilà pour ta question Anne
Croc la vie je compatie fortement et je crois en effet que le lâcher prise va t'aider un peu.
j'ai un autre truc qui marche bien aussi.
Apprendre à être tolérante sur le modèle du monde de chacun, çà aide bien aussi. Souviens toi en semaine 25 ou 26 Jean michel ou Florence nous parle de notre modèle du monde qui n'est pas forcément celui des autres ni le monde en général. Nous avons chacun notre vécu, nos expériences, nos mentors ou enseignants qui nous ont apportés des" valeurs" que nous avons fais "nôtre".
Alors les fourbes, les non engagés, ceux qui ne tiennent pas leur promesses comme tu dis , eh bien peut-être que pour ceux là les valeurs telles que la rigueur, l'intégrité, la congruence ont moins d'importance pour eux que pour toi. Peut-être ont-ils d'autres valeurs qui pour toi par contre sont moins importantes.
c'est ce qui fait " Nos différences " et qui donne la variété dans notre société.

Notre modèle du monde n'est pas le monde
Je ne sais pas si cela est clair , sinon n'hésitez pas à éclairci

mincealors (78) Posté le 02-12-2008 à 23:07 | Signaler un abus

J'ai cherché dans les ppt que nous avons reçus et je ne vois pas de quoi il s'agit. Tu pourrais m'inclure dans la liste de diffusion Anne s'il te plaît ? Merci d'avance !
Jaila

Danièle (76) Posté le 02-12-2008 à 23:00 | Signaler un abus

Si c'est possible,Anne;je t'en remercie à l'avance!
Bisous
Et bonne nuit à toutes




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE