En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

maumau04 (04) Posté le 28-11-2008 à 20:21 | Signaler un abus

bonjour tout le monde,
j'ai un mari qui ne parle pas beaucoup ce qui fait que si je me disputais avec lui je serais seule, je reconnais que celà à ses bon côtés car il me laisse tranquille
vu mon âge je ne pense pas le changer alors je vais avec
bonne soirée,
marierose04

Feuillage de lune (49) Posté le 27-11-2008 à 09:59 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde,
Beaucoup de choses en effet dans nos vies de couples qui auparavant nous donnaient envie de grignoter un ou deux carré de chocolat, une part de fromage dans le frigo etc...
Nous avons déjà réussi grâce à ce programme à éliminer ces mauvaises habitudes qui ne résolvent pas nos difficultés à communiquer, à aimer et à vivre en harmonie.
Une page de mars et vénue et hop on comprends mieux pourquoi les hommes jouent à l'élastique parfois et vont et viennent dans leur cavernes (retranchement) en nous laissant là avec nos explications tout à coup stoppées.
Un petit tour sur le texte de Sternberg pour nous aider à comprendre que "l'amour véritable" , il est bien dans nos vies et il nous apporte entière satisfaction, ou bien que l'on s'en rapproche quand on réussi à nourrir les trois éléments :
Engagement + intimité + passion
Voir lien pour mieux comprendre
http://www.testdeqi.com/mag/vieamoureuse/vieamoureuse-2.html
Ou bien faire google <<triangle de l'amour sternberg


Prenez soin de vous et commencez par vous !!
Geneviève



Martine (Barentin, 76) Posté le 27-11-2008 à 08:26 | Signaler un abus

Bonjour Noune,un peu "soupe au lait" ton Homme?
Chez moi c'est pareil, alors je le laisse dans sa colére( ce n'est pas la mienne!)et j'attends que ça se passe.
Comme pour ma part je ne sais pas faire la tête,il ne reste pas trop longtemps boudeur.Je pense que dans ces moments là, plus on essaie de discuter et plus ça fait monter cette colère.
Pas facile tout ça, le tout j'espère que ta voiture ce n'est pas trop grave.
Bonne journée
Boujou normand
Martine

NOUNE (91) Posté le 27-11-2008 à 08:16 | Signaler un abus

A propos de communication, mardi soir je me suis sentie complètement en décalage avec mon époux voire même par la suite incomprise.
Tout est parti d'un problème de voiture, un voyant qui s'allume et je téléphone au garage pour savoir que faire, il me dit qu'il faut prendre RDV, ce que je fais, il était 17h45 et le garage fermait à 18h.
Lorsque j'en informe mon mari, lui qui d'habitude me reproche de ne pas prendre d'initiatives, il se met dans une colère monstre en me disant que ce type de dossier doit passer par lui...à partir de là il ne décolère pas de la soirée. Et mon fils qui lui rapporte l'entretien qu'il a eu avec une orthophoniste (métier qu'il souhaite faire) n'arrête pas de se faire disputer...J'essaie de le rassurer, mais c'est bien difficile.
Le lendemain, il se lève et fais toujours la tête, je lui demande jusqu'à quand cela va durer, il me répond, une semaine ( date du RDV au garage ). Et là moi, je ne comprends plus rien, je ne sais que faire dans ces cas là.
Et hier soir, sa colère était retombée, de nouveau il était gentil comme si rien ne s'était passé, et dans ces moments là c'est moi qui suit mal car je suis trop déstabilisée par ces changements brusques de comportements.
Voilà...
Bises

Agnès

mincealors (78) Posté le 26-11-2008 à 21:56 | Signaler un abus

Bahia, je n'avais pas vu. Effectivement, j'avais "lu" Engagement+Intimité+Passion = Amour

Feuillage, c'était ce que tu voulais dire ?
Je vous lis avec beaucoup d'attention. Nous sommes toutes et tous en train de changer notre façon d'être. En suivant ce programme, nous nous libérons de plusieurs "poids" et la communication est plus facile pour nous. Mais notre entourage n'est peut-être pas à l'aise avec ce candeur ou avec le changement.

Je suis d'accord avec toi Anne, que la communication est primordiale et que c'est parfois difficile. Mais si je ne peux pas encore parler de toutes ces choses (mp3, eft) qui sont devenues une partie intégrante de ma vie, je suis consciente qu'à un moment donné, ça peux m'éloigner de mes proches. Peut-être qu'ils verront les changements en moi et viendront me demander. J'espère !
Bises,
Jaila

bahia (44) Posté le 26-11-2008 à 21:00 | Signaler un abus

moi aussi mon mari est un très mauvais communicateur de sentiment,
quand nous avons des "conflits", j'essaie de le faire discuter sur son ressenti avec ses mots,
mais souvent, il commence et mes reflexions sont trop en avant de ce qu'il ressent
alors plutot que de lui "imposer" un ressenti qui finalement est d'abord le mien transposé dans ce que je crois être le sien, la discussion s'arrête car il devient silencieux
il est pourtant d'un caractère très fort, imposant dans son tempérament ses idées.
je suis plus tempérée car il faut aussi concilier et vivre ensemble
alors à ce stade, lui dans ses pensées, je me sens abandonnée, incomprise quand j'essayais de nouer un dialogue pour en sortir..
voilà mes 33 ans de vie mais cela ne fait rien, je sais qu'il m'aime et je l'aime alors je continuerai à lui expliquer les différences entre mars et vénus
bises à toutes

bahia (44) Posté le 26-11-2008 à 20:52 | Signaler un abus

Bonsoir

Feuillage de Lune, je ne suis plus, je suis perdue
alors si
Engagement +intimité= complicité
mais aussi
Engagement+Intimité = Passion = Amour

quelle différence entre complicité, passion et amour ?
ne crois tu pas que nos vies à 2 de 25, 30 ans de vie commune permettent les 3
c'est vrai que la routine, la vie professionnelle, les enfants nous ont obligé à nous accepter, nous affronter, nous réconcilier
mais au final, n'avons nous pas quelques fois juste un regard tous les 2 au milieu des autres qui suffit à partager, à communiquer en silence

maumau04 (04) Posté le 26-11-2008 à 16:40 | Signaler un abus

bonjour les filles,
je recommence lundi 1er décembre prochain et je viens vers vous pour avoir des nouvelles de danielle
merci à bientôt
marierose

Feuillage de lune (49) Posté le 26-11-2008 à 15:15 | Signaler un abus

Bonjour Anne
La communication, je suis d'accord avec toi est importante dans un couple.
Communication verbale oui mais quand le mari en question ne communique pas facilement verbalement il faut alors chercher un autre mode de communication
auditive, kinestésique ou visuelle ?
je cherche, je creuse et j'ai beau avoir 25 ans de mariage je reste parfois encore interrogative sur la façon dont je peux rentrer dans son canal de communication.
En même temps que je t'écris cela Anne je me dis que je n'ai pas encore assez cherché réèllement.
Merci pour cet échange
Tapoti tapota
Même si j'ai du mal à communiquer avec mon mari je m'aime et je m'accepte complètement
Je vais essayer cela je crois
Merci encore



Anne Petitspas Posté le 25-11-2008 à 09:39 | Signaler un abus

j'ai oublié...je réfléchis à ce que m'évoque "vivre l'amour véritable"...
(oups j'ai encore fait une grande tartine, normal c'est le tit déj!)
anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE