En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 25-11-2008 à 09:37 | Signaler un abus

pour finir ce qui m'est le plus précieux pour arriver à comprendre l'autre, c'est la communication, l'échange, mais je sais que ce n'est pas toujours possible avec certaines personnes, et c'est là que ce que tu proposes avec la liste des valeurs peut aider.
Je souligne une fois encore que ce sont mes réactions.. et réflexions et non pas des "jugements"
douce journée
bises
Anne

Anne Petitspas Posté le 25-11-2008 à 09:34 | Signaler un abus

bonjour : je passe et te réponds très spontanément Geneviève ce qui me vient ce matin...
je comprends tout à fait ce que tu dis là ; et ce que tu indiques sont des exercices pratiques très intéressants. Ils me rappellent un peu le plan de vie où on est amené à réfléchir sur ces fameuses valeurs aussi.
En fait, dans mon cas, j'ai plus de besoin de prendre les points comme ils se présentent à un moment donné de ma vie :par ex, si j'ai plus à voir avec l'amitié pour telle ou telle raison, je vais y réfléchir profondément, mais surtout je vais m'adresser à mon inconscient aussi..pour qu'il m'aide à y voir plus clair si besoin est. Je lui fais beaucoup confiance, surtout depuis qq temps... je ne sais pas pourquoi ;) lol
Donc pour la liste des 40 valeurs, je dois être trop paresseuse! mais chaque personne réagit à sa façon... bien sûr
quant au triangle d'amour de Stenrberg... je n'ai jamais aimé les mathématiques lol alors ça ne me parle pas beaucoup..; cela me fait penser à une grande interrogation que j'ai souvent eue (et ai qqfois encore) avec une chanson d'Henri TAchan : l'amour et l'amitié où il écrit :
"entre l'amour et l'amitié
il n'y a qu'un lit de différence,
un simple pageot un pucier
où deux animaux se dépensent,
entre l'amour et l'amitié
dites moi donc la différence...
je t'aime mon amour, mon ami"
Je pars un peu sur un autre sujet mais c'est pour te faire partager ce que tes écrits m'évoquaient ce matin...
pour finir... suite dessous..

Feuillage de lune (49) Posté le 25-11-2008 à 09:02 | Signaler un abus

Anne oui tu as raison cela fait beaucoup tout çà !!

On laisse reposer tout çà et on ne mélange plus.
Je voulais juste vous dire qu'en faisant ce travail sur les valeurs on pouvait apprendre à mieux se connaître, à mieux comprendre l'autre.

Les conflits de valeurs sont ensuite réglés avec la CNV.
Mais çà ne suffit pas pour faire une vie de couple harmonieuse.
J'en reviens donc à Stenrberg et son triangle d'amour.Je ne peux pas m'en empêcher :

Intimité seule = amitié
Engagement seul = Partenariat
passion seule= désir

Engagement +intimité= complicité
intimité+passion= romantisme
Passion +engagement = admiration

Engagement+Intimité = Passion = Amour

Alors comme je suis gourmande, je veux les trois réunis et vivre l'amour véritable. Pas avec un autre mais avec celui que j'ai choisi d'épouser il y a 25 ans.
Désolé encore de faire long
geneviève

Anne Petitspas Posté le 24-11-2008 à 22:58 | Signaler un abus

bahia et feuillage vous avez posté en même temps et je ne pense pas que vous vous répondiez n'est ce pas? ou je ne comprends pas tout lol
en tout cas, j'ai un peu de mal à vous suivre....
je n'arrive plus trop à savoir de quoi nous parlons... je dois être fatiguée ou j'ai mal suivi les échanges, alors je vais vous lire tout simplement !!
Feuillage : la tolérance de nos différences bien sûr, si celles ci ne nous mènent pas trop sur des chemins si différents que nous n'arrivions pas à nous retrouver. Je cherche à comprendre ce qui te travaille tout au fond....mais j'ai peut être tort, il n'y a peut être rien à comprendre, tu m'as l'air simplement très amoureuse de ton mari, et prête à accepter beaucoup de vos différences, c'est une impression ou est ce en partie le cas?
maintenant qu'en est il de son côté à lui? accepte t il vos différences et déjà en est il conscient?
je suis peut être un peu directe et je n'attends pas de réponse ici une fois encore, ce sont des pistes de réflexion,tout simplement.
En tout cas, je me fais souvent la réflexion suivante par rapport à des couples qui m'entourent : ont-ils encore des projets en commun? ont-ils des opinions communes? ont-ils des envies communes? ont-ils du respect l'un pour l'autre?
à suivre... si cela vous intéresse bien sûr!
douce nuit
Anne

Feuillage de lune (49) Posté le 24-11-2008 à 21:16 | Signaler un abus

La vie à deux c'est apprendre à bien se connaître pour mieux se respecter et être tolérant sur les différences.
Qu'en pensez vous
Dans l'une de mes dernières formation j'ai appris à reconnaître mes valeurs; Celles qui me font vivre au quotidien et me font lever de bon matin avec le pied vif.
Du même coup j'ai appris à reconnaître celle de mon mari et ainsi comprendre mieux ce qui le pousse à agir parfois différemment de moi.
Comment faire pour arriver à cela.
Faites une liste de 40 valeurs, celles qui vous viennent à l'idée et celles que vous allez rechercher à droite ou à gauche.
Ensuite dans cette liste vous faites ressortir les 10 valeurs les plus importantes pour vous.
Une fois cela réalisé vous donner un ordre d'importance de la plus importante à la moins importante.
Essayez c'est un exercice qui en vaut la peine car il permet de mieux comprendre ( surtout en CNV ) pourquoi parfois on est si en colère, si triste ou si surpris quand quelqu'un empiète sur nos valeurs fortes !!!
Alors quand vous avez un mari pour qui la rigueur, la beauté et l'intégrité son trois valeur fortes et que vous même vous êtes plutôt généreuse, partageuse, créative... c'est pas toujours facile de vivre en harmonie.
mais on y arrive quand on a conscience de la différence.
Bonne soirée
Gene



bahia (44) Posté le 24-11-2008 à 21:16 | Signaler un abus

Noune
c'est vrai que le passé ne permet pastoujours de se reconstruire mais pourquoi ne pas l'utiliser pour faire le ciment de la pyramide de notre futur ?
facile à dire mais que penses tu aussi des pardons qui font que nous avancons parce que positiver fait partie de notre vie actuelle ?
je te souhaite une super soirée, c'est toujours tellement bon de faire plaisir ...
Feuillage de Lune
je voudrais que tu te relises car tu t'acceptes avant ou après mais tu nous dis que ton mari te veut encore plus que ta propre image d'après le programme, plus fine, svèlte ?
et toi dans tout cela, la vie à deux c'est d'abord de la tolérance et de l'acceptation de nos diffences
plus les années passent et plus cela devient vrai
par contre, honnêtement l'amour est toujours là, pas forcément différent mais moins torride, moins nouveau
mais comme Noune, réservons nous de bonnes surprises à 2
bises à toutes

kiefran (37) Posté le 24-11-2008 à 16:00 | Signaler un abus

NOUNE - Prends soin de toi malgré tout

Cette initiative est géniale car elle prouve que malgré tes soucis, tu penses aux autres.Vous allez passer un très bon moment qui te fera le + gd bien.

Bon courage et bons préparatifs
Bises

FRANCOISE-FK


NOUNE (91) Posté le 24-11-2008 à 15:29 | Signaler un abus

Merci Anne de prendre soin de moi, via le net, mais rassure-toi, cette fois, je me ménage, en effet, j'ai commandé le plat principal, mon beau-frère s'est proposé de se charger du dessert et je n'ai pas refusé. Il me reste l'entrée (mais je vais préparer tranquillement vendredi mes petits pâtés de poisson)la salade (je crois que je vais opter pour de la toute prête) et le fromage.
Pour la préparation, samedi AM, j'ai une copine qui vient et mon 2ème fils sera sans doute là, car j'essaie d'éloigner mon époux grâce à mon aîné qui est dans la combine.
Je sais que ma belle-soeur s'est aussi proposée pour un coup de main si besoin mais je verrai car le plus compliqué c'est de l'éloigner de la maison.
Aujourd'hui je prépare les cavaliers de table. La femme de ménage vient tout à l'heure et elle va repasser les serviettes de table dont j'ai besoin. Bref, comme je suis limitée je m'organise autrement.
Bises

Agnès

Anne Petitspas Posté le 24-11-2008 à 14:32 | Signaler un abus

Bien sûr pour la carte du monde, c'est un peu ce que je voulais dire par love is in the eye of the belover : chacun voit différemment avec ses yeux, on a tous notre propre vision du monde. l'essentiel est d'arriver à comprendre, saisir comment l'autre le voit....et que cela concorde avec notre vision un tant soit peu pour que la vie commune soit possible dans un couple, comme dans le travail ou d'autres relations, mais surtout dans la vie de couple.

Agnès, est ce bien raisonnable cette fête actuellement pour toi? pas trop de travail? enfin c'est toi qui sais ce que tu peux faire mais rappelle toi que le repos est important pour toi actuellement!
quant à la surprise c'est super!
pour ta contraception, n'as tu pas trouvé un autre moyen? c'est vraiment dommage que tu aies des angoisses pour ces moments de plaisir....
bises
Anne

Anne Petitspas Posté le 24-11-2008 à 14:27 | Signaler un abus

Feuillage, je crois que je me suis mal exprimée ou fait comprendre : d'une part je ne me permettrais pas de juger en quoi que ce soit ton mari, que je ne connais pas en plus et d'autre part tu sais bien qu'avec ce que nous avons fait samedi, le jugement, ce n'est pas mon truc!! lol
en plus je ne savais pas que ton mari avait vraiment exprimé le fait que tes rondeurs le gênaient... donc j'émettais l'idée que c'était peut être ton interprétation qui te faisait penser que ton corps moins svelte l'attirait moins. Apparemment c'est autrement.. et là je ne sais quoi te répondre... je réfléchis! je suis juste un peu peinée pour toi qu'il ait pu avoir aussi ouvertement cette réaction ; comment as tu vécu cela? tu n'es pas obligée de répondre bien sûr : en tout cas, je vous trouve très spontanées et sincères de vous livrer ainsi sur ce post et je vous en remercie.
douce après midi
Anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE