En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Feuillage de lune (49) Posté le 24-11-2008 à 12:04 | Signaler un abus

Anne une réponse à ton post ,

Ce que tu dis là me gène un peu car tu voudrais par là me faire entendre que mon mari ne m'aime pas suffisamment pour m'accepter telle que je suis ???
Car lui qui est quelqu'un d'intègre ne veut pas être aveugle même si il m'aime !!

Lire plus haut le modèle du monde

Feuillage de lune (49) Posté le 24-11-2008 à 12:00 | Signaler un abus

Je reprends tes mots Luluch
<<Je ne suis pas belle à ces yeux>>
et je ne me fais pas d'idée à ce sujet.
Je ne me fais pas non plus une fixette sur mes rondeurs mais j'ai quand même envie de lui apporter sur un plateau l'intérieur du yaourt qu'il a acheté il y a 25 ans.
C'est un cadeau que j'ai vraiment envie de lui faire en même temps que je me le fais à moi aussi.
Noune super ton idée de cadeau surprise. Attention à toi
Fais toi aider surtout!
Bisous les filles
PS où sont les hommes dans ce forum de la vie à deux ???

Feuillage de lune (49) Posté le 24-11-2008 à 11:57 | Signaler un abus

Bonjour,
je suis d'accord avec vous mais en même temps j'ai envie d'émettre une réserve.
Pourquoi ?
Nous sommes tous différents. Nous avons chacun notre modèle du monde. Rappelez vous la photo du monde envoyé la semaine 30 avec comme titre Enrichissez votre carte du monde ?
Moi je m'aimais comme j'étais avec mes rondeurs généreuses et je m'aimerais également avec ma silhouette plus svelte et plus mince. Ce n'est pas une question d'estime de moi même ni de complexe. Simplement que Mon mari dans ce domaine et dans son modèle du monde à lui, associe la beauté féminine à une silhouette plus mince que celle que j'ai eu de nombreuses années. Sa vision de la beauté passe par là et c'est un obstacle pour avoir du désir pour moi même si il m'aime et il me l'a dit.
"Le ballon de football qui se trouve entre nous deux ( mon ventre) quand nous faisons l'amour me gène m'a t'il déjà dit.
Pour son noël dernier j'ai acheté un très beau livre du kamasutras avec de jolies images. les textes sont très doux et poétiques et donnent vraiment envie de s'initier et d'être créatif en amour également.
Sa réaction a été : << oui mais tu as vu le corps de cette femme qui est prise en photo !!! >>
Moi je n'y avait même pas fait attention et je me voyais comme elle .
à suivre...




NOUNE (91) Posté le 24-11-2008 à 09:21 | Signaler un abus

(suite)
Je vous raconterai sa réaction par la suite car je dois surtout faire attention à me ménager pour pouvoir assurer samedi.

Bises d'une Agnès enthousiaste bien que fatiguée.

Agnès

NOUNE (91) Posté le 24-11-2008 à 09:20 | Signaler un abus

Bonjour,
Je profite d'un moment où ma tête ne tourne pas trop pour ajouter mon grain de sel.
En ce qui concerne le physique, je suis persuadée que cela dépend des hommes et de notre propre relation avec notre corps.
Mais, je crois que ce qui manque parfois au couple au bout d'un certain nombre d'années de vie commune, ce sont les surprises qui mettent du piment dans notre couple.
A près avoir fait un gros travail sur moi-même pour ne plus vivre dans le passé sur des moments difficiles voire inacceptables mais qui resteront ainsi mais ne permettront pas de construire un avenir, je me laisse un peu plus aller lorsque nous faisons l'amour mais j'ai pris le temps de lui expliquer pourquoi j'appréhendais tant. Ayant de gros problèmes de contraception et lui n'assumant pas trop à ce niveau là, je suis très angoissée. De plus, la nouvelle pilule que le gynéco m'a prescrite fait que je suis constamment en ammhénorée, ce qui me complique la vie, mais lorsqu'il me l'a prescrite, il m'a dit qu'il préférait que je sois enceinte que je fasse un AVC, mais moi je ne veux ni l'un ni l'autre,dur dur d'être une femme.
Alors, pour pimenter notre relation, je lui envoie des cartes virtuelles quand je le peux, cela permet de garder le contact.
Et, là je lui prépare une super surprise j'ai invité sans lui dire 17 personnes pour samedi prochain pour fêter son anniversaire, il ne s'en doute pas et moi je m'amuse. Je vous raconterai sa réaction par la suite car je dois surtout faire attention à

luluch (verniolle, 09) Posté le 23-11-2008 à 22:43 | Signaler un abus

d'accord avec ça...
Ce que j'écrivais l'autre jour,c'est que notre homme nous voit globalement, avec toutes les qualités pour lesquelles il nous a choisie, et l'amour qu'il nous porte pour tout ça nous rend belle à ses yeux, certainement plus que nous nous voyons, nous, parce que nous faisons une "fixette" sur nos rondeurs. Alors oui nous avons quelques kgs en trop, mais c'est comme quand ils changent le logo sur mon pot de yaourt préféré, je continue à l'acheter et à me régaler avec. Bon, si l'emballage redevient le même qu'avant, ce sera encore mieux, mais ce n'est pas si important.
Et puis si le physique joue un grand rôle en début de relation, il devient secondaire par la suite, au fur et à mesure que l'on grandit ensemble et que l'on renforce nos liens (enfants, épreuves, expériences...). Du moins c'est ce que j'en pense!
Bisous à toutes
Ludivine

Anne Petitspas Posté le 23-11-2008 à 20:12 | Signaler un abus

très intéressant Bahia... et j'avais envie d'aborder cet aspect là depuis qqtemps que je lisais Feuillage...
ce soir pas trop le temps de développer mais j'aimerais qu'on puisse échanger sur ce sujet.. prétexte : l'autre nous voit souvent avec d'autres yeux : on dit : love is in the eyes of the belover... en français ça rend moins bien... "l'amour est aveugle"...
douce soirée
Anne

bahia (44) Posté le 23-11-2008 à 18:50 | Signaler un abus

pourquoi nous refusons nous dans ce cas sauf peut etre que notre propre corps n'est pas celui que nous voulons et alors nous nous disons aussi que notre conjoint doit le penser
alors il est beaucoup plus facile de se refuser à soi le plaisir en se refusant à l'autre
en clair, ne croyez vous pas que notre vision de notre corps fait que nous ne nous autorisons pas au plaisir, simplement parce que nous ne nous aimons pas ?
je sais que c'est mon cas, mariée depuis 33 ans, j'avais honte de ce que j'étais devenue et pourtant je savais que mon mari m'aimait quelque soit mon corps et ses rondeurs
alors prétexte !! comme la fameuse migraine!
ou simplement hormonal ?
j'ai rencontré une femme médecin il y a 1 an lors de la visite des 5 ans de la sécu
et elle a osé aborder cet aspect de ma vie
savez vous ce qu'elle m'a dit ?
plus on se refuse soi même le plaisir, moins il vient
notre age ménaupose ou pas n'est pas une fatalité
et j'ai alors cogité
je ne dis pas que c'est plus facile pour moi de m'autoriser le plaisir depuis j'y pense plus et la perte de poids m'a permis d'abord de m'aimer donc de m'accepter
et ensuite ? et bien j'ai accepté le regard de mon mari car j'acceptais mon image
voilà mes pensées de ce soir
bises à toutes

Feuillage de lune (49) Posté le 21-11-2008 à 10:41 | Signaler un abus

Quel bonheur de vous lire
Merci Ludivine
Tes conseils sont très judicieux. tu réponds volontiers à cette recherche dans le plus de passion.
5 voir le triangle de l'amour de Sternberg plus haut
bisous à toutes et bon week end coquin
Gene la coquine
PS J'ai pris les messages dans le mauvais sens et Anne je n'avais pas lu ton post du 20-11 à 10h34
Tu sais j'ai testé de nombreuses choses y compris la communication avec la CNV oblige et si je suis arrivée à cette alternative c'est qu'il y a eu un chemeinement derrière.



Feuillage de lune (49) Posté le 21-11-2008 à 10:33 | Signaler un abus

Merci Martine, je n'avais pas tout lu encore les messages. merci pour tes encouragements. Tu vas voir avec tout ce que l'on apris sur ce site tu vas pouvoir maintenir ton poids et vivre heureuse en couple. Chapeau pour ta persévérence ! çà prouve bien que tout est possible à celui qui croit que tout est possible .
merci encore






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE