En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Feuillage de lune (49) Posté le 21-11-2008 à 10:24 | Signaler un abus

Bonjour Mi-chenille,
Merci pour ce partage Michèle. je suis persuadée qu'il parle à de nombreuses femmes parmi nous.
Cela fait à peu près une dizaine d'année que j'ai commencer à chercher ce qui pouvait améliorer notre vie sexuelle, à mon mari et à moi.
J'ai découvert au salon du livre de Genève , un ouvrage du Docteur leleu qui s'intitule "Quand manger remplace aimer" . C'était ma première rencontre livresque avec le docteur Leleu. Ensuite j'ai lu le traité des plaisirs. il évoque dans ce livre les plaisirs que procure la cigarette, l'alcool la nourriture et le sexe. User mais ne pas abuser, remplacer l'un par l'autre ou doser et partager les plaisirs sans excès pour trouver un équilibre
Je vous parlerais une autre fois des autres ouvrages de Leleu, mais je peux vous dire qu'il aborde d'une façon très simple et sérieuse mais très poétique à la fois un sujet important qui a mon avis peut changer la vie des couples.
C'est clair qu'il s'agit souvent d'un cercle vicieux et que derrière nos régimes yoyo se cache parfois un besoin de plaisir charnel qui n'est pas comblé.
Avec mon mari nous nous sommes longtemps couchés au même moment pour ne pas risquer justement d'être en décalage et ainsi s'éloigner l'un de l'autre. Mais combien de fois m'est-il arrivé de donner du plaisir à mon mari et de ne pas en avoir en retour... Vous savez les larmes versées doucement en attendant le léger ronflement du plaisir.
Je ne veux plus vivre cela et je réussirais à vivre autrement ! biso

Feuillage de lune (49) Posté le 21-11-2008 à 09:54 | Signaler un abus

Chère Anne,
Non ce n'est pas du hors sujet !!!
C'est un choix délibéré, bien pensé et qui n'est que provisoire rassures toi.
J'aime mon mari, j'aime faire l'amour à condition qu'il y ai un plaisir partagé. Hors pour différentes raison nous avons accumulé tous les deux de nombreuses expériences qui n'ont pas été justement un plaisir partagé. Nous en souffrons tous les deux et c'est en pleine conscience que j'ai fait ce choix pour nous permettre à tous les deux de prendre du recul et apprécier nos retrouvailles sous la couette dans un futur proche !!!
Rassures toi je ne fais non plus pas d'addiction au forum. Je m'avais pas pris le temps l'an passé de venir vous retrouver et j'ai beaucoup de plaisir à vous lire toutes et à vous écrire. Je dose moi même ce plaisir.
Merci de ton attention et de ta mise en garde contre toutes les addictions possible.
Prends soin de toi
Geneviève

Mi-Chenille (01) Posté le 21-11-2008 à 08:56 | Signaler un abus

Feuillage, je ne fais pas chambre à part, mais depuis des années je vais me coucher très très tard, prétextant que je ne dors pas, mon mari était plus du soir pour les câlins et moi plus du matin,et moi plutôt séductrice et mon mari pas du tout, à tel point que c'était toujours à moi de faire le premier pas au lit, qu'est-ce-que ça a engendré dans ma tête? qu'il n'avait pas envie de moi, résultat un sur-poids plutôt que de me sentir non-désirable. Et puis je ne vais pas me coucher en même temps, car j'ai honte de mon corps et je n'ai pas envie d'être "exposé " à ses regards ou ses mains sur mes bourrelets.
Quelquefois je me demande pourquoi je n'arrive pas à maigrir,je pense qu'il y a une seule et grande raison : être ou ne pas être désirable, c'est plus facile de penser que c'est à cause de mon obésité, que notre amour est platonique, c'est une façon de me protéger. Ce que je trouve déroutant, c'est que je provoque le non-désir et je voudrais de tout mon être, être désirée, que mon mari sache trouver la clé pour me libérer de cette visse sans fin.
Tout ça pour dire qu'il y a toujours une raison profonde lorsque l'amour physique n'est plus au RDV, même si on s'embrasse encore tendrement et qu'on est bien ensemble.
C'est pas évident de provoquer le changement, c'est angoissant d'ôter ses boucliers! peur de l'échec.
Dur dur! la vie à deux!
Bises à toutes.
Michèle

Anne Petitspas Posté le 20-11-2008 à 10:40 | Signaler un abus

j'ai oublié au passage je fais une grosse bise à notre Delphine dont on n'a plus de nouvelles et qui a lancé ce beau sujet
Anne

Anne Petitspas Posté le 20-11-2008 à 10:38 | Signaler un abus

Feuillage, tu m'interpelles quand tu dis que le fait de faire chambre à part, te permet d'écrire sur le forum tardivement... bénéfice secondaire?? ou simplement humour?? je te pose cette question car il y a qqfois un phénomène d'addiction aux forums et autres "chats" et j'avais d'ailleurs "titiller" Prunelle à une époque à ce sujet lol : je titille en plaisantant tout en soulevant quand même la question...! bon je fais du hors sujet, quoique!
douce journée
bises
Anne

Anne Petitspas Posté le 20-11-2008 à 10:34 | Signaler un abus

merci Ludivine et bravo pour ce éclairage que tu viens apporter à ce sujet, je suis d'accord avec toi, la beauté c'est très subjectif
j'ai eu l'occasion de discuter avec des hommes qui avaient des femmes dites "belles" physiquement et ce n'était pas plus facile dans leurs relations de couple tant sexuelles qu'amoureuses.... il y a un grain de magie dans une relation, le tout est de savoir où il est et tout simplement savoir s'il existe encore...
c'est ce que j'ai souvent soulevé comme question sur ce post... où en êtes vous de vos sentiments?
ensuite comme tu le dis Ludivine, nous avons besoin de cette relation physique qui par ces aspects "chimiques" nous apportent des bienfaits sur le plan émotionnel (mais il s'avère aussi que les personnes qui sont seules peuvent trouver ces bienfaits d'une autre manière, en éprouvant de la "joie" au sens large du terme par exemple ou de la reconnaissance - enfin c'est un autre débat...)
Quant à l'idée de se mettre à la place de l'autre, il me semble que dans toute situation de couple ou autre, c'est peu réalisable : on peut peut être prendre cet aspect sous un autre angle et se dire qu'on peut chercher à comprendre ce qui se passe en l'autre en le questionnant, observant ses réactions, en lui faisant dire ses besoins (CNV oblige!!) et là, il y a qqfois une petite lampe qui s'allume pour qu'on se rapproche l'un de l'autre dans une situation de conflit ou d'éloignement.
qu'en pensez vous?
suite...

luluch (verniolle, 09) Posté le 20-11-2008 à 09:31 | Signaler un abus

(suite)
et vous savez quoi? dans ma tête une coquine, c'est une femme toute en rondeur, à la fois gourmande et qui provoque la gourmandise de l'autre. Certainement pas Adriana Karembeu ou autre fil de fer.
Ton mari ne t'as pas choisie que pour ton aspect physique, mets le reste en valeur, ta silhouette amincie ne sera qu'un gros +, mais n'attends pas ça pour essayer de résoudre les problèmes.
Bon courage
Ludivine

luluch (verniolle, 09) Posté le 20-11-2008 à 09:24 | Signaler un abus

Salut les filles!
Je viens donner des conseils avec ma grande expérience, 5 ans de vie commune... Non, sans blague, ce post me touche puisque je suis en plein questionnement sur mon couple moi aussi.
Feuillage de lune, tu ne réintègreras le lit conjugal que lorsque tu auras atteint ton poids idéal, mais pense à aller le visiter quelquefois pour un moment coquin avant. C'est vrai que nos chéris ont besoin d'avoir des relations sexuelles pour continuer à nous aimer, et si pour nous c'est l'inverse, les rapports nous apportent beaucoup quand même. excusez-moi de casser la magie, mais pendant l'amour nous produisons de l'ocytocyne, une hormone, qui rend aimant, de bonne humeur, et donc prêt à recommencer! En gros plus on fait l'amour et plus on en a envie, ou l'appétit vient en mangeant.... De mon côté je vis un retour de flamme, même si tous les problèmes sont loin d'être résolus, et j'en profite. je travaille mon désir, le laisse monter en pensant à des moments agréables, cultive le manque de mon mari quand il n'est pas là...Exprime mes envies et dirige ses initiatives. Bref vous l'aurez compris, en plus des nombreuses discussions, je l'attaque sur son terrain à lui!
Et oui, la beauté est importante, mais n'oublions pas qu'elle est subjective, c'est parce que nous sommes énergiques, calines, intelligentes.... qu'ils nous trouvent belles. Alors tout ça il faut le cultiver aussi. pas besoin d'être un top-model pour susciter le désir.
(la suite arrive)

Martine (Barentin, 76) Posté le 20-11-2008 à 08:47 | Signaler un abus

Bonjour geneviève, j'espère , pour vous 2 , que tu n'as pas trop de kilos à évacuer et que ça ira vite, sinon...tu vas augmenter le volume de tes lessives!!!
bonne journée
Boujou normand
Martine

Feuillage de lune (49) Posté le 20-11-2008 à 00:36 | Signaler un abus

Merci de vos partage les p'tites abeilles conseillères conjugales.
Rassurez vous je sais que ce n'est que du provisoir cette séparation des corps. Il n'y a qu'une cloison entre nous. Et il sait que si il eut un petit calin il sera bien accueilli.
Vous avez raison cependant quand vous dites que cela ne doit pas durer !!!
je sens que cela nous éloignerais de trop et c'est pas bon.

Mais je fais le test.
Hier soir je lui ai dit que je réintègrerais le lit conjugal quand j'aurais atteint mon poids idéal.
Il a souri. Je ne sais pas si il a compris que si il m'aidait et si il m'encourageait cela ira plus vite. çà c'est une autre histoire.Ce soir il est tard mais je vous xpliquerais pourquoi je suis arrivée à cela;
En plus si je dormais avec lui en ce moment je ne serais pas là dans mon lit en train de vous écrire sur mon portable.
Dis moi Noune comment pourrais tu faire pour retrouver de la passion pour ton homme ?
Le triangle de l'amour de sternberg j'ai aussi trouvé cela génial car maintenant je me dis qu'il me faut trouer les options pour retrouver plus de passion et plus d'intimité.
En fait en même temps que j'écris je me dis que plus de passion va avec une autre silhouette pour le reconquérir sous la couette (lol)
Bonne nuit les filles, pas de folies sous la couette




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE