En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Feuillage de lune (49) Posté le 18-11-2008 à 09:09 | Signaler un abus

Danièle :
Peut-être que parfois on est trop dans la routine et qu'on oublie de se mettre à la place de'l'autre'.
Geneviève :
Cela fait 25 ans que j'essaie de me mettre à sa place et comprendre

Danièle :
Un des secret, car il doit y en avoir beaucoup d'autres:partager 'certaines' mêmes valeurs;je pense que ça permet d'avancer dans la même direction ensemble ET SI L UN DES 2 VA TROP VITE PENSER A SE RETOURNER POUR TENDRE LA MAIN A L AUTRE ...PRENDRE SON TEMPS!
C'est juste ma façon de voir et je serai contente d'en connaître d'autres pour les expérimenter.....
Geneviève :
Oui je pense que c'est une piste intéressante à creuser. Nous sommes différents et avons chacun nos propres valeurs à servir et nos besoins différents à combler. Respecter mutuellement les valeurs et les besoins de l'autre est important.
Ensuite il y a "le couple" lui même qui a ses valeurs communes à chacun des deux, qui a ses propres besoin, et ce couple avance dans la vie en respectant ses besoins communs et en servant ces valeurs communes.
Si il y a tolérance dans la différence et union dans ce qui est commun cela doit pouvoir se passer sans tempête conflictuelles.
Merci Danièle pour tes commentaires, ils me font avancer dans ma réflexion.
Je prendrais le temps de réfléchir à la suite avec Noune également, mais là je dois partir.
à bientôt et merci.
prenez soin de vous
Geneviève



Martine (Barentin, 76) Posté le 18-11-2008 à 09:05 | Signaler un abus

Bonjour à tous et toutes!
Feuillage as-tu toujours le même mari?Il a du changer tant physiquement que mentalement au bout de toutes ces années, comme tout à chacun d'ailleurs.Certe le physique compte mais cela me semble tellement qu'une infime partie de ce qui nous rapprochent tout au long de notre vie.Je me suis mariée à 23 ans, je connais mon mari depuis l'âge de 12 ans et j'en ai 50...
Nous restons toujours en accord sur pratiquement tout. les seuls moments où nous avions des différents, c'était avec nos garçons petits: j'étais plus cool que lui!
Coté physique, pour moi car lui reste dans son poids depuis des années, il m'a connue je pesai 58 kgs, les grossesses aidant j'étais des années à 72 kgs et puis je suis arrivée à 100 (là pas franchement d'accord), revenue à 65 puis retour à 90 et là depuis cette année 68/70.Il ne veut pas moins mais que j'arrive à me stabiliser.Il dit souvent qu'il a eu plusieurs femmes...Mais jamais, au grand jamais, nous avons fait chambre à part: nous ne supporterions pas.
Depuis quelques semaines nous sommes revenu en couple sans enfants à la maison et ....on se retrouve, on goûte à une nouvelle liberté!
Je souhaite à vous toutes de connaitre ce même bonheur
Bonne journée
Boujou normand
Martine

NOUNE (91) Posté le 18-11-2008 à 08:18 | Signaler un abus

Bonjour,
Feuillage de lune j'aime beaucoup le triangle de l'amour de Sternberg.
Dans mon couple actuellement il me manque cette passion. J'ai du mal aussi à le reconquérir. Mais,est-ce que je le veux vraiment ?
Sinon, nous n'avons jamais fait chambre à part même dans les gros moments de crise, seule exception, lorsque j'ai été opérée du genou, mais là c'était pour ne pas me faire mal, douce intention!!!
Dans notre couple, les kilos en trop on même été source de conflit profond mais j'étais comme toi, je préférai la beauté intérieure.
Et là au fur et à mesure que je m'amincis, je pense que cette beauté physique m'est aussi importante et si je l'ai nié c'est peut-être parce que j'avais peur de ne pas me plaire.
Et accroche toi bien depuis mon intervention, il trouve que je fonds trop vite, il ne faut pas exagérer, j'ai perdu 1 kg mais visiblement il se voit, je lui ai dit qu'il ne savait pas ce qu'il voulait et que moi je me sentais bien.
Je reviendrai sur ce sujet dans la journée mais mon ventre me tire dons je vais m'allonger.
Bises
Agnès



Danièle (76) Posté le 17-11-2008 à 23:41 | Signaler un abus

FEUILLAGE DE LUNE
Est ce que c'est lui qui pense qu'il ne retrouvera jamais la femme qu'il a épousé ou toi?
Est-ce que tu n'es pas la même femme en réalité?JUSTE TU N AS PLUS 22 ANS ET TU ES EN TRAIN DE TE PUNIR ET DE TE GACHER LA VIE...
En allant dormir aileurs tu le fuis ce n'est peut-être pas ce qu'il a envie?
PARLE LUI COMME TU NOUS ECRIS
DIS LUI QUE TU AS BESOIN DE SON AIDE
BLOTIS- TOI DANS SES BRAS POUR Y PRENDRE DE LA FORCE
NOURRIS-TOI DE SA CHALEUR!
Ecoute les MP3,CULTIVE LE POSITIF ET AIME TOI ACCEPTE TOI AUJOURD HUI COMME TU ES ET LE RESTE VA SUIVRE
FAIS TOI CONFIANCE
JE VOUDRAIS POUVOIR T AIDER
AMICALEMENT

Danièle (76) Posté le 17-11-2008 à 22:44 | Signaler un abus

Peut-être que parfois on est trop dans la routine et qu'on oublie de se mettre à la place de'l'autre'.
Un des secret, car il doit y en avoir beaucoup d'autres:partager 'certaines' mêmes valeurs;je pense que ça permet d'avancer dans la même direction ensemble ET SI L UN DES 2 VA TROP VITE PENSER A SE RETOURNER POUR TENDRE LA MAIN A L AUTRE ...PRENDRE SON TEMPS!
C'est juste ma façon de voir et je serai contente d'en connaître d'autres pour les expérimenter.....

Feuillage de lune (49) Posté le 17-11-2008 à 22:36 | Signaler un abus

J'ai longtemps pensé que la beauté physique n'était pas importante que ce qui comptait c'était la beauté intérieure.
Un jour j'ai compris que l'une de ses principales valeur était la beauté. Il fait toujours très attention à la façon dont il est habillé, l'aspect extérieur est pour lui très important.
Pour moi, même si cette valeur là est importante pour moi je ne la classe pas dans mes toutes premières valeurs qui me font lever le matin et vivre intensément.
Que pensez vous de ces deux choses :

Faire chambre à part et comment reprendre doucement une vie à deux sous la couette ?

La beauté physique n'est pas importante, ce qui compte c'est la beauté intérieure.

Merci de vos partages
Bonne nuit

Feuillage de lune (49) Posté le 17-11-2008 à 22:30 | Signaler un abus

Copié collé de Anne petitpas du 02 10 2007

bonsoir
...
...
quant aux peu bavards.... eh oui on connaît!! il y a là aussi qq nuances entre silencieux mais communiquant, et renfermé, renfrogné lol... dans certains cas il y a sûrement qq chose à faire pour améliorer la relation!
pour la question des chambres à part... no comment! seulement plus on s'éloigne physiquement, plus il y a de risque de s'éloigner autrement.. dommage ou alors tant mieux? à vous de voir encore une fois ce qui est bon pour vous ;)
bonne soirée

j'aimerais relancer ce sujet qui avait été abordé à cette date.
Pour ma part j'ai tellement souffert du regard de mon mari sur mes kilos en trop que dernièrement j'ai choisi de découcher. En lisant le post de Anne j'ai un peu réalisé ce que je pressentait. Ne plus dormir ensemble, bien évidemment éloigne les couples.
Dans le livre de John Gray Mars et vénus sous la couette il dit que l'homme à besoin de faire l'amour pour aimer et la femme a besoin d'être aimée pour faire l'amour.
Je sais qu'il m'aime même si il ne me le dit pas souvent, et je me suis fixée comme retour à une vie de couple normale le moment où je lui offrirais en cadeau le poids dont il rêve pour moi depuis si longtemps.
J'ai fais mon premier régime alors que j'avais 22 ans juste avant de me marier, puis 10 mois plus tard nous avons eu notre première fille et ensuite je n'ai pas cessé de faire le yoyo.
Dans sa tête à lui c'est désespéré, il ne retrouvera jamais la femme qu'il a épou

Feuillage de lune (49) Posté le 17-11-2008 à 22:15 | Signaler un abus

Bonsoir
oui il faut être deux à entretenir la flamme en effet Danièle. Et pour vous c'est quoi les secrets des couples qui durent et résistent à toutes les tempêtes ?
merci de vos réponses

Danièle (76) Posté le 17-11-2008 à 22:08 | Signaler un abus

Bonsoir
Pour te dire Feuillage de lune,je ne vois pas comment on peut quantifier pour y trouver une égalité;c'est pour moi très théorique mais dans la vie de tous les jours et les années l'amour a diffèrentes facettes.
Voilà quarante ans que nous sommes mariés et là aussi je pense qu'on est 'l'artisan perpétuel' de notre bonheur ;d'accord il faut être 2 pour cultiver où peut-être mieux d'entretenir cette flamme...
A votre avis?

cath. (combeaufontaine, 70) Posté le 17-11-2008 à 21:41 | Signaler un abus

bonsoir à toutes et tous,

je suis la soeur de Christine, la personne qui cherche à me contacter pour discuter de ce programme peut me joindre sur ce post,même si je n'écris rien, je passe régulièrement.

pour répondre à feuillage de lune, il est sûr que la vie à deux c'est pas simple du tout, en plus de l'engagement de l'intimité et de la passion, j'ajouterais le respect mutuel..., je suis mariée depuis 30 ans et je compte bien le rester encore longtemps

bises à toutes et à tous
Cath 70




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE