En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Feuillage de lune (49) Posté le 16-11-2008 à 22:35 | Signaler un abus

Le triangle de l'amour de Sternberg :
Selon Sternberg, l'amour profond est le fruit d'un équilibre parfait entre trois éléments :

l'engagement, l'intimité et la passion. Si l'un ou l'autre de ces éléments vient à manquer dans une relation entre deux êtres, on peut certes parler d'amour mais pas de la même façon et en tout cas pas d'amour profond.

Intimité seule = Amitié
Engagement seul = Partenariat
Passion seule = Désir

Engagement + intimité = Complicité
Intimité + Passion = Romantisme
Passion + engagement = Admiration

Engagement + Intimité + Passion = AMOUR

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet.
Si vous voulez avoir plus de détail vous pouvez aller sur google et faire le triangle de l'amour selon sternberg
bisous à bientôt




Feuillage de lune (49) Posté le 16-11-2008 à 22:25 | Signaler un abus

Bonsoir,
Ils tombent à pic vos petits mots sur ce blog.
Période un peu difficile pour moi dans la notion " réussir sa vie de couple"
C'est bien Danièle en effet de faire le projet de féliciter ton homme des nouvelles habitudes qu'il à mis en place. On ne le fais pas assez en effet.
Mon mari aussi est chasseur mais il chasse souvent seul avec son chien. Je trouve qu'il n'est pas assez sociable, mais c'est justement parce qu'il n'aime pas trop les ambiances de journées bien arrosées qu'il fuit les autres. En fait j'ai sans doute de la chance mais je ne le vis pas encore comme çà.
Je suis à la recherche de plus d'intimité et plus de passion. Je vous explique dans le post suivant la théorie d'un psychologue américain qui s'appelle Sternberg qui décrit le triangle de l'amour.
L'amour véritable pour lui est le regroupement de trois ingrédients. ( voir suite )

kiefran (37) Posté le 16-11-2008 à 17:53 | Signaler un abus

DANIELE - je suis heureuse pour toi - ton mari est certainement qq'un de bien.
La vie nous malmène quelquefois mais il faut garder l'espoir.

BON COURAGE à toi et bonne soirée en famille

Très gros bisous

FRANCOISE

mimouche (83) Posté le 16-11-2008 à 17:44 | Signaler un abus

Comme tu as raison, Danièle, et bravo à ton mari de sa démarche auprès de ses camarades chasseurs, car effectivement, dans ce milieu, si on ne boit pas, on n'est pas un Homme!! Je t'embrasse chaleureusement au passage .. je me mets à l'eft tranquillement, à petits pas, mais avec des résultats géniaux ... qui me sidèrent moi même!! Et à chaque fois, je pense à toi ... avec qui j'ai fait mes premiers pas avec cette technique.
A bientôt. Mireille

Danièle (76) Posté le 16-11-2008 à 13:37 | Signaler un abus

Là je suis très fière de mon mari et je viens vous faire partager.
Il est chasseur et parti pour la journée.Invité pour le casse-croûte dès ce matin,il sait que refuser l'alcool le met à part des autres,pour avoir déjà essuyé quelques réflexions à ce sujet.
Il a emmené son éthylotest et des embouts car il dit que ses copains ne se rendent pas compte quand ils veulent l'inciter à prendre l'apéritif ou autre.Il a eu de gros problèmes ,pendant des années avec l'alcool,maintenant c'est lui qui me dit"ils ne se rendent pas compte qu'ils pourraient se faire supprimer les permis de chasse et de conduire aussi".
JE SUIS TRES CONTENTE DE SAVOIR A QUEL POINT IL A RETROUVE SA LIBERTE PAR RAPPORT A L ALCOOL.
Je vais lui dire à l'occasion que je suis fière de lui;quand on vit tous les jours cote à cote on ne prend pas assez le temps de dire quand c'est bien et pour les reproches c'est plus rapide...
Bien amicalement

Feuillage de lune (49) Posté le 09-11-2008 à 21:38 | Signaler un abus

Merci Noune pour le livre sur la CNV. C'est une bonne idée de cadeau de Noël à faire à ceux que l'on aime. Pour les aider à améliorer leur communication avec les autres. Dis moi où as tu touvé l'information concernant l'autre livre de Rosenberg. Aplusieurs reprise vous parlez du blog de Florence. Où le trouve t-on ?
Avez vous aussi déjà parlé du livre de John Gray L'homme vient de Mars et la femme viens de Vénus.
Les avis sont très controversés mais moi je trouve que cela aide beaucoup à comprendre l'autre sexe. C'est encore mieux quand les deux lisent le livre. Mon frère et ma belle soeur l'on lu tous les deux et le résultat est assez génial. On dirait qu'ils sont amoureux comme au premier jour. Tout dans le respect de la différence de l'autre.
Bonne soirée à vous

momo (64) Posté le 09-11-2008 à 20:42 | Signaler un abus

Bonsoir et merçi Noune pour ce renseignement.
J'irai sur le Blog des coach pour savoir l'auteur.
J'ai des pensées pour toi et ta famille pour les soucis que vous avez avec ta maman.Ce n'est pas toujours facie quand tout va on ne se rend pas compte.
Il me semble que c'est le 12 que tu te fait opérée mais de quoi je ne me rappelle pas (excuse).
Bon courage je t'envoie des ondes positives pour t'aider.
A plus.


Croc'lavie (58) Posté le 09-11-2008 à 18:42 | Signaler un abus

Merci Agnès pour ce renseignement précieux ! Bisous
Yvette

NOUNE (91) Posté le 09-11-2008 à 17:41 | Signaler un abus

Bonjour,
Je voulais depuis quelques jours déjà vous communiquer les références d'un livre qui actuellement me permettent de faire de réels petits pas dans la communication avec mon époux.
Il s'appelle la communication non violente au quotidien du même auteur que celui conseillé par Florence dans le blog des coachs, son gros avantage, son volume et son prix 4,9€, il se lit très vite et est agrémenté de petits exercices qui m'ont beaucoup plu (je l'ai lu en 2 trajets de 30 mn), et personnellement, il y a déjà eu quelques répercussions.
Alors vite lisez ce livre, il vous apportera beaucoup de calme et de bien être.
Bisous
Agnès

Feuillage de lune (49) Posté le 08-11-2008 à 11:04 | Signaler un abus

Bonjour,
Je découvre à nouveau un blog. Je me disais que s'il n'existait pas il faudrait l'inventer. Je vais prendre le temps de lire les mois précédents et la semaine prochaine je reviendrais faire un petit coucou.
Mon coup de blues de ce matin était je crois lié à la balance mais je crois qu'en fait c'est une raison cachée... Mon coup de blues de ce matin il est bien lié à un problème de couple. Merci les filles de me faire comprendre cela en lisant le blog. Pas d'inquiétude je ne me défoule plus sur la nourriture. Grâce à tous ce que j'ai appris sur ce site j'ai au moins bâni cette mauvaise habitude.Depuis quelquetemps j'ai creusé la question sur comment réussir sa vie de couple. Comment vivre en harmonie et être heureux avec son conjoint. En relisant ce blog je vais sans doute trouver des choses qui font échos. Déjà le commentaire de Annepetit pas avec la CNV ( communication non violente) . çà marche vraiment pour ne plus avoir les coups de gueule, mais c'est vraiment un apprentissage quotidien.
bises à toutes et tous?? ils viennent les hommes sur ce blog ?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE