En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 07-11-2008 à 22:16 | Signaler un abus

un petit mot dans ce post que j'aime bien et aujourd'hui son titre m'inspire qq remarques :
la vie à deux
comme son nom l'indique "deux" ça veut dire deux individus aux histoires différentes, aux réactions différentes, aux rythmes différents
je me contenterai de ces qq mots pour résumer tous les fossés qui peuvent séparer deux individus mais il y en a bien d'autres, surtout quand s'ajoute à tout cela "l'usure" ou la transformation quasi automatique des sentiments au bout d'un certain nombre d'années de vie commune, d'évolution différente....Cette transformation est aussi qqfois peu facile à accepter, il est alors nécessaire de s'adapter à ressentir, à vivre différemmment.
Voilà comment je réagis en vous lisant ce soir...
je n'aime pas faire la distinction homme/femme, je préfère penser que nous avons affaire à deux êtres uniques et différents....qui parfois ne peuvent plus se rejoindre ou qui au contraire arrivent à faire route ensemble encore en adaptant la vitesse de croisière aux besoins de l'un et de l'autre...(cf la CNV une fois de plus!)
Ce n'est pas une réponse à vos commentaires que je voulais faire ce soir mais vous faire part de mes ressentis sur le sujet de base de ce post.
bises à vous toutes et en particulier à Danielle que je n'ai pas lue depuis longtemps
douce nuit
anne

kiefran (37) Posté le 06-11-2008 à 13:30 | Signaler un abus

CROC'lavie -autruche -mur de béton !!!- autiste - et bien j'ai connu et j'ai largué les amarres et je ne regrette rien ! la vie t'offre après une chance que là il ne faut pas laisser passer !
Les moments difficiles rendent prudents et permettent enfin de se stabiliser !

Bisous

FRANCOISE

kiefran (37) Posté le 06-11-2008 à 09:57 | Signaler un abus

DANIELE _ on est toujours là pour toi car tu nous a montré ô combien tu es courageuse dans la démarche que tu as faite.

NE NOUS LACHES PAS ! nous aussi on a besoin de toi - de ta gentillesse- de TOI quoi !!!

Du fd coeur bisous

FRANCOISE

Danièle (76) Posté le 06-11-2008 à 09:52 | Signaler un abus

Merçi de vos paroles de réconfort, elles me vont droit au coeur et me renvoie l'idée que je suis sur la bonne voie dans le respect.
VOUS LIRE M A FAIT LE PLUS GRAND BIEN ET LES LARMES SONT ARRIVEES AVEC CES EMOTIONS
BIEN AMICALEMENT

Croc'lavie (58) Posté le 06-11-2008 à 08:25 | Signaler un abus

C'est bien vrai Mireille que les hommes n'acceptent pas de se faire aider, c'est leur virilité qui en prend un coup. Il est entendu que nous sommes par définition un sexe faible, mais je ne vous ferai pas la leçon sur le sujet, vous le savez tout comme moi.

Et Michèle à aussi raison sur le fait que l'on change physiquement et moralement, et nos hommes se posent des questions intérieurement, ils ne sont pas très expressifs -pour la plupart- et ils se sentent déstabilisés. C'est vrai que le dialogue n'est pas toujours facile, mais si cette communication manque il est compréhensible que l'on fait l'escargot ou la tortue (on rentre dans notre coquille pour éviter le regard des autres, les paroles blessantes) à moins qu'au contraire vous ayez comme moi à faire à une autruche comme mon mari. Il ne voit rien, n'entend rien, et ne se sent pas responsable de tout ce qui se passe autour de lui.
Je vous laisse, faut que je travaille un peu. Je suis pas payée à rien faire, ni pour résoudre mes problèmes personnels au boulot.

itaparika (76) Posté le 05-11-2008 à 23:56 | Signaler un abus

Bonsoir
Moi aussi Danièle je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles. J'aime bien ta phrase : être à côté, ensemble dans le respect. On y a droit...
Pour l'attitude de ton mari il a sans doute des circonstances atténuantes : cette nervosité est certainement la traduction de sa souffrance. Puisqu'il ne peut pas l'exprimer, elle ressort sous une autre forme mais cela n'a rien à voir avec toi. Ton changement peut aussi le déstabiliser. Alors comme dit Mimouche vas-y à petits pas avec lui.(lol)
douce nuit à tous
Michèle

mimouche (83) Posté le 05-11-2008 à 23:05 | Signaler un abus

Bonsoir Danièle,justement je me demandais comment tu allais ... tu sais, tu ne vas pas pouvoir tout changer tout de suite. Tu as fait des progrès énormes depuis Tours, tu as fait des pas de géant .... pense à Anne et à ses petits pas ... respire, petit à petit tu y arriveras, mais une chose après l'autre. Ton mari n'a pas fait tout le chemin que tu as accompli, peut être a-t-il besoin d'aide .. et tu sais bien que les hommes mettent du temps à accepter de se faire aider. Je te souhaite plein de courage et d'énergie et je t'embrasse très fort. Mireille

kiefran (37) Posté le 05-11-2008 à 22:12 | Signaler un abus

DANIELE -
Tu es pleine d'énergie mais tu souffres-

Je ne sais quoi te dire -ton courrier
m'interpelle -

REPOSE TOI- PENSE A TOI - A TA SANTE -
A TOUT LE CHEMIN QUE TU AS FAIT JUSQU'ICI -

Je pense très fort à toi et te serre sur mon coeur

Très gros bisous

FRANCOISE


Danièle (76) Posté le 05-11-2008 à 21:59 | Signaler un abus

Voilà bien une quinzaine de jours que je vous lis sans écrire.
Depuis le séminaire à TOURS ,j'ai vécu les jours suivants avec une telle intensité,une confiance en moi comme jamais....
Ensuite le décès de ma petite belle-soeur....TRES DIFFICILE A ACCEPTER.
Elle était la soeur de mon mari et il fait comme-ci rien ne c'était passé même si je suis sûre qu'il en souffre.

Et bien moi aussi je me plains de mon mari d'une nervosité indescriptible, pour le moindre prétexte.
D'accord c'est sa petite soeur qui est décédée, mais nous on est en vie et moi maintenant j'ai besoin de vivre tranquille et ces prétextes de disputes me semblent inutiles et même dégradants!
ALORS JE NE VEUX PLUS DE CA ,C EST DECIDER JE VEUX EXISTER, NI PLUS NI MOINS
ETRE A COTE, ENSEMBLE DANS LE RESPECT!

NE VOUS INQUIETEZ PAS, JE VAIS DEJA MIEUX ET JE ME FAIS CONFIANCE.
JE VOUS ENVOIE TOUTE MON ENERGIE ET VOUS ASSURE QUE VOTRE BONHEUR EST ENTRE VOS MAINS.
Amicalement
Danièle

lise (69) Posté le 05-11-2008 à 19:31 | Signaler un abus

Coucou !
Moi, j'ai un gros souci avec mon mari. Cette année, on a pas arrêté de se prendre la tête. On ne se voyait que les week ends car il est en école et on s'engueulait à chaque fois. Pour l'instant, ça peut aller alors quand j'ai envie de l'engueuler, je prends énormément sur moi car j'ai envie que ça aille mieux entre nous.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE