En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

luluch (verniolle, 09) Posté le 09-10-2008 à 21:55 | Signaler un abus

Coucou les filles!
Pour celles qui ont un certain nombre d'années de vie commune avec leur chéri, et qui nagent dans le bonheur: les crises que vous avez traversées, ont-elles duré longtemps? je suppose qu'il faut de la patience pour que les choses redeviennent belles?
Je suis remontée, oui, mais toujours amoureuse et pleine d'espoir pour l'avenir. j'en suis à 5 ans de vie commune, 2 filles géniales, 2 petites merveilles qui m'emplissent de joie chaque jour. Cela fait 2 ans qu'il y a des hauts et des bas, 9 mois que ça dégénère, et 2 semaines que ça va beaucoup mieux après gros clash et mise au point. Rassurez-moi!
Bisous
Ludivine

delfinn (25) Posté le 09-10-2008 à 21:20 | Signaler un abus

bonsoirn je suis tout à fait d'accord avec les paroles de delphine et d'anne mais il fudrait vraiment que certains les lisent aussi et en soient à leur tour convaincu, respect, equilibre, ecoute, partage, concessions.... c'est tut à fait ça, c'est tout à fait ma vision de la vie à deux, mais, désolée de mettre encore du négatif, ce n'est pas toujours le vision del'autre.

mais je reste optimiste et de lire le bonheur de delphine me ravie, c'etsi beau l'amour et tu as bien raison de nous le faire partager;

bises à toutes
delfinn

cath. (combeaufontaine, 70) Posté le 09-10-2008 à 21:19 | Signaler un abus

coucou Delphine,

je viens sur ce post, car je t'ai répondu par mail, mais je n'ai pas de tes nouvelles, je pars dimanche, je voulais aussi te dire que c'est toujours un plaisirs de te lire, tu as raison de partager aussi les bons moments avec nous, moi ça a fait 30 ans de mariage le 02/09, et c'est vrai que ça n'a pas toujours été facile, mais le respect de l'autre et l'amour sont les bases de notre union, nous sommes aussi très proche de nos 4 enfants, ils nous donnent beaucoup de satisfaction et de bonheur...

bisous à tous
Catherine

Anne Petitspas Posté le 09-10-2008 à 12:23 | Signaler un abus

tu as bien raison Delphine! partager les bons moments et montrer ce qu'il y a de positif dans certaines situations.
je te/vous souhaite de passer un bon anniversaire ainsi que toujours plus de joie d'être ensemble,même si, comme tu le dis, le chemin est parfois parsemé de cailloux moins agréables sous nos pieds...
il y a là aussi le respect de l'autre, l'équilibre à trouver, l'acceptation et/ou le renoncement à certains autres aspects de la vie : question de choix...
et tout cela pas toujours simple!
douce journée
Anne

Delphine (70) Posté le 09-10-2008 à 10:38 | Signaler un abus

Bonjour à vous toutes,
Je vous lis régulièrement et je comprends les oscillations de vie que vous rencontrez vis à vis de l'être aimé ... Ce n'est pas facile de trouver son équilibre dans tout ça et si on parvient à se sentir bien à sa place comme vous dites, c'est déjà bien , après, on peut le communiquer à l'autre et il en fera ce qu'il voudra ..ou pourra...
Ce matin, j'ai à coeur de vous partager mon bonheur sur ce poste, aujourd'hui, je fête mes 26 ans de mariage et si le chemin n'a pas été toujours facile, il y a eu des moments de doutes et de grande difficulté..le chemin n'a pas toujours été tout droit (et c'est tant mieux...)Je peux dire que nous avons "grandi" ensemble, que chacun de nous a pu se rapprocher de qui il est vraiment grâce aussi à la présence soutenant et plein d'amour de l'autre . Parfois, se retourner pour constater tout le chemin accompli..cela fait du bien pour reprendre et continuer sur ce chemin!
Nous avons toujours été fidèles à notre projet de vie et nos 4 enfants nous y ont aidé en partie
Je vous semble peut-être résolumment optimiste.. mais j'aime aussi "déposer" les choses qui rendent heureux et pas seulement les moments difficiles !
Je vous souhaite à toutes une journée où vous serez en présence avec l'amour ... et pourquoi pas l'amour de vous même..
Je vous embrasse bien fort

Anne Petitspas Posté le 09-10-2008 à 10:36 | Signaler un abus

Bonjour
Delfinn, si tu penses avoir fait et dit ce qui était important pour toi dans cette relation et que lui ne s'y sente pas bien, c'est son problème à lui... pas le tien! donc laisser faire et s'il tient à toi... il prendra les décisions nécessaires;)
Je sais que c facile quand on est à l'extérieur de dire tout ça, mais c aussi l'intéret d'être à l'extérieur.. de pouvoir éclairer différemment la situation!
quant à la vie à deux en général...pour moi elle se base sur un respect mutuel des besoins de l'autre...besoins qu'il est primordial de pouvoir ou d'apprendre à exprimer!
douce journée
bises
Anne



delfinn (25) Posté le 09-10-2008 à 08:08 | Signaler un abus

pardon en effet pour mon erreur de prenom, c'était bien à agnes que je voulais parler.

je vois que ludivine est très remontée aussi et comme elle le dit si bien : et pourtant on les aime!

je suis d'accord avec anne; être bien à sa place est le premier objectif, mais quand on l'a atteint cet objectif on fait quoi pour que l'autre se sente bien à son tour? ah je sais! lui communiquer notre nouveau bonheur pour qu'il devienne sien!

bises à toutes
delfinn

Anne Petitspas Posté le 08-10-2008 à 22:21 | Signaler un abus

bonsoir je pense que Delfinn tu t'adresses à agnès et non pas à martine mais on a compris...
quant à se mettre à la place des autres... hum hum... être déjà à la sienne et s'y sentir bien n'est ce pas ce qui serait utile de placer comme premier objectif? le reste suit... ou ne suit pas mais là c'est une question de choix pas toujours facile à faire!
douce soirée tout de même à vous mes petites dames que j'affectionne;)
anne

luluch (verniolle, 09) Posté le 08-10-2008 à 21:07 | Signaler un abus

Hmmm...versatiles je ne sais pas, mais égoïstes oui. Même quand ils font des efforts ils n'arrivent pas à la moitié de ce qu'on fait: se mettre à la place des autres, anticiper pour que chacun se sente bien, pour que les enfants soient heureux... pas du tout la même façon de voir que nous. Et pourtant on les aime!!!! Dur dur de trouver la bonne façon de vivre à 2!
bon courage,
ludivine

delfinn (25) Posté le 08-10-2008 à 17:32 | Signaler un abus

salut les filles et merci pour vos messages qui me regonflent à bloc, comme d'hab;
martine : je ne voudrais pas généraliser mais les hommes n'ont-ils pas tous cette particularité d'être versatile, un coup oui un coup non, et je sais à quel point cela peut être destabilisant, surtout qu'à la longue on ne sait plus sur quel pied danser.je comprnds donc ton inquiètude, je suis de tout coeur avec toi et te connaissant sais que tu vas affronter tout ça sans sourciller.
je vous embrasse.
delfinn




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE