En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 18-08-2008 à 23:37 | Signaler un abus

Suite
une de mes petites filles de 6 ans résume bien la situation et dit "mon papi James c'est pas le papa de ma maman, c'est pas le mari de ma mamie juste son fiancé, mais c'est quand même mon papi à moi et je l'aime. C'est pas beau ça, avec des paroles pareilles on se réconcilie avec la vie. souvent le ciel est gris et il pleut mais le soleil revient toujours. Je vous embrasse toutes.
Nicole

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 18-08-2008 à 23:36 | Signaler un abus

Suite
une de mes petites filles de 6 ans résume bien la situation et dit "mon papi James c'est pas le papa de ma maman, c'est pas le mari de ma mamie juste son fiancé, mais c'est quand même mon papi à moi et je l'aime. C'est pas beau ça, avec des paroles pareilles on se réconcilie avec la vie. souvent le ciel est gris et il pleut mais le soleil revient toujours. Je vous embrasse toutes.
Nicole

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 18-08-2008 à 23:30 | Signaler un abus


suite de mon roman...mais comme dit une de mes petites filles de 6 ans "et bien mon papi James, c'est pas le papa de ma maman, c'est pas le mari de ma mamie, juste son fiancé, mais c'est quand même mon papi à moi et moi je l'aime". C'est pas migon.... du coup ça vous réconcilie avec la vie.Après la grisaille et la pluie le soleil revient toujours il faut y croire. je vous embrasse toutes.
Nicole

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 18-08-2008 à 23:23 | Signaler un abus

Bonjour les amies,
Tu sais Luluch, comme on dit la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il y a toujours des hauts et des bas et il faut s'adapter, mon expérience personnelle n'a pas été des plus roses non plus. Je me suis mariée à 17 ans et mon mari en avait 21, non pas parce que j'avais fait une bêtise comme on disait à l'époque (1965) mais par ce que j'étais folle amoureuse et mes parents ne s'y sont pas opposés. J'ai eu mes enfant à 18 et 21 ans, mais malheureusement mon mari lui a continué à vivre sa vie d'adolescent sans se soucier qu'il avait femme et enfants, j'ai passé des soirées et soirées seule ainsi que des week-end entier + quelques temps après l'alcoolémie, un jour j'ai dit basta (mon mari a l'époque qui faisait du tir était armé et disait qu'il allait me tuer) je suis partie en demandant le divorce après 22 ans de mariage, mes enfants avaient 21 et 18 ans, mon mari me menaçait en me disant tu verras si tu vas jusqu'au bout du divorce de quoi je serai capable tu auras ma mort sur ta conscience, et patatras il s'est suicidé 6 mois après, très très dur a gérer et effectivement beaucoup de culpabilité surtout que j'étais partie l'aimant encore malgré tout ce qu'il me faisait endurer (c'était le 1er homme de ma vie). Et aujourd'hui tout cela est très loin, depuis 18 ans j'ai refait ma vie avec un homme charmant, aimant, attentionné pour qui je suis toujours la plus belle de toutes les femmes malgré mes 61 ans et mes kilos en trop. Nous ne sommes pas mariés

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 18-08-2008 à 23:22 | Signaler un abus

Bonjour les amies,
Tu sais Luluch, comme on dit la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il y a toujours des hauts et des bas et il faut s'adapter, mon expérience personnelle n'a pas été des plus roses non plus. Je me suis mariée à 17 ans et mon mari en avait 21, non pas parce que j'avais fait une bêtise comme on disait à l'époque (1965) mais par ce que j'étais folle amoureuse et mes parents ne s'y sont pas opposés. J'ai eu mes enfant à 18 et 21 ans, mais malheureusement mon mari lui a continué à vivre sa vie d'adolescent sans se soucier qu'il avait femme et enfants, j'ai passé des soirées et soirées seule ainsi que des week-end entier + quelques temps après l'alcoolémie, un jour j'ai dit basta (mon mari a l'époque qui faisait du tir était armé et disait qu'il allait me tuer) je suis partie en demandant le divorce après 22 ans de mariage, mes enfants avaient 21 et 18 ans, mon mari me menaçait en me disant tu verras si tu vas jusqu'au bout du divorce de quoi je serai capable tu auras ma mort sur ta conscience, et patatras il s'est suicidé 6 mois après, très très dur a gérer et effectivement beaucoup de culpabilité surtout que j'étais partie l'aimant encore malgré tout ce qu'il me faisait endurer (c'était le 1er homme de ma vie). Et aujourd'hui tout cela est très loin, depuis 18 ans j'ai refait ma vie avec un homme charmant, aimant, attentionné pour qui je suis toujours la plus belle de toutes les femmes malgré mes 61 ans et mes kilos en trop. Nous ne sommes pas mariés

Nicoline (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 18-08-2008 à 23:19 | Signaler un abus

Bonjour les amies,
Tu sais Luluch, comme on dit la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il y a toujours des hauts et des bas et il faut s'adapter, mon expérience personnelle n'a pas été des plus roses non plus. Je me suis mariée à 17 ans et mon mari en avait 21, non pas parce que j'avais fait une bêtise comme on disait à l'époque (1965) mais par ce que j'étais folle amoureuse et mes parents ne s'y sont pas opposés. J'ai eu mes enfant à 18 et 21 ans, mais malheureusement mon mari lui a continué à vivre sa vie d'adolescent sans se soucier qu'il avait femme et enfants, j'ai passé des soirées et soirées seule ainsi que des week-end entier + quelques temps après l'alcoolémie, un jour j'ai dit basta (mon mari a l'époque qui faisait du tir était armé et disait qu'il allait me tuer) je suis partie en demandant le divorce après 22 ans de mariage, mes enfants avaient 21 et 18 ans, mon mari me menaçait en me disant tu verras si tu vas jusqu'au bout du divorce de quoi je serai capable tu auras ma mort sur ta conscience, et patatras il s'est suicidé 6 mois après, très très dur a gérer et effectivement beaucoup de culpabilité surtout que j'étais partie l'aimant encore malgré tout ce qu'il me faisait endurer (c'était le 1er homme de ma vie). Et aujourd'hui tout cela est très loin, depuis 18 ans j'ai refait ma vie avec un homme charmant, aimant, attentionné pour qui je suis toujours la plus belle de toutes les femmes malgré mes 61 ans et mes kilos en trop, nous ne sommes pas mariés mais

Toinette (78) Posté le 18-08-2008 à 06:43 | Signaler un abus

Courage à toi Luluch ! ne te décourage pas : c'est vrai que c'est lourd de gérer une maison.
Petits, les enfants, ça demande un temps fou mais profite de tes filles autant que tu le peux ; elles vont grandir et tellement vite !
Pour la gestion de la maison : il y a des choses moins urgentes que d'autres, fais le tri entre ce qui est à faire impérativement et ce qui peut attendre (un peu).
Garde du temps pour toi "rien que pour toi" , ceci permet de "regonfler les batteries" et être ainsi beaucoup plus efficace et disponible pour tes filles et ton "Doudou" que tu aimes.
Ecoute tes mp3 autant que tu le peux. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à contacter les coaches toujours disponibles. Et, viens sur le forum et libère toi, ça te fera du bien, il y a tant d'amis qui pourront te soutenir.

luluch (verniolle, 09) Posté le 17-08-2008 à 22:56 | Signaler un abus

Voilà, toujours moi pour rajouter (plus de place dans le précédent post)que je pense que les femmes sommes "astreintes" à être de bonnes mères, de bonnes épouses, efficaces, jolies et bien sûr minces.
Je travaille beaucoup sur moi et sur mon couple pour me sentir mieux, parce que mieux dans sa tête=mieux dans son corps!
Et pour finir, malgré tout, je l'AIME mon doudou!
Bonne soirée à toutes,
Ludivine

luluch (verniolle, 09) Posté le 17-08-2008 à 22:45 | Signaler un abus

Coucou!
Je viens "étaler" ici un peu ma vie privée,pas habituée mais depuis que je remplis soigneusement mon carnet minceur,je commence à être convaincue que c'est important dans ma démarche.
J'ai commencé le 4 août,pas perdu grand chose(400g) car eu des difficultés à m'accrocher,à adhérer au programme (pour de fausses raisons),mais gagné énormément en motivation,et j'y ai travaillé! Aujourd'hui et depuis 2 jours,je suis "sérieuse"!
En fait je ne me sens pas épanouie dans ma vie,j'ai un quotidien très chargé avec mes 2 pépettes de 27 et 7 mois,ça ce n'est que du bonheur,mais surtout avec mon mari qui me laisse TOUT assumer:ménage,linge,cuisine, paperasse,et bien sûr santé/éducation des filles.Je me sens cantonnée à un rôle de femme au foyer,et ça j'ai beaucoup de mal à le vivre. Je travaille (enfin, reprise dans 15 jours),mais bon, je ne suis "que" prof,alors que lui est conducteur de travaux et fait 3 fois plus d'heures que moi (je suis à temps partiel)pour essayer de remonter une boîte en difficulté. Au moins quand je serais mince j'aurais un point positif de plus auquel me raccrocher!
Ah oui! Et peu de vie sociale car mon mari est trop fatigué,il n'a plus envie de sortir.
Le plus dur,c'est qu'il a toujours été mon meilleur ami,mon complice,et que là, avec toute l'importance que j'accorde à mes mots,à ma façon de dire les choses(j'essaye d'encourager plutôt que de reprocher),j'ai l'impression qu'il ne me comprends pas/plus?,donc rien ne progresse.
Nepascompenserparlab

itaparika (76) Posté le 13-08-2008 à 22:42 | Signaler un abus

Je me joins à Toinette et Martine pour te dire combien je suis heureuse de ces bonnes nouvelles. Tu mérites vraiment de retrouver le bonheur car ces derniers temps tu n'avais pas été trop gatée. Le treize juillet j'ai bien pensé à vous en regrettant de ne pas pouvoir partager ce moment de rencontre mais je partais en voiture dans l'autre sens pour des vacances bretonnes.
bisous à tous
Michèle




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE