En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Toinette (78) Posté le 13-08-2008 à 06:58 | Signaler un abus

Bonjour Delphine, très heureuse d'avoir de tes "bonnes" nouvelles... et que ton bonheur continue longtemps, longtemps ...
Plein de bisous à toi et tes deux petits gars et bonjour à ton homme.
C'est tant mieux si la météo dans le Doubs n'est pas aussi mauvaise que dans le Nord où là, c'est tristement catastrophique.
Bisous. LN

delfinn (25) Posté le 12-08-2008 à 22:14 | Signaler un abus

merci martine pour ta réponse et pour satisfaire ta curiosité nous ne faisons effectivement pas que parler.....hihihi!!!!
pour ce qui est de la météo, c'est humide mais rien d'aussi grave que dans le nord, nous n'avons a nous plaindre que de grosses chutes de pluie.

bonne nuit à toute et à bientot
delphine

Martine (Barentin, 76) Posté le 12-08-2008 à 14:35 | Signaler un abus

Salut Delphine et je suis hyper contente que tout se passe bien pour toi.Je te l'avais dit que vous formiez un petit couple bien sympathique.Par contre,j'espère que vous ne faites pas que parler....Coquine la Normande!!!!
Tréve de plaisanterie, j'ai entendu que la météo n'est pas fameuse , j'espère que tout va chez toi.
Gros bisous à toi et tes petits hommes, bonjour à ton grand Homme...
Martine

delfinn (25) Posté le 12-08-2008 à 12:57 | Signaler un abus

bonjour les amies,
oui je sais cela fait ien longtemps que je ne vous ai pas donnée de nouvelles et j'ai honte de ne pas en avoir pris de vous, je n'ai pas pris le temps de lire tous les post de retard, ne m'en voulez pas mais il est vrai que c'est c'est assez difficile de se mettre au courant de tout après autant de jours.

j'espère que vous allez toutes bien, et que les choses bougent en bien, d mon côté, tout va bien, je suis toujours amoureuse et plus les jours avancent et plus cet homme me surprends, il a accepté d'annuler une invitation à un mariage pour m'accompagner dans les alpes voir ma maman, alors qu'il tenait bcp à être présent à ce mariage. Il me respecte énormément, on parlent pendant ds heures de toutes les choses qui nous tiennent à coeur et c'est merveilleus d'être avec quelqu'un qui nous ecoute.

je vous donne tout le bonheur que j'ai car vous le meritez toute.

je vous embrasse
delphine

Martine (Barentin, 76) Posté le 06-08-2008 à 08:24 | Signaler un abus

Bonjour Mid, mais non tu ne casses pas l'ambiance,même chez moi ce n'est pas toujours ciel d'été sans nuages.
Je me doute que ce n'est pas facile ni pour toi ni pour lui.D'autant plus que travaillant de chez toi,il lui semble que tu es toujours présente pour lui alors qu'il faut que tu travailles sans lui!Je suppose que coté embonpint il n'entend pas?En effet s'il lachait quelques kgs,il se sentirait mieux et pourrait être plus indépendant...
Pas facile tout ça mais continue à nous en parlait ça aura au moins le mérite de te soulager et peut être éviter d'envoyer des paroles malheureuses à ton mari,chose que tu regetterait aussitot mais qui envenimerait encore la situation.
Bon courage gros boujous normands
Martine


Danièle (76) Posté le 05-08-2008 à 15:08 | Signaler un abus

Bonjour Mid'
Ton message me parle et moi aussi comme NOUNE le programme m'a permis de comprendre que je faisais toujours passer mon mari et les demandes diverses avant mes besoins.Aujourd'hui j'ai pris confiance en moi,je prends du recul et doucement ma façon d'agir incite mon entourage à changer!
Il faut reconnaitre que les habitudes que l'on a données ne sont pas tres faciles à décrocher;mais sans hausser le ton,sans agressivité ,en douceur(mets de côté une journée tout ce que tu reproches à ton époux) et cette même journée regarde-le avec les yeux et l'état d'esprit que tu avais dans les premiers temps où tu l'as recontré.Si tu peux le faire tu verras ça change tout et tu pourras aussi lui demander de t'aider...
Sinon, parles avec les coachs,il sauront t'aider!
AMICALEMENT


NOUNE (91) Posté le 05-08-2008 à 10:35 | Signaler un abus

Bonjour Mid',
Je te comprends bien, j'ai moi aussi une situation un peu difficile où il semblerait que je sois à la disposition de tout le monde. Néanmoins grâce à ce programme, je remarque que les choses ont tendance à s'améliorer notamment grâce à l'écoute des MP3. Même si il y aencore des situations conflictuelles, je suis mieux considérée et cela me fait du bien. Il est vrai que parallèlemnt mon époux a accepté d'être coaché, initialement pour des problèmes professionnels et cela a eu des répercussions sur le plan familial.
Je te souhaite beaucoup de courage. Au fait ton mari aprécierait-il de faire des maquettes ( il y a des clubs...et cela lui rappelerait la mer!!!)
Bises
Agnès

mid' (76) Posté le 05-08-2008 à 10:09 | Signaler un abus

Je ne veux pas le quitter.
Lui de son côté, refuse toute consultation, tout entretien pour réfléchir un peu sur son attitude négative.
Comment trouver en moi l' énergie nécessaire pour m'accomoder de cette situation (je n'aurais pas l'énergie nécessaire à un divorce et à redémarrer à zéro ma vie: j'ai déjà essayé sans succès il y a quelques années)sans perdre de vue de prendre soin de moi, me retrouver...

Vos conseils me mettraient du baume au coeur.

Pardon d'avoir été si longue et d'avoir monopolisé l'attention de ceux qui auront eu le courage de me lire...

mid' (76) Posté le 05-08-2008 à 10:04 | Signaler un abus

Bnjour tout le monde!

Désolée de casser l'ambiance si délicate instaurée par Martine, mais chez moi ce n'est pas le même tempo...

Je me permets de vous exposer ma situation qui me pèse (!) fortement.

Explication:mon mari, revenu il y a un mois d'une croisière perso, semble prendre un malin plaisir à me mettre des bâtons dans les roues dans ma démarche alimentaire, comme s'il se plaçait en concurrence avec: si je progressais, cela le mettrait en danger en quelque sorte...

A la retraite depuis presque un an, il commence à tourner en rond, refusant tout bénévolat, toute activité un peu structurée (cours, stage, marche etc...)pour être libre pour faire du bateau au-cas-où il ferait beau. Las, trois fois las: il y a par chez nous du vent, frais, qui empêche toute sortie agréable et ses copains ne se bousculent pas au portillon pour venir passer la journée en mer avec lui...
Il ne peut sortir seul en mer du fait de sa mobilité réduite due à l'embonpoint, et dépend donc des autres...
Cette situation l' enrage, et comme de fait je suis LA cible de ses récriminations et bougonnements incessants. Je travaille à la maison: présente mais pas forcément disponible.

Mon souci est que je me suis toujours arrangée de son attitude, mais je souhaiterais actuellement me recentrer d'avantage sur moi et cela m'est très difficile .
Je dois partir 2 fois par semaine à un autre bureau: j'avoue partir plus tôt et rentrer un peu plus tard pour "souffler" un peu.

Je ne veux pas


Anne Petitspas Posté le 04-08-2008 à 22:40 | Signaler un abus

hou la la Martine.....ya du ricochet dans l'air??? savoure ces moments superbes... et merci de nous faire entrer aussi joliment dans la confidence :)
douce soirée
Anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE