En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

delfinn (25) Posté le 25-06-2008 à 01:28 | Signaler un abus

BONSOIR LES FILLES

je viens ici vous raconter mon bonheur, ce soir j'ai récupérer mon lucas à l'heure, c'était le gala de fin d'année du club de gym ou je travaille actuellement, comme je suis prof de danse j'ai bossé pas mal sur ce gala. Lucas dansait en première partie et je l'ai trouvé adorable, les retrouvailles se sont passé sans larmes et sans critiques et ensuite j'ai pu passer une super soirée, j'ai pris un super pied pendant mes passages en fitstep et en danse, c'est peut-être très egocentrique mais je kiffe trop quend je suis sur scène, et là ce soir je me suis vraiment eclater et en plus j'ai reçu plein de compliments de la part de gymnaste et de parents qui ne m'avaient jamais vu danser et ça me fait trop du bien.
Je vais aller me coucher le sourire au lèvre, ce soir je suis trop heureuse.
bonne nuit
je vous adore
delphine

magalisa (84) Posté le 24-06-2008 à 13:40 | Signaler un abus

Delphine, j'arrive un peu "après la bataille" pour te donner mes encouragements.
tu dis que tu as discuté calmement avec Monsieur Ex, qu'il t'as téléphoné pour te tenir au courant de comment ça se passe avec ton petit, que ça se passe bien, et tu te sens coupable ??? Pourquoi ?
Je suis d'accord avec Anne, il n'est pas question d'être toujours la plus forte, tu ne veux pas gagner une guerre coute que coute, tu veux le bonheur de ton fils, et pour ça, quelques conscessions sont peut-être envisageables.
Bien sûr, il y a un jugement, qui fixe des règles et c'est une base solide, à laquelle tu pourras toujours te reporter si ça se passe mal. Mais tant que tout va bien entre M. Ex et son fils (et oui, c'est aussi le sien... ;-)) et qu'il tiens compte de toi (en te donnant des nouvelles) vous pouvez pzut-être trouver un équilibre différent de celui proposé par le juge. Tout ça pour le bien être de votre fils, et tant que ça n'est pas au détriment de ton bien être.
Waouh, je m'envolle, là. Mais j'avais besoin d'être près de toi et de te féliciter d'être une maman aussi formidable.

chatelaine (17) Posté le 24-06-2008 à 13:28 | Signaler un abus

bonjour delphinn
le fait même que tu es craquée est la preuve de ton bon sens . Tu aimes ton fils et tu lui prouves en lui laissant voir son père meme si cela te fait mal, l'essentiel c'est que ton fils soit heureux en le voyant. Les enfants ont tendance à prendre les parents pour modèle et un petit garçon a besoin de son papa pour se construire même si le papa n'est pas parfait. Il a aussi besoin de sa maman et plus tard il te dira peut etre merci de ne pas l'avoir empeché et quand il sera en age de comprendre c'est peut etre vers toi qu'il se tournera. Ma maman a vécu cette situation avec mon demi frère. Il était balloté entre les deux femmes à la mort de mon père mais c'est vers ma mère qu'il est revenu. Il a su voir laquelle des deux l'aimait vraiment alors accroche toi et surtout ne culpabilise pas. Tu fais pour le mieux et c'est ce qui compte gros bisous

delfinn (25) Posté le 24-06-2008 à 07:54 | Signaler un abus

merci les filles,
quel reveil agéable, je savais que vous trouveriez les mots pour me remonter.
je sais qu'aujourd'hui mon fils est heureux d'être avec son papa, il vont passer uen super journée, et ce sera à chaque fois comme ça, et moi j'essaierai d'être plus cool et tenterai de ne pas toujours tout controler et tout savoir à l'avance, comme ça les choses iront mieux.
je vais positiver.
je vous embrasse fort
delphine

Anne Petitspas Posté le 23-06-2008 à 23:43 | Signaler un abus

bonsoir,
un peu fatiguée ce soir pour développer certaines idées après ton commentaire Delphine, je te dirai simplement de voir comment tu peux mettre d'autres notions que la force et la faiblesse en avant dans cette situation (comme dans bcp d'autres d'ailleurs) : que diriez vous de remplacer par affirmation et estime de soi? d'où découlent aussi un autre sentiment dont il est souvent question dans le programme... la bienveillance, même envers ceux qui nous blessent. Sentiment assez particulier à avoir envers ces personnes mais qui peut procurer bien des satisfactions inattendues.
En bref, Delphine, ton fils a t il été heureux de voir son père? si oui, c'est le principal, peu importe si tu as l'impression d'avoir "cédé" à qq chose ; tu es en train de mettre en place un fonctionnement pour que ton fils voit son père dans de bonnes conditions ; c'est sur ce point qu'il paraît essentiel de travailler, non?
douce nuit et bises à vous toutes

Anne

NOUNE (91) Posté le 23-06-2008 à 22:14 | Signaler un abus

Bonsoir Delfinn,
Je suis tout à fait d'accord avec Mireille et je comprends tes éractions car au fond de nous ce que l'on souhaite c'est de faire au mieux pour nos enfants et ça tu le fais très bien. Moi, je ne peux te dire qu'une chose, c'est que j'admire ton courage et je ne peux t'encourager qu'à garder du mieux que tu peux le cap.
Je t'embrasse et te souhaite une bonne continuation.
Agnès

mimouche (83) Posté le 23-06-2008 à 22:07 | Signaler un abus

Bonsoir Delphine ... je reprends un peu en cours cette conversation, et je ne veux pas aller me coucher sans venir t'embrasser. Tu sais, tout le monde te félicite, t'encourage, voire même te donne des conseils ... mais très peu d'entre nous, je pense, ne te connait réellement ( à part celles qui t'ont rencontrée à Lyon en Mars) ... et c'est bien difficile de donner des conseils aussi perso quand on ne connait pas les gens! Toi seule sait, toi seule fais face à la situation, toi seule es confrontée à cet ex compagnon, père de ton second fils .... alors ne culpabilise pas, tu fais de ton mieux, j'en suis sûre. Nous, nous sommes là pour te donner du réconfort quand tu en as besoin, t'encourager, mais surtout pas pour que tu te sentes mal parce que un jour tu as fait d'une façon et le lendemain, d'une autre.
Je t'embrasse affectueusement. Mireille

delfinn (25) Posté le 23-06-2008 à 20:11 | Signaler un abus

que je suis gênée de vous lire, j'ai été si forte la semaine dernière et voilà que ce matin j'ai cédé, il m'a encore appelé, encore insulté et menacé et je n'i pas tenu, je l'i laissé prendre son fils MAIS on a longuement parlé "DANS LE CALME" et nous avons pu nous entendre, enfin je le souhaite, là je viens de l'avoir au tel, il m'a dit que tout allait bien et qu'il me le ramènerait comme prévu.

Mais moi qu'est-ce que je suis mal!!!!vous me félicitez d'avoir été forte et pourtant je suis si faible, en fait je n'rrive pas à rester dans le role de la mechante, c'est me faire violence de lui refuser de voir son fils, c'est trop dur pour moi, je n'aime pas faire de mal même à lui.
je sais que vous ne me jugerez pas mal, au moins j'aurai été forte une fois, en tout cas en attendant le calme est revenu.
je vous embrasse
delphine

yolad (Sainte Adresse, 76) Posté le 23-06-2008 à 15:54 | Signaler un abus

c'est agréable de lire car au moins tes posts me font toujours sourire avec ton fromage genre enduit de colmatage au moins avec celà tu as toujours un trou de bouché.A+Yolad

Valou (J3) Posté le 23-06-2008 à 15:46 | Signaler un abus

POur te répondre Yolad, et bien non je N'ai toujours pas fais ce fameux fromage blanc mais depuis j'en ai trouvé, pas aussi onctueux c'est certain, mais bon je fais avec. En tout cas il cale bien dans l'estomac... genre enduit de bouchage tu vois ? :)))
Allez becs du Québec. Valérie.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE