En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Valou (J3) Posté le 23-06-2008 à 15:41 | Signaler un abus

BRAVO DELPHINE !!!
Je le savais que tu le ferai cela se sentais dans ton dernier message, et puis le tout c'est de passer à L'acte après on se sent mieux, tellement mieux.
Je suis si contente pour toi et pour Lucas.
Tu n'a pas idée de ce qu'une femme est capable de réaliser par amour, que ce soit par amour pour ses enfants ou pour son mari, pour tout sauver, même leur vie.
tu es pleine de richesses intérieures notamment celle du coeur.
Je t'embrasse chaleureusement. Et vous toutes aussi les filles pleins de gros becs. Valou.



chatelaine (17) Posté le 21-06-2008 à 13:32 | Signaler un abus

coucou delphinn
bravo delphinn tu as réussi à dire non. il faut du courage et de la persévérance pour cela mais au bout du chemin tu retrouves l'estime de toi même et tu peux vraiment en être fière. Tu vas à nouveau être maîtresse de ta vie et celle de ton petit lucas bon weekend

yolad (Sainte Adresse, 76) Posté le 21-06-2008 à 11:48 | Signaler un abus

merci valou (J3 )de nous donner de tes nouvelles ,je m'étais apperçu juste ment de ton absence , as- tu essayer la recette du fromage? blanc donné je crois par Nanou c'est très bon et facile à faire, j'en profite pour te souhaiter un bon séjour en Françe et quel programme bien organisé à bientôt de te lire .Yolad

Anne Petitspas Posté le 21-06-2008 à 09:06 | Signaler un abus

bonjour à vous toutes,
Valou, merci pour tes compliments, la photo n'est pas très nette mais je n'ai rien de mieux pour l'instant! et en plus dans ce petit carré c'est difficile! je n'ai pas encore pris le temps de lire tous les posts où tu as écrit ton histoire alors je me sens un peu "à la traîne" et pas capable de te faire des commentaires, ça va venir!
(je lis souvent les derniers posts en arrivant et comme je suis souvent "dérangée" par mon travail...je lis donc en pointillés!) En tout cas, ce que j'ai pu retenir déjà c'est que tu as vécu des évènements "lourds". As tu entendu parler de l'emdr? peut être as tu même déjà utilisé?
Delphine, super super!! oh que je suis contente de lire tout ça! je vais te dire que quand je t'ai vue à Lyon, je me suis dit que tu y arriverais, j'ai senti que tu ne te laisserais pas faire! (même si à Lyon, nous étions dans une ambiance particulière un peu "enchanteresse" lol) je te souhaite de continuer à établir une belle relation avec tes enfants, et à maintenir une telle détermination et une telle fermeté par rapport à cet homme. Je dis, je redis,je me redis et je pense très très souvent à cette phrase de JMichel : faites ce qui est bon pour vous.....quand on l'intègre dans notre vie cette phrase, elle nous emmène loin! alors Dyane... pour tes vacances... si tu pouvais la mettre dans tes fourneaux, ou dans tes bagages?
douce journée
anne


dyane (33) Posté le 21-06-2008 à 08:43 | Signaler un abus

bonjour,
bravo delfinn, je suisheureuse de te sentir si forte ce matin. Je te donne raison 100%. C'est aussi à nous de savoir dire non, on est trop gentille et on pense pas à nous!!!!!!
Valou, c'est moi qui t'avais demandé pour les vacances. mais l'est pour moi c'est le bout du monde, et montaigu je connais c'est très beau,
Moi je pars aussi mais je ne sais comment gérer le programme, j'adooooooooooore les vacances, c'est pire que tout, je dois faire la cuisine en permanence!!
bonne journée

delfinn (25) Posté le 21-06-2008 à 08:00 | Signaler un abus

bonjour à toute

un petit coucou matinale à toutes mes super amies, je n'ai pas beaucoup le temps en ce moment mais je pense fort à vous,
j'ai osé dire non à mon ex cette semaine, j'ai reçu l'acte de jugement et cela m'a rendu plus forte, j'arrête de dire oui à chaque fois qu'il veut voir lucas, il n'a qu'à suivre le jugement : 1 WE / 2 et c'est tout, il avait qu'à rester à l'audience s'il voulait plus. Alors le Mr est tout enervé et réait comme d'hab par la fuite puisqu'il préfère ne plus appeler.
mais je suis fière de ce que j'ai fait même si je vais psser pour la mechante, aujurd'hui c'est moi qui mène la arque e til faut qu'il se rende compte que s'il veut voir le petit il doit passer par moi.

je vosu embrasse fort
delphine

Valou (J3) Posté le 21-06-2008 à 03:21 | Signaler un abus

Je vous adore les filles, vous êtes toutes pleine de courage, de tendresse, de compassion, de gentillesse.
J'aimerai tant être de la partie avec vous en juillet,mais je crains que cela ne soit pas possible, j'en parle souvent avec mon mari... est-ce que je peux changer mon billet et partir plus tôt, je voudrai rencontrer mes amies du forum ? Mais bon le prix total du voyage était déjà très cher et le changement n'est pas gratuit, donc je comprends... faut que je gagne à la loterie... mais pour cela faut que je joues :)))
Chanceuses que vous êtes !!!
Je ne sais plus qui m'avez demandé où j'allais en france cet été et bien 1ère semaine sur Metz et ses alentours.
2ème semaine en location avec 20 personnes tous nos amis et leurs enfants, belle famille, nous serons dans le Tarn et Garonne à Montaigu de Quercy. À 1 heure de Toulouse.
Puis retour vers la lorraine peut être un passage en Vendée région de mon mari. puis de nouveau sur Metz pour la dernière semaine, peut être un passage aussi à Amiens,ma région.
Voilà vous savez tout ou presque...
Des tonnes de becs à vous toutes. Valérie.

Valou (J3) Posté le 21-06-2008 à 03:12 | Signaler un abus

Allo les filles comment allez-vous ?
Mon mari m'a dit récemment que ma silhouette changeait et que cela était agréable à regarder, du coup la fin de semaine prochaine nous partons en Amoureux à Ottawa. Je me sens comme sur un nuage !
Et puis cela fait vraiment du bien de vous avoir, de vous parler, de vous lire, j,ai l'impression que je vous connais depuis longtemps à présent que je vous confie tous mes secrets de famille.
Ici aussi on a l'impression de former une famille.
Anne je voulais te dire que cela est bien agréable de pouvoir mettre à présent un visage sur ton nom. Et puis tes conseils sont toujours tellement bénéfiques.
Noune, si seulement ton mari pouvait partir plus souvent, je le sentais même dans ton message que tu étais plus détendue, mais sûrement aussi parce que le programme doit y être pour quelque chose, et ce que nous faisons sur le post aussi... une vraie thérapie de groupe... c'est génial !!!
Delphine c'est beau l'amour que tu portes à tes enfants, les enfants sont des cadeaux du ciel (non je ne suis pas croyante), mais ce sont comme des petits anges, ils sont là pour nous apporter de la joie, de la tendresse à nous élever encore plus haut.
Moi je leur donne et leur donnerai toujours tout l'amour que je n'ai pas reçu, celui qui aide à grandir et à s'épanouïr, à être quelqu'un d'important dans la vie et apprendre à transmettre cet amour à leur tour.
Je suis professeur en Arts et artiste peintre et mes enfants sont mes plus belles oeuvres.
Je vous

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 20-06-2008 à 17:13 | Signaler un abus

Coucou à tous et toutes,
merci pour vos réflexions fort intéressantes.
Oui Anne, je sais que tu as raison. Moi aussi je travaille trop. Etant médecin, c'est difficile de dire non aux patients. Une fois qu'ils sont hospitalisés, je suis bien obligée de m'occuper d'eux. Et du coup ma direction en profite. J'ai amélioré récemment ma communication envers ma directrice mais elle reste sur ses positions. Je pense démissionner bientôt et je dois dire que cet aspect de mon poste pèse sur ma décision. Mais il y a bien d'autres arguments. Je vais réexposer mon point de vue lundi en CME (Commission Médicale d'Etablissement).
Dans le couple aussi, c'est un comportement fréquent, je suis d'accord. Je change beaucoup de choses dans ce domaine là et pour le bien des 2 parties du couple, visiblement.

Conseil d'école à 19h30 puis nous"montons" à Paris pour le WE (musée, famille).

Au plaisir de vous lire,

Juliette

:-))




magalisa (84) Posté le 20-06-2008 à 13:25 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Comme ça fait du bien de vous lire !!
Delphine, Noune, Valou, je pense bien à vous, je vous en voie tout le soutien possible, et bravo pour votre courage et votre détermination.
Pas trop le temps de papoter, je vous embrassse




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE