En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 20-06-2008 à 10:25 | Signaler un abus

bonjour
Agnès, la situation que tu décris là est bien courante dans beaucoup de couple ou de famille... ou même dans le travail.. et je repense à Jean Michel lors du séminaire qui répondait à une personne se plaignant de son patron qui la surchargeait de travail encore et encore toujours plus : il lui a demandé si elle faisait ce travail, et la personne lui a répondu que oui... alors JMichel a dit : pourquoi ton patron arrêterait il de t'en donner plus puisqu'à chaque fois tu fais ce qu'il te demande....c'est vrai que c'est très confortable pour l'autre...il a ce qu'il veut, pourquoi changer?
encore une fois là c'est à nous de faire en sorte de dire stop! j'ai le même cas pour moi pour d'autres situations où je fais me disant que si je ne fais pas ça retarde telle ou telle chose qui me tiennent à coeur, mais dans le fond, je suis responsable de ce "trop à faire" si je n'ai pas su dire non ou laisser faire, meme si les choses ne sont pas faites rapidement ou en temps...(c'est sur que qqfois c'est difficile d'accepter les conséquences..)
dans le cas de ton mari : pourquoi n'a t il pas préparé ses affaires le matin ou la veille? parce qu'il savait que tu allais le faire...
sache que ce que je souligne là, j'y suis aussi confrontée quotidiennement pour d'autres raisons et que je travaille dur le sujet pour que ça change! lol
qu'en penses tu?
bises
Anne

NOUNE (91) Posté le 19-06-2008 à 20:26 | Signaler un abus

et partir vers 20h et donc il n'aurait pas le temps de le faire... et oui je justifie toujours ce qu'il ne fait pas et que je souhaiterai qu'il fasse, il me faut encore grandir en ce domaine.
Mais des petits pas ce sont produits, il m'a dit la semaine dernière suite à ma réussite à mes examens mais pourquoi tu ne fais pas un master ( c'est qqc que j'envisage mais pas l'an prochain car j'ai déjà un projet). Je pense que des petites choses sont en train de changer à petits pas.
Sinon, que du bonheur avec mes fils, ils ont tous les 2 eu les encouragements du Conseil de classe, et le projet professionnel du 2ème a été jugé très sérieux par ces enseignants. Il est vrai qu'il revient d'Allemagne, où son correspondant a des parents agriculteurs et il a pu voir la réalité de la vie à la ferme. Il est revenu enchanté et demande à y retourner.
L'aîné n'a plus qu'à transformer ses bons résultats scolaires avec le bac français demain et SVT.
Voilà les nouvelles je suis très bavarde ce soir...mais je suis tellement cool que je n'en reviens pas moi-même.
Bises
Agnès


NOUNE (91) Posté le 19-06-2008 à 20:17 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes et une pensée toute particulière pour toi Delfinn,
Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours car mes remplacements me prennent tout mon temps, j'ai beaucoup de préparation mais il ne me reste que 15 jours. Mais je suis surtout très fatiguée et j'attrappe tous les virus qui trainent et donc je suis très affiblie.
Je pense que tu as bien fait Delfinn même si ce n'est pas facile comme décision à prendre, c'est un moyen de te protéger te de protéger Lucas. J'avais moi aussi fait une main courante lorsqu'il découchait afin de me protéger mais je me souviens encore de l'état dans lequel j'étais lorsque je me suis présentée au commissariat, on aurait dit que c'était moi qui avait commisune grosse gaffe. J'ai eu beaucoup de mal à faire cette démarche mais je ne l'ai jamais regretté.
Valou, quel courage, moi aussi je t'admire et j'espère sincèrement que toutes les démarches que tu as entreprises vont aboutir pour votre bonheur à tous.
Je suis si heureuse d'être parmi vous, de pouvoir enfin partager mes petits soucis vaec vous et de ne plus me sentir une extra-terrestre. Ce soir mon mari est parti à Nantes pour effectuer des démarches administratives, et bien je vais vous confier que je suis contente car je me sens calme, et pas épiée dans tous mes faits et gestes. Lorsque j'ai dit à une collègue, je me dépêche car il faut que je prépare ces affaires, elle est restée stupéfaite, et moi de dire que mon mari allait rentré vers 19h(suite plus loin) et partir

delfinn (25) Posté le 16-06-2008 à 21:43 | Signaler un abus

merci valou pour tout ton soutien, tu as l'air d'être une sacré battante aussi, je comprends que tu ne veuille plus tout abandonner surtout juste à cause de la paperasse, je te souhaite vivement que cela se solutionne très vite, je pense très fort à toi pour te souhaiter toute la chance que tu mérites.

J'ai récupérer lucas cet après midi et il est adorable, j'avais peut qu'il soit agressif, il a quelques remarques déplacées qui viennent logiquement de son père mais rine de grave j'arrive à rectifier. Et puis il en voit pas son père pendant 15 jours donc j'ai le temps de refaire tomber la crise;

bisous à toutes
delphine

mimouche (83) Posté le 16-06-2008 à 21:39 | Signaler un abus

Coucou les filles ... j'ai parcouru tout à l'heure vos différents posts ... je pense fort à vous, et en particulier à Delphine et à Agnès. La vie est difficile quelquefois, mais quand on sait ce que l'on veut, cela aide bien.... le tout est de savoir ce que l'on veut, justement, définir ses objectifs de la manière la plus précise et concrète possible ... et ensuite mettre tout en oeuvre pour y parvenir. On se serre les coudes, les filles ... je vous embrasse. Mireille

Martine (Barentin, 76) Posté le 16-06-2008 à 21:20 | Signaler un abus

Bonsoir Delphine et bravo pour ta démarche vis à vis ton ex.L'amie de mon fils a le même problème ( lui c'est l'alcool) et son avocate lui a dit aussi de faire une main courante mais elle n'ose pas de peur de faire du mal à ses enfants...je lui ai expliqué que c'était le contraire et que plus tard, les enfants pourront toujours renouer plus sereinement avec leur père mais c'est bien compliqué tout ça.Par contre, pour Lucas ce serait peut-être bien qu'il soit suivi par un psy, histoire d'y voir plus clair dans ces sentiments et surtout qu'en tant que mère c'est impossible à gérer.
je vous fais de gros boujous normands
PS le 13 juillet; ça approche, as -tu de nouvelles venues?
Martine

chatelaine (17) Posté le 16-06-2008 à 21:12 | Signaler un abus

valou, je suis de tout coeur avec toi et j'espère vivement que les papiers arriveront à temps. Toi et tes enfants avez droit à un peu de bonheur maintenant, bravo à ton mari d'accepter les petits comme siens je vous souhaite vraiment d'être très heureux ensemble vous le méritez bien gros bisous..
delphinn
il faut que tu tiennes bon également, cet homme n'a pas le droit de faire soufrir un enfant de la sorte plein de courage à vous deux et à celles qui traversent la mme chose

Valou (J3) Posté le 16-06-2008 à 17:30 | Signaler un abus

Car depuis notre dossier de Résidence Permanente est bloqué ici au Québec car nous attendons juste les nouveaux extraits d,acte de naissance de nos enfans avec leur nouveau nom car ils porteront désormais celui de mon mari qui devient leur papa.
C'est d'autant plus stressant que nous venons de recevoir une lettre du Gouvernement Canadien qui nous dis que si d'ici 3 mois ils n'ont pas reçu les documents nécessaire pour clore le dossier, notre demande sera annulée.
NON je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu en 2001, tout quitter de nouveau, mes enfants ont droit au bonheur et à leur nouvelle identité.
Ils veulent vraiment tout oublier d'avant jusqu'à leur nom, c'est dire à quel point la vie fût terrible pour eux et pour moi à l'époque où nous vivions avec mon ex, leur père naturel.
Nous nous battons actuellement tous les jours pour que leurs droits soient reconnus et ce n'est pas chose facile quand on entame une bataille juridique.
Alors Delphine je suis de tout coeur avec toi.
je sais ce que c'est et je sais ce que cela fait.
Bon courage à toi et toutes celles qui ici vivent ce genre de chose au quotidien. Becs de Valou.

Valou (J3) Posté le 16-06-2008 à 17:22 | Signaler un abus

Allo les filles surtout toi Delphine, tiens bon cocotte cela en vaut la peine.
Accroche toi, ne baisse pas les bras, ce ne sera pas facile c'est certain, mais cela en vaut la peine.
Tu es une battante et tes enfants ont besoin de toi, alors tu dois de te préserver.
Après le divorce de mon 1er mari, j'ai obtenu la garde des 2 enfants, Marine avait 6 ans et Romain 4 ans.
À l'époque j'étais déjà au Québec on était venu pour son travail, c'ètait en 2001, à cause du Divorce j'ai dû quitter le Québec tout quitter pour repartir en France car je n,avais pas le statut de Résident et les enfants non plus.
Comme lui partait pour le Brésil rejoindre sa bien aimée avec qui il batifolait sur Internet depuis de longs mois, et bien il ne pouvait rien verser aux enfants, ni à moi pour leurs besoins.
Mon divorce en France a été reconnu 2 ans après et ensuite j,ai pu me remarier avec mon mari actuel.
Sébastien mon mari veut devenir le père des 2 premiers nous avons un enfant en commun.
Nous lançons la procédure d'adoption en septembre 2005, mon ex abandonne ses droits sur les enfants.
Nous repartons pour le Canada en Février 2006, tous ensemble une nouvelle famille.
Le jugement a été rendu en Décembre 2007 et depuis tu vois mes enfants non toujours pas changé d'identité car le Tribunal de notre résidence en France (Metz) a encore les notifications dans ses mains, et les mairies de naissance ne peuvent faire la transcriptions à l'État Civil.
Donc nous sommes dans le désarroi total.

delfinn (25) Posté le 16-06-2008 à 16:48 | Signaler un abus

bonjour les amies,
tous vos messages me rejouissent, je vous remercie beaucoup.

je suis allé au commissarit ce matin pour deposer une main courante car il ne m'a ramené le petit que cet après midi, et après conseils pris auprès de mon avocat et d'une amie pedopsy, je vais monter un dossier beton pour lui enlever les droit de visite car ce qu'il fait fait trop souffrir le petit, cela prendra du temps mais en attendant je vais suivre à la lettre le jugement et ne lui laisser le petit qu'un WE sur deux et s'il ne peux pas alors tant pis.

je vous embrasse
delphine




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE