En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

magalisa (84) Posté le 12-06-2008 à 14:06 | Signaler un abus

Courage Noune !
Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Quand on se dispute de trop avec mon mari (la colère est violente dans les 2 sens, je le reconnais), il y en a parfois un des deux qui arrive à quitter la pièce. La pression retombe et ensuite, c'est plus facile de communiquer.
Tu dis qu'il ne veut pas quitter la pièce et te laisser régler le problème, mais je me permet de te poser une question pourquoi veux TU régler SON problème ?
Si sa colère te blesse, échappe toi, sort de la pièce, laisse-le trouver une solution par lui même, ou te demander GENTIMENT de lui venir en aide. Tu mérite qu'on te parle bien, et même si c'est difficile, tu peux décider de n'entendre que les paroles qui te conviennent (au moins dans la forme). Tu peux lui dire qu'à partir de maintenant, tu ne lui répondras plus s'il te parle mal, ou ne rien lui dire du tout et simplement t'éloigner jusqu'à ce qu'il soit calme.
Pense à toi, à ton bien être. Puisqu'il t'aime, il le comprendra, même si ça prend un peu de temps.
Bon courage à toi, Noune, à bientôt

mid' (76) Posté le 11-06-2008 à 17:29 | Signaler un abus

J'en arrive à la conclusion qu'il me faut absolument rester concentrée sur mon objectif pour que je puisse me détacher de ses pensées.

J'ai certainement trop devancé ses désirs... et j'apprends à rester sourde à ses sempiternelles râleries au lieu de me sacrifier une fois de plus et m'excuser, m'excuser sans cesse de ce qui ne va pas!

Les problèmes matériels? quand il reviendra je lui laisserai en reprendre la responsabilité: moi, pas le temps...

C'est bien toi qui reprends des études pour changer de job?

En général ils n'aiment pas ce qui change leur environnement douillet, ceci peut expliquer ses colères subites, comme celle du tout petit qui au lieu de demander ce qui arrive dans sa famille, se rend odieux: il t'a bien dit qu'il voulait finir sa vie avec toi?
Il se rend donc bien compte qu'il exagère vraiment: qu'il en paie le prix en te mettant en valeur et en te considérant comme aussi importante....que lui!!!

Courage ma belle: tu y arriveras!

Reviens nous dire comment ça va mieux: noussommes là pour toi!

mid' (76) Posté le 11-06-2008 à 17:21 | Signaler un abus

Noune, je n'avais pas lu ton message et je m'empresse de te répondre.

Visiblement nous avons des points communs car à la maison, c'est jusqu'au temps qu'il fait qui est de ma faute...et je ne te parle pas des dernières élections municipales, où j'ai "dégusté" en paroles: j'ai pris nos invités à témoin (toute honte bue) que je n'étais pour RIEN dans les résultats de la ville où je travaille et ne réside même pas!!!
Résultat: il s'est UN PEU calmé et j'ai réussi à dire que j'en avais assez d'être le déversoir de sa mauvaise humeur.
Il me semble avoir été entendue, mais...

Ce mois ci il est parti en voyage avec des copains (il est en retraite depuis peu): je lui ai expréssément demandé de ne PAS m'appeler pour ses soucis de vacancier alors que pendant ce temps j'assure à la maison: déclaration d'impots, menus travaux à organiser, les révisions de notre fille qu'il faut soutenir moralement, les visites à sa vieille mère...et accessoirement mon travail qui me prend 12h par jour: je crois l'avoir estomaqué car JAMAIS je n'avais réussi à dire cela sans me fâcher.

Comme je le disais plus haut on a certainement laissé ces messieurs exprimer leur mauvaise humeur en "prenant sur nous", mais à quel prix: des kilos en nombre pour se protéger.

Aux messieurs de se soulager et aux dames d'encaisser: n'est-ce pas un peu simpliste?

Le contraire arrive-t-il?
Peut on émettre un avis et être écoutée?
Nos changements positifs les interroge, ils sont mal dans leur peau...


mid' (76) Posté le 11-06-2008 à 17:00 | Signaler un abus



Hier je suis allée voir mon médecin (visite de routine) : elle a trouvé qu'avec mes 4 kilos en moins ma tension avait déjà baissé de manière satisfaisante, et que mon coeur était un vrai métronome: chic chic chic !!!

C'est important de se faire suivre médicalement afin de faire le lien entre ce que l'on ressent et ce qu'il en est réellement de notre santé.

Je vais reprendre mon cahier-positif où marquer tout ce qui m'encourage, me réussit, me valorise...ou me plait!

J'ai encore trois semaines où je vais encore lâcher ces kilos en trop avec une relative facilité:mon mari, parti en voyage, ne peut donc me critiquer dans ma démarche: quand il reviendra, je ne pense pas qu'il puisse continuer à ne s'apercevoir de rien...

Qui vivra verra, en attendant: tenir, tenir, TENIR !!!

J'ai l'impression que je deviens ma meilleure amie et que je viens de m'offrir le plus beau cadeau qui soit: M'occuper de MOI...et réussir à accepter de me sentir importante...à mes propres yeux !

NOUNE (91) Posté le 11-06-2008 à 11:26 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Pas beaucoup de temps pour vous répondre ne ce moment, depuis que j'ai été malade je suis très fatiguée et je vis au ralenti.
J'aurai aimé avoir votre avis sur ce qui s'est passé chez moi le WE dernier.
Suite à un problème d'ordinateur, mon mari s'est mis dans une telle colère qu'il a cassé la souris et a tenu des propos très méchant à mon égard. Comme je en comprenais je lui ai dit et cela a été pire...Bref, nous avions du monde a dîné et du coup j'ai passé une très mauvaise soirée car j'étais très angoissée. Et le lendemain rebelote pour un pb de téléphone cette fois. Ces réactions colériques m'angoissent, après il s'excuse me dit qu'il tient à moi et veut finir ces jours avec moi, mais en attendant à chaque fois c'est moi qui souffre, j'ai beau lui dire que comme je sais qu'il n'est pas patient, s'il rencontre un pb, il me laisse le régler en soratnt de la pièce mais il ne m'entend pas... je ne sais plus quoi faire pour qu'il m'écoute avant de se mettre en colère. Colères que je suppporte de moins en moins, car chaque fois dirigée contre moi.
Si vous avez des idées elles seront les bienvenues, car ces sautes d'humeur gâchent vraiment notre vie de couple.
Merci et gros bisous.
Agnès

PS Delfinn, j'estère que ta cheville va mieux.... ET bienvenue à toutes les autres


chatelaine (17) Posté le 10-06-2008 à 19:50 | Signaler un abus

rassure toi alinéa, moi non plus je n'ai pas bien suivi le programme dès le début
départ en vacances, fete des mères, apéro par ci apéro par là, enfin pas moyen d'y arriver. Au début de la 3e semaine retour à la case départ et là j'ai amorcé la descente alors ne perds pas courage ecoute bien les mp3 et fais toi plaisir, écarte de tes pensées tout ce qui te contrarie, cela évite de craquer bisous.

alinea55 (62) Posté le 10-06-2008 à 19:40 | Signaler un abus

merci de vos petits mots gentils, courageuse ? non on ne peut pas parler de courage, j'ai tout recommencé deux fois à zéro avec ténacité parce que je ne pouvais faire autrement et j'avais malgré mon âge (50 ans à l'époque) un gamin de 6 ans qu'il fallait élever; j'aurai aimé avoir cette ténacité pour m'occuper de mon poids, je ne l'ai eu qu'en 2006 où je me suis délestée de 20k avec un régime strict, mais cela n'a pas duré plus d'un an pour recommencer à les reprendre un à un là j'en ai repris 6 et il fallait absolument que je réagisse avant de reprendre tout, mais j'avoue que j'ai du mal j'en suis à ma deuxième journée et je ne suis pas bien le programme, j'écoute par contre avec bonheur les enregistrements et je pense que je vais commencer par là celà déclenchera sûrement la prise de conscience; bonne soirée à toutes

chatelaine (17) Posté le 10-06-2008 à 16:20 | Signaler un abus

bonjour alinéa
ton témoignage est vraiment très poignant
le courage dont tu as fait preuve cache malgré ta souffrance, un caractère très fort. Tu as choisi maintenant d'être un peu égoïte et tu as raison, tu as droit à ta part de bonheur et tes petits enfants peuvent aussi aider à ta reconstruction.
qu'ils remplissent ta maison de rires et de joie et les amies sont là pour tenir le cap courage

magalisa (84) Posté le 10-06-2008 à 13:42 | Signaler un abus

Merci Alinéas pour ce beau témoignage. Et bravo pour ta décision de devenir un peu égoïste. Tu as raison, ton bien être passe par là. Bravo pour ce premier pas dans ta nouvelle vie. Bienvenue à toi sur ce chemin vers le mieux être. (Je repense à une petite phrase qu'Anne nous a délivré (dans sa grande sagesse)) : aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie...
bonne continuation.

alinea55 (62) Posté le 09-06-2008 à 14:29 | Signaler un abus

eh oui la vie n'est pas facile, pour ma part j'ai divorcé 2 fois la première c'est mon mari qui est parti avec une autre après 17 ans de mariage et 3 beaux enfants, par contre je peux comprendre mon mal-être face à la nourriture elle vient de là (il y a plus de 18 ans quand même)lorsqu'il m'a quittée il m'a juste dit "elle n'est pas si intelligente que toi mais elle a un corps de jeune fille" et patatras je ne m'en suis jamais remise c'était mon premier amour, ensuite il a tout fait pour récupérer les enfants dont j'ai eu la garde, résultat j'ai mis 15 ans à revoir mon fils ainé, 4 ans pour ma fille, et 10 ans pour le dernier, je les ai revus bien après le décès accidentel de leur père;puis je me suis remariée (top vite) fragilisée envie de refaire une cellule familiale, mon second mariage m'a apporté mon dernier fils (15 ans maintenant) mais l'alcoolisme de son père a fait que je me suis séparé de lui il y a 9 ans; 9 ans que je vis seule à essayer de me reconstruire,malheureusement mon petit dernier a perdu également son père en 2005, dur à gérer la souffrance de ses enfants; mais il y a des rayons de soleil qui viennent quand même tout ne peut pas être noir ! je m'accroche à mon petit fils de 2ans 1/2 que ma fille m'a donné,(j'ai aussi une petite fille de 8ans que je ne connais pas) là j'ai décidé de penser à moi, d'être un peu égoiste; je vais avoir 58 ans il est temps je crois;cela fait du bien de voir que l'on n'est pas seules vous êtes toutes là merci !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE