En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

magalisa (84) Posté le 09-06-2008 à 13:18 | Signaler un abus

Bonjour à toutes (puisqu'on dirait bien qu'onest entre filles).
Je me retrouve assez dans certaines réflexions de mid' et anne.
C'est vrai qu'on est tellment habituées à voir nos mères, grands-mères... à tenir ce rôle que nous avons pris la suite sans y réfléchir. Et il faut que la situation devienne pesante pour qu'on songe à la faire évoluer. Pas facile de déterminer "ce qui cloche",nos besoins, nos attentes...
Pas facile non plus de faire valoir notre point de vue à nos chers et tendres.... Mais petit à petit, on avance...

Martine (Barentin, 76) Posté le 09-06-2008 à 08:50 | Signaler un abus

je suis pour la paix des ménages : ce serait surement interressant qu'ils y répondent ...
boujou normand
Martine

delfinn (25) Posté le 09-06-2008 à 07:25 | Signaler un abus

salut les filles,
vous savez ce qu'on devrait faire, c'est faire un copier coller de tous nos messages sur ce sujet, en tout cas tout ce ui a un raport avec nos difficultés de vie de couple, et l'editer en l'intitulant "elle le dise" et là nos hommes auraeint enfin l'occasion de connaitre notre point de vue.
qu'en pensez-vous?
bises les filles
delphine

mid' (76) Posté le 08-06-2008 à 11:05 | Signaler un abus

oui oui, Anne, c'est un fléau anti-épanouissement MAIS toutes autant que nou sommes ne participons-nous pas aussi, chacune à notre échelle, à cet engrenage délétère?

Ne trouvons-nous pas "normal" que les hommes (époux, amants, compagnons...ou autres) "se délassent", "se distraient", voient leurs copains, partent faire du sport etc ?

Ne sommes-nous pas sélectivement aveugles à ce que cela veut dire?
A savoir: ce sont les femmes (épouses, amantes, compagnes ou autres)qui "assurent" pendant ce temps !

Il suffirait de tellement peu parfois: une question, un regard, un petit mot pour rétablir l' équilibre, et que celle (ou celui) qui est bien obligée de pallier les manquements de l'autre se sente reconnue, voire soutenue.

Nous participons donc à cette loi du silence qui admet dans les faits que le masculin de "debout dans la cuisine en train de faire la vaisselle" soit "assis devant la télé avec ses copains, une bière à la main"...

N' accusons pas non plus le messager de la mauvaise nouvelle d'en être le reponsable!!!

Bon dimanche à tous!...

Anne Petitspas Posté le 08-06-2008 à 00:02 | Signaler un abus

ah ah la... messieurs venez donc un peu nous dire ce que vous pensez de tout ça!!
et Mesdames, comment pensez vous que les situations sont arrivées à être ce qu'elles sont ou ont été? quelle est ou a été notre participation à l'"aménénagement" d'une telle organisation de vie?
donc comme dit Mid qui a décidé de s'intéresser à elle... peut être était - ce ce qui a poussé à de telles situations? penser aux autres ou à l'autre avant de penser à nous mêmes... fléau anti épanouissement! qu'en pensez vous?
à bientôt
Anne

Martine (Barentin, 76) Posté le 06-06-2008 à 13:17 | Signaler un abus

Tiens, Mid on se croirait sur la route de ma maison...
Pour les formes, je vous rapporte la reflexion du médecin avec qui je travaille( qui s'est aperçu de ma "transformation"):Martine, tu n'es pas grosse, par contre tu as ce qui faut là où il faut!" Elle est pas belle la vie! et même mon fils m'a dit l'autre jour: "cette fois ci tu as bien maigri mais, c'est plus joli, il te reste de la poitrine"Alors allez savoir pourquoi, la cinquantaine peut-être mais j'en suis ravie...
Bonne fin de journée
boujou normand
Martine

mid' (76) Posté le 06-06-2008 à 11:15 | Signaler un abus

oui oui, dyane: j'ai aussi révolutionné la maisonnée, ma vie, mon mode de vie: rien à faire avec ce monsieur pour trouver grâce à ses yeux!

J'ai un plan...personnel: une fois que j'aurai quitté mes kilos superflux, et que les regards "autres" vont (re)découvrir mon charme légendaire, il sera un peu moins sûr de lui, crois moi!

C'est un tic pour lui de trouver normal tout ce que je fais pour nous, et absolument remarquable et exceptionnel ce(lepeu!) qu'il a fait: j'en ai alors droit à la liste rabachée (au moment des repas!).

Maintenant que les enfants sont partis et qu'il est à la retraite c'est de plus en plus "moi-moi-moi" de sa part.

Je ne lui en veux pas, mais j'ai décidé de m'occuper ... DE MOI: du presque jamais vu en trente ans!

dyane (33) Posté le 06-06-2008 à 10:00 | Signaler un abus

bon je vous souhaite un bon we, moi je file faire la fete à toulouse, mais avec le menu dans le sac contre moi pour de pas dévier.
bizz

ah lala mid, ton mari ne te vois pas celà m'amuse car moi aussi c'était pareil et c'est une des cause de ma révolution avec lui, aprés 18 ans il me prenait pour partie intégrante de la maison et des meubles, là il a compris que ce n'était pas ça!!!

dyane (33) Posté le 06-06-2008 à 09:57 | Signaler un abus

bonjour les filles,
delfinn je suis vraiment très heureuse pour toi, car c'est dur de garder tout le temps les enfants, tu dois penser à toi e prendre tu temps pour toi. Ne culpabilise pas et dis toi qu'il sera heureux avec son père. Mais surtout vois un bon kiné car c'est important de bien soigner une entorse et qui sait, il est peut être célibataire lol
valou, c'est super que tu viennes, tu viens ou en france? si tu viens dans le sud ouest je t'invite sans problème. tu l'as peut être déjà dit mais désolée de ne pas etre trop présente.
Moi mon amri ne sait même pas ce que je fais comme régime, mais il m'a dit et j'ai failli le tuer lol "ah tu as bien minci et en plus tu as gardé tes formes, c'est très bien"
POur moi celà veux dire tu as minci mais tu es toujours aussi grosse lol, oui je sais j'exagère!!!
Un jour je prendrais le tempsde vous parler des transformations à mon point de vue aprés une grosse perte de poids.
Moi j'ai perdu mes kg de maman il y a 3 ans, comme ça un matin j'ai dit stop. et aprés presque 2 ans de régimes divers et variés j'ai perdu définitivment 28 kg;
et là en juin dernier j'en ai pris 5 àcause de gros stress que je suis en train d'éliminer là. Mais depuis un ans j'ai essayer sans relache et je commencais à baisser les bras mais au fond de moi je me disais non ce n'est pas possible je vais y arriver et je suis très heureuse d'avoir essayer avec vous ce programme car je suis persuadée de tenir le bon bout.


mid' (76) Posté le 06-06-2008 à 09:53 | Signaler un abus

Mon mari ça ne l'intéresse pas...et ne voit ni mes efforts ni mes résulats.
C'est quelque chose à vivre, croyez-moi, mais depuis 30 ans...

Il est en voyage pour le mois de juin, ce qui me permet de me relaxer...et de faire les repas selon le schéma des coaches: résultats lundi!

*********************

J'ai changé mon avatar pour une photo du paysage que je traverse quand je fais mes domiciles le jeudi matin: ben oui, c'est TRES beau le Normandie!!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE