En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

hirondelle (76) Posté le 29-05-2008 à 23:19 | Signaler un abus

Bonsoir Valou, Je salue ton courage et te remercie de nous confier tant de malheur. Déposer ton sac avec nous , Je souhaite bien sincérement que cela t'a allégée et que tu es un peu plus sereine à présent.
Bisous et douce nuit

mimouche (83) Posté le 29-05-2008 à 22:28 | Signaler un abus

Valou, juste un petit mot pour te dire mon affection ... il n'y a rien d'autre à dire devant une telle histoire, juste être là pour toi. J'espère que cela te fait du bien de nous parler. Je t'embrasse fort. Mireille

delfinn (25) Posté le 29-05-2008 à 22:14 | Signaler un abus

valou ton histoire est impressionnante, elle me cloue sur plzce et je n'i qu'une envie celle de te serrer très fort contre moi pour essayer de faire fuire toute cette souffrance mais je pense que mon calin ne servirait pas à grand chose, tu en as en effet lourd sur la pensée et je comprends pourquoi tu avais du mal à te confier. tes confidences sont mervilleuses et j'espère vivemnt que cela te libère dans le bon sens.je suis de tout coeur avec toi.
bises
delphine

Ninette (44) Posté le 29-05-2008 à 18:27 | Signaler un abus

Valou,
Tu as l'âge de ma fille ,aussi je suis très émue en lisant ton histoire.
J'aimerais pouvoir te consoler.
Je t'envoie plein de pensées maternelles et je t'embrasse tendrement .
Ninette.

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 29-05-2008 à 17:51 | Signaler un abus

Valou,
ton histoire me touche beaucoup.
Avec tout ce que tu as vécu, tu ne peux qu'être une personne exceptionnelle pour avoir résisté à tout ça. Occupe toi de toi, apprends à t'aimer tu le mérites.
A bientôt,
je pense bien à toi.

Juliette

:-))




Valou (J3) Posté le 29-05-2008 à 17:30 | Signaler un abus

Mais la nuit ne me fais pas peur au contraire bien moins que cet homme dégueulasse !!!
Je passe devant le poste de police et là j'Hésite, que faire le dénoncer il faut qu'il paie mais non je ne peux pas par rapport à ma mère, je dois me taire.
Je poursuis mon chemin et je rentre enfin chez moi, essoufflée et apeurée,ma mère ne dort pas.
je lui raconte tout, elle a dû mal à me croire, elle dit c'est impossible, que je dois me tromper, puis elle me demande d'en parler à personne car c'est trop grave, bien trop grave pour elle si jamais mon père adoptif l'apprend, il la tuerait.
C'est vraiment trop injuste...pourquoi me faire cela, pourquoi me présenter cet homme qui se dit être mon père, je ne voulais pas savoir, je n,ai rien demandé, et maintenant je dois apprendre à vivre avec ces horribles choses.
je commence à faire des crises de tétanie très sévères et de plus en plus on me place sous valium. C,est bien je dors tout le temps, ainsi j'oublies que les hommes sont des salauds, un faux père qui m'élève et me déteste et un vrai qui ne me reconnaît pas et qui veut m'aimer mais pas comme un père... c'est trop pour moi.
Je veux mourir... je prends des cachets,j'ècris une lettre, je tombe dans l'escalier, ma mère appelle les secours. Lavage d'estomac et séance de psy mais je ne dis rien, je reste muette. J,ai promis à ma mère.
Je tiens promesse... je suis malheureuse.
Mon père adoptif vient aux urgences, je pleure, je lui dis papa c'est toi que J,aime. Aimes-moi aussi.
Be

Valou (J3) Posté le 29-05-2008 à 17:16 | Signaler un abus

Tout est beau les messages sont bien là... pardonnez-moi de mon stress. je veux écrire mais pas trop long pour vous et tout dire en même temps c'est un peu difficile et les souvenirs aussi.
Un soir que mon père adoptif travaille, mon nouveau père vient me chercher car il veut me sortir, m'emmener en discothèque, me présenter à des amis, il dit qu'il est fier de moi, qu'il ne veut plus me cacher.
Je trouve que c,est un peu tard pour se rattraper mais quoi qu'il en soit je suis trop contente de pouvoir aller danser comme une grande,et cet homme m'accorde toute l'importance dont j'ai besoin,trop besoin...
ON part et il me dit il faut que je repasse chez moi pour changer de chemise, tu verras ainsi mon appartement, il y a plein de photos de moi et de ta mère quand nous étions jeunes. je suis si curieuse que cela me comble de joie.
Arrivée à l'appartement, très petit genre studio, kitchenette et une salle de bain fermée, il ne dit de m'iinstaller il ne donne un album photo et dit qu'il revient, il passe par la salle de bain.
Je suis absorbée par les photos ma mère est belle, je la découvre avant, elle riait beaucoup sur les photos. Lui arrive s'installe près de moi sur le sofa et là je vois qu'il est torse nu, je prends du recul, il prend ma main dit qu'il ne faut pas que j'ai peur, il veut que je le touche là à un endroit précis.
j'ai peur, je crie, je me sauve, j'ouvre la porte et je pars seule dans la nuit une fois de plus livrée à moi même.

Valou (J3) Posté le 29-05-2008 à 17:04 | Signaler un abus

ben on dirai que la 1ère partie de mon message s'est envolée... je ne comprends pas ???
Bon c'est pénible je n'ai pas envie de recommencer à tout écrire...
Alors je vais faire vite... A 10 ans je découvre en allant chez ma tante avec ma mère qu'un oncle qu'on me disait lointain s'avérait être mon père géniteur, vous vous souvenez celui qui avait pas eu le courage de me reconnaître.
Lui et ma mère me l'ont appris quelques semaines plus tard, il était venu à notre domicile pendant que mon père travaillait de nuit.
Ce soir là j'ai eu un choc terrible à en pleurer sans arrêter, lui est parti et tout ce que pouvait dire ma mère pour me consoler ne faisait qu'agraver les choses, d,autant que je devais garder moi aussi à présent ce lourd secret je dirai fardeau et vivre avec.
J,ai enfin compris que mon père enfin celui que je croyais mon père ne l'était pas mais qu'il savait cela, alors je me disais mais c'est pour çà qu'il est ainsi avec moi, je ne suis pas de lui, il me rejette, je vois bien qu'il est différent avec mon frère et ma soeur surtout ma soeur.
Je rencontre souvent mon vrai père chez ma tante, ma mère entretient à l'époque une relation serrée avec lui si vous voyez ce que je veux dire. Mais il me colle aussi pas mal, il faut dire qu'à 10 ans j'en parais 14 je suis déjà formèe et réglée et je suis plutôt mignonne avec mes longs cheveux bruns et mes yeux verts.
Je découvre ainsi mes origines espagnoles qui coulent dans mes veines.


Valou (J3) Posté le 29-05-2008 à 16:53 | Signaler un abus

Bonjour les filles, que de lectures, que d,échanges ici c'est vraiment mon post préféré, mais j'irai faire un tour sur celui dont Delphine parle, j'en aurai bien besoin car ces temps ci je suis à cran et je N,arrive plus à dialoguer sans crier, c'est horrible j'en ai conscience et quand c'est ainsi les membres de ma famille se renferment et prenne de l'éloignement alors c'est pire pour moi je culpabilise car jesais que c,est ma faute, et j'aurai besoin de leur soutien encore plus, mais eux savent que quand c,est ainsi rien ne peut me soulager, souvent cela aggrave, alors on est tous chacun dans nos coins... c'est triste à en pleurer.
Je reviens un peu vers mon roman, J'ai 10 ans et je me rend chez ma tante (la soeur de ma mère) avec ma mère j'ai des cousines supers, et là il y a un inconnu pour moi, on me dit que c'est un oncle pas vraiment faux.
C'est le frère du mari de ma tante, quelle famille.
Il n'a pas L,air d'être inconnu pour ma mère en tout cas, qui a l'air toute chose quand elle le voit.
Chose bizarre il s'interesse à moi, me pose beaucoup de question, je suis bien trop polie pour lui dire qu'il m'ennuie.
On se rend de plus en plus chez ma tante, c'est étrange et à chaque fois il est là lui l'oncle éloigné.
Toujours aussi collant et j'aime pas cela.
Un soir que mon père travaille de nuit, on sonne à la porte et devinez-quoi cet oncle lointain fait surface, il parle longuement avec ma mère, cela a l'air agité...

delfinn (25) Posté le 29-05-2008 à 12:26 | Signaler un abus

chatelaine je reponds vite à ton message car j'étais exactement comme toi, une vraie gaffeuse, c'est d'ailleurs le qualificatif habituel que l'on employait pour moi, mais depuis le seminaire à lyon et aussi gr^ce au travail effectué sur ce site, je ne suis plus la même, je pondère beaucoup plus mes parloes et j'ai presue complètement aboli les cris, essai de lire les post sur la communication non violente (dans le blog des coach) pour mes enfants et moi cela a été une révélation, la vie est beaucoup plus douce mantenant.

bises
delphine




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE