En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chatelaine (17) Posté le 29-05-2008 à 10:42 | Signaler un abus

merci pour ton message noune, j'étais autrefois très expansive également, trop même. Les mots sortaient de ma bouche sans me rendre compte parfois que je pouvais blesser. Personne ne m'a jamais dit stop!!! et peu à peu j'ai fait le vide autour de moi. Toute vérité n'est pas bonne à dire, mais je suis de nature très volcanique et je réfléchis qu'après avoir parlé. Aujourd'hui j'essaie de peser mes mots avant d'ouvrir la bouche mais si par hasard je blessais l'une d'entre vous, n'hésitez pas à me le faire savoir passez toutes une très bonne journée.

Anne Petitspas Posté le 29-05-2008 à 09:20 | Signaler un abus

bonjour à vous toutes
un petit mot pour vous dire que j'ai vu qu'il y a beaucoup de lecture en cemoment sur ce sujet et que je ne peux malheureusement pas le lire, trop de travail... alors je le ferai dès que possible!
bon courage et bons échanges
douce journée
anne

Martine (Barentin, 76) Posté le 29-05-2008 à 09:02 | Signaler un abus

Ah la vie à deux pas toujours évident.Nous aussi quand on s'est retrouvé tout seul, les gars partis,on avait l'impression de n'avoir plus de sujet de conversation, d'être trop au calme.Et puis de nouvelles habitudes se sont installées, on fait d'autres choses en commun, on aspire surtout à une autre forme de relations et tout compte fait on se redécouvre...
bonne journée
boujou normand
Martine

NOUNE (91) Posté le 28-05-2008 à 22:00 | Signaler un abus

Bienvenue Chatelaine,
Et bravo pour avoir fait ce premier pas de venir nous faire un petit coucou.
Je pense en effet que le silence n'est pas facile à gérer car l'incertitude se greffe alors.
Moi je suis trop expansive et mon époux est une cocotte minute ambulante, c'est pourquoi on a parfois du mal à se comprendre. Sa vie tourne autour de son travail et de ses enfants, j'ai trop souvent le sentiment d'en être absente. Néanmoins, il fait de gros efforts et je les reconnais mais j'ai souffert longtemps sans trop en avoir conscience, je vivais avec pour mes enfants. Mais, maintenant qu'ils sont grands j'ai beaucoup de doutes sur notre avenir et ce n'est pas évident.
Bises et à bientôt.
Agnès

chatelaine (17) Posté le 28-05-2008 à 21:28 | Signaler un abus

bonsoir valou, comme tu vois j'ai suivi ton conseil et ce que je lis me remplit d'effroi. tu es une fille formidable et très courageuse de venir te confier aussi intimement. Je ne sais pas si j'aurai ce courage. tout ce que l'on écrit ici peut être lu au delà des membres et j'avoue que cela me panique. Mon problème à moi ce sont les silences de mon mari qui me font plus de mal que des cris ou des coups d'où mon anxiété j'ai perdu confiance en moi car sans dialogue, on peut tout imaginer. J'en suis arrivée à me retrancher aussi dans le silence

NOUNE (91) Posté le 28-05-2008 à 18:36 | Signaler un abus

Et oui, Magalisa, on se croise souvent mais je n'ai pas beaucoup de etmps. J'ai fini mais exams vendredi dernier et lundi j'étais nommée sur une classe CP/CE1 et depuis ej ne vois plus le jour.
Je n'arrête pas une minute et j'ai des obligations familiales assez importantes ( mon 2 ème part en Allemagne dans une semaine et comme il a beaucoup grandi, j'ai des achats à faire sachant qu'il n'est pas là ce WE ça se corse...)
Mon mari est à nouveau très gentil et me dit souvent qu'il ne peut se passer de moi, cela fait plaisir mais ...vous connaissez la suite et mes apréhensions.
Je vous quitte te vous embrasse toutes bien fort.
Delfinn, je pense aussi à toi et bonne compet dimanche.
Agnès



NOUNE (91) Posté le 28-05-2008 à 18:31 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Merci Valou de nous faire confiance, je te sens très posée par rapport à ce lourd passé. On sent que tu as pris du recul, pour pouvoir t'en sortir.
Je te souhaite pleins de bonheur petits ou grands dans cette nouvelle vie qui commence pour toi.
Je te fais des gros bisous te te dis à bientôt.
Agnès


Valou (J3) Posté le 28-05-2008 à 17:59 | Signaler un abus

sans savoir où j'allais, je me suis cachée derrière des voitures en stationnement.
J'ai entendu un moteur qui venait, je ne voulais pas savoir qui s'était j'avais trop peur que ce soit mon père et pourtant s,était certain qu'il me cherchait.
Je suis restée un long moment cachée, puis j'ai frappée à une porte, des gens sont venus m'ouvrir.
Je pleurais j'avais peur, j'avais froid, j'ai tout raconté.
Ils ont appelé la police ou la gendarmerie je ne sais plus pour moi c'est la même chose, c,est réconfortant. J'ai tout raconté. Ils m'ont emmené avec eux.
Plus tard ma famille est venue me rechercher, j'avais donné le signalement de la voiture, mon père a eu un contrôle d,alcoolémie, un bon sermont. Mais comme il était plus ou moins de la maison, c'est un terme une sorte de code qu'ils emploient entre eux, les gendarmes, les policiers et les gardiens de prisons comme mon père, et bien l'affaire n'alla pas plus loin.
Je ne voulais pas rentrer, et ma mère a dit il faut que tu viennes avec nous, car sinon ce sera pire je t'en prie.
Nous sommes repartis, nous sommes rentrés et bien vous n'allez pas me croire, il a remis cela et de plus belle.
Dans ma chambre j,avais ouvert la fenêtre car je voulais que tout le quartier entende, j'espérais que quelqu'un entende et vienne à notre secours.
Ce jour là je me suis dit, "un jour je finirai par le tuer".
Je vous rassure les filles mon père est toujours en vie, je ne suis jamais passé à l'acte et heureusement. Becs à toutes. Valérie.

Valou (J3) Posté le 28-05-2008 à 17:45 | Signaler un abus

Allo les filles, les confidentes au grand coeur et à la grande âme, c'est ce que je disais sur le post de présentation des membres à Chatelaine, une nouvelle venue qui présente il me semble des problèmes assez profond, je lui ai dit de venir faire un tour ici. On verra si elle suit mon conseil.
D'aussi loin que je me souvienne mon enfance fût ainsi, et je ne vous ferez pas toute mon histoire sur l'enfance, certains passages qui me semblent importants dans le temps pour comprendre la personne que je suis à présent, devenue ce qu'elle est grâce à elle-même, je me suis faite toute seule.
Je me souviens un jour, on revenait tard dans la nuit, d,une invitation ou d'une fête, je ne sais plus, nous étions dans la voiture, ma soeur Cathy n'était pas avec nous, mon frère était devant avec mon père qui conduisait dans un piteux état sous l'emprise de l'alcool, ma mère était derrière avec moi, elle ne parlait pas, elle n'avait pas l'air rassurée, elle avait un peu mal au coeur à l'arrière du véhicule, elle demanda à mon père de s'arrêter mais il ne voulait pas, il lui disait de se taire, elle a ouvert la fenêtre et elle a commencé à vomir.
Nous traversions une ville, mon père s'est arreté brusquement il est sorti de la voiture, a sorti ma mère aussi l'a poussé dans le caniveau et l'a frappé à coup de pieds, je criais arrête arrête, j'ai pris une gifle, et il a pris ma mère et l'a jeté dans la voiture, moi pendant ce temps je suis sortis de la voiture, et j'ai couru loin dans la rue..

magalisa (84) Posté le 27-05-2008 à 13:20 | Signaler un abus

Mimouche, toujours ravie de pouvoir apporter un petit plus à ceux qui en ont besoin.
valou, ton histoire est très émouvante. Je te remercie de te confier à nous avec autant de générosité. Ca ne doit pas être très facile mais j'espère que ça te fais du bien.
Noune, on se croise, on se croise, c'est déjà pas mal, vu comment on court, toutes les deux.
Delphinn, merci d'être toujours là.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE