En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

delfinn (25) Posté le 27-05-2008 à 11:07 | Signaler un abus

bojour les courageuses un petit coucou en passant, je vous embrasse très fort et pense fort à vous, valou continue comme ça, on est toute avec toi, noune même si tu es un peu absente on est tout près de toi.
bises
delphine

NOUNE (91) Posté le 26-05-2008 à 21:23 | Signaler un abus

Bravo Valou,
Je comprends combien cela est lourd et je t'admire de nous confier tout cela. Je te souhaite bon courage pour continuer à témoigner.
Je tenais aussi à remercier Anne, je suis en train de cheminer dans ma tête mais ce qui m'apparaît me perturbe beaucoup, les questions évoquées sont exactement celles que je me pose et le plus drôle c'est que vendredi soir ne rentrant de l'université je me faisais cette réflexion, que doit-on penser d'un seul son de cloche te je pensais à moi bien sûr. Je ne suis pas non plus facile à vivre car j'ai moi aussi mon caractère...
Enfin dernière pensée pour Anne, en recherchant des documents pour ma classe, j'ai trouvé un site s'appelant "A petits pas"...
Je reviendrai vers vous quand j'aurai fait un peu de vide dans ma tête, mais avec mon nouvel emploi du temps, je risque d'être en stand-by par moments car je dispose ed peu de temps.
Bises
Agnès

Valou (J3) Posté le 26-05-2008 à 20:37 | Signaler un abus

En lui administrant une gifle magistrale devant tout le monde et en lui hurlant dessus, la prochaine fois que tu pars sans M'avertir cela sera pire.
J'étais comme pétrifiée sur place et je regardais cet homme mon père en me disant qu'il fallait que j,ai peur et que je me tienne sur mes gardes. J,avais raison.
Il était méchant, égoïste, mesquin, pas paternel du tout, c'était un malade.
Mon enfance fût rythmée au bruit des coups que ma mère recevait et de ceux que je prenais pour faute de L,avoir aidée ou consolée ou de M'être mise en travers.
Je grandis dans la douleur et dans la haine aussi.
Nous repartons dans la Somme,nous sommes bien plus grands, et Papy et Mamy nous prennent souvent en vacances avec mon frère et moi. Mais je n'aime pas partir car j'ai peur de ne plus jamais revoir ma mère. Il est gentil avec ma petite soeur, il l'appelle tout le temps ma puce même maintenant elle a 36 ans.
Merci Papy et Mamy pour toutes ces belles vacances passées avec vous loin du tumulte de la vie familiale.
Mon père boit aussi beaucoup et cela le rend encore plus agressif, et il tourne aussi autour des autres femmes quand c'est ainsi, c'est insultant et dégradant.
Son père lui tombe dessus un jour qu'il rentre de beuveries et passait par la maison pour nous dire bonjour, il l'a beaucoup sermonné ce jour là lui demande de se reprendre et vite. Il se venge à nouveau sur ma mère.
Bon je vais en finir pour aujourd'hui c'est long et pénible. À bientôt je vous fais des tonnes

Valou (J3) Posté le 26-05-2008 à 20:24 | Signaler un abus

AVant de prendre leur propre envol dans la vie vraiment commune.
Puis 2 ans après un petit garçon vient au monde il s,appelle Laurent, David, Olivier, lui a 3 beaux prénoms et c'est mon frère enfin mon demi frère par le sang mais pas dans mon coeur.
Je compte un peu moins j'ai 2 ANS et je fais l'admiration de pleins de personnes, je suis douce, sage, discrète, comme si la vie m'avait envoyé un message me demandant de me faire discrète juste par crainte pour moi... elle avait raison.
Mes grands-parents ont toujours caché le secret de ma conception qui n'Était pas avec leur fils, en ce temps là les secrets de famille était malsain et ils le sont toujours. Moi même je n'ai rien su.
On déménage de la Somme pour partir dans l'Oise car mon "père" réussit le concours de l'administration pénitentiaire" quelle horreur !!!
Puis arrive une petite fille qui s'appelle Cathy, Ginette, Céline, nous avons 4 ans d'écart. Une soeur avec qui partageait les jeux, mon frère est adorable,nos sommes proches.
Mais nous sommes loin aussi de papy et Mamy qui veillent au grain et qui nous chérissent.
Je me souviens de choses à cette époque très dures, mon père dormait paisiblement il revenait d'une nuit de travail de garde, ma mère nous a emmené à la boulangerie avec elle, c'était loin, mon frère et moi nous marchions et ma soeur était en landeau, je ne sais pas combien de temps nous avons mis pour faire le trajet, mais nous avons vu mon père arrivait et foncer sur ma mère...

Valou (J3) Posté le 26-05-2008 à 20:14 | Signaler un abus

bonjour mes belles chouettes, je suis heureuse de vous lire, merci pour tous les beaux commentaires et merci Anne pour toutes ces belles réflexions qui nous font prendre conscience petit à petit que la vie est ainsi, on doit prendre la part qui nous est acquis, celle de bénéfique, et laisser l'autre ou bien y revenir plus tard si on admet enfin qu'elle aussi peut nous être bénéfique, en vivant avec et en apportant des modifications qui nous permettent d,avancer encore plus. Suis-je claire ?
Je suis décidée à vous écrire encore, je le fais avec plaisir, cela me fais du bien, m'encourage, m'aide à y voir clair aussi.
Je reprends mon roman... ma mère travaillait quand je suis née dans une usine de confection, elle était sur les machines à coudre, elle avait une gardienne pour moi, car ma grand-mère (sa mère étant sourde suite à une maladie mal soignée ne pouvait
le faire, en fait elle avait peur de ne pas m'entendre pleurer).
Elle a rencontré un beau jeune homme qui savait que j'existais, qui était fils unique et qui vivait chez ses parents, il avait son diplôme d'expert-comptable, il se sont aimés rapidement.
Mais lui est parti au service militaire et ma mère et lui entretenait une correspondance assidue, il demandait souvent de mes nouvelles, il était gentil à l'époque de se soucier de moi.
À son retour ils décidèrent de se marier j'avais 1 an et depuis je porte son nom, car c'est lui qui m'a reconnu.
Ils vivent un peu chez ses parents, donc mes grand-parents adoptifs.

mimouche (83) Posté le 26-05-2008 à 19:45 | Signaler un abus

Bonsoir à vous toutes ... j'aime vraiment ce post alors je ne résiste pas à juste venir vous embrasser après une journée un peu bizarre ....changements de programme en lien avec la météo .... bureau au lieu de sport et détente .. travail de recherche et de pointages très désagréables ... bref, un petit passage par ici m'a fait du bien.
Peut -être à plus tard. Mireille

magalisa (84) Posté le 26-05-2008 à 13:05 | Signaler un abus

Véro, pas du tout indiscrète mais juste ce qu'il faut curieuse !!! Le livre dont je parle est "Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)" de Marshal (je suis pas sûre de l'auteur), un ouvrage hautement plébiscité par Anne-la-Sage (à mes yeux en tous cas)qui donne quelques clef sur la CNV (Communication Non Violente). Je suis d'accord avec elle pour dire que ce livre est vraiment incontournable pour aborder la CNV, il permet de comprendre comment ça marche mais il pose aussi des constats qui parraissent évident quand on nous les dit (exemple : exprimer ses besoins.). Bref, très abordable, agréable à lire et LUMINEUX.
Un petit bisou à tout le monde, à bientôt


vero (57) Posté le 26-05-2008 à 12:23 | Signaler un abus

bjr magalisa
De quel livre parlez vous si ce n'est pas indiscret !!!suis en quète d'apprendre aussi, sur moi , sur les relations humaines....sur tout quoi!!
Merci d'avance mais pas de souci si je suis indiscrèete!!!!EXCUSEZ MOI !!!
véro

delfinn (25) Posté le 25-05-2008 à 10:05 | Signaler un abus

la vie à deux, pour moi aujourd'hui c'est d'apprendre à mes fils à respecter l'autre, à comprendre l'autre et à dialoguer avec l'autre, peut-être que grâce à ela il seront parer (pour plus tard biendur) à avoir une vie de couple sereine et heureuse.
après c'est du boulot parceque je vous assure que le machisme est quelque fois génétique, je ne sais pas d'ou ça vient mais ces mâles (même à 3 ans) savent avoir un comprotement de "roi du monde" sans qu'on ait eu à leur apprendre comment faire avant!lol
je vous embrasse
delphine

Anne Petitspas Posté le 24-05-2008 à 23:31 | Signaler un abus

un petit passage rapide avant d'aller au lit...
j'aime bien ce que tu dis Mireille, que tu changes presqu'à ton insu!! la force de ce programme est là : un jour on se dit "tiens j'ai fait ça comme ça, c'est bizarre, ou j'ai décidé ça commesi j'avais eu un flash" ; en fait je ressens ce genre de réactions depuis que j'utilise l'hypnose et l'auto hypnose, c'est à dire depuis qq années déjà : et j'aime cette sensation de surprise, de découverte comme il est souvent dit pour présenter l'hypnose de "mes trésors cachés"!
alors la vie à deux, dans tout cela, oui, elle suit l'évolution et il me semble que ça ne peut être qu'en bien, comme avec les autres domaines de ma vie.
Juliette, tu notes que les réponses sont communes à nous toutes, et bien sûr, car même si nous sommes différentes, il y a bien des aspects de nos vies qui se ressemblent... la différence est dans la façon d'aborder la situation avec nos histoires et nos personnalités qui ne se ressemblent pas.
voilà pour ce soir...
un petit mot pour Magalisa : merci aussi d'être à mes côtés...
douce nuit à vous toutes
Anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE