En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 24-05-2008 à 11:18 | Signaler un abus

Coucou à toutes,
de retour de Paris malgré les grèves...
Valou, je te comprends bien, ton histoire fait écho à la mienne, même si mon histoire est moins lourde. Disons que je suis née d'une maman très jeune (mariée à 19 ans, je suis née lorsqu'elle avait 20 ans et demi), et qu'elle m'a annoncé, sur le ton de la confidence entre femmes : "Moi quand je me suis mariée, je pensais faire un beau voyage... Et à la place tu es née." Le tout alors que j'étais au plus profond de ma dépression post-natale!
Maintenant que j'ai du recul, je comprends mieux mon éternelle difficulté à trouver ma place et à me sentir "légitime".
Très intéressant ton éclairage sur la vie de couple, Anne.
Certaines question m'évoquent des réponses qui me semblent assez communes à toutes ou au moins beaucoup d'entre nous. A savoir, pourquoi supportons nous une situation qui ne nous satisfait pas? Parce que nous ne nous manquons d'estime de nous-même. Du moins c'est ma conviction.

Anne, comme toi je suis en couple depuis de longues années (15 ans alors que j'en ai 35), et je suis en train de changer beaucoup de choses dans mon couple grâce à un travail personnel et aussi aux pistes que m'apporte ce programme.
J'ai aussi la chance d'avoir un conjoint intelligent et sensible, qui m'aime et que j'aime. Même si tout n'a pas toujours été rose, bien loin de là.
Gros bisoux à Valou, Anne, Ninette, Magalisa, Delfinn et vous toutes dont les parcours me touchent, et que je suis même si je n'écris pas.

Juliet

magalisa (84) Posté le 24-05-2008 à 10:02 | Signaler un abus

Bonjour bonjour du samedi !!!
J'ai réussi à avoir un accès internet et les mains libres, j'en profite donc pour venir vous voir.
Ninette, bravo à toi pour avoir décidé d'aller "contre le mauvais sort", tu verras, quand on voit les choses de façon plus positive, elles DEVIENNENT plus positives... Bienvenue, et vide ton sac, quand tu veux, tu trouveras toujours une oreille attentive.
Valou, je comprends que tu ais besoin de reprendre un peu ton souffle après avoir laché un peu de ton hisoire. Je persiste à dire que tu es une grande : tu connais déjà la force du pardon, c'est quelque chose que j'ai découvert pendant ce programme, et c'est vrai que ça permet d'avancer, plus loin, plus vite, plus librement...
Anne toujours merci de ta présence attentive, de tes remarques pertinentes, je te suis (de loin) sur le chemin du bien être. (Je pense bien à toi en ce moment, je suis en train de lire le livre que tu sais, je comprends mieux beaucoup de chose...et je découvre que j'ai encore beaucoup à apprendre) (j'adore apprendre...)


mimouche (83) Posté le 23-05-2008 à 21:31 | Signaler un abus

ce post ne veut pas remonter ...... dommage.. il est trop intéressant!

mimouche (83) Posté le 23-05-2008 à 21:29 | Signaler un abus

Merci à vous toutes, ce post est vraiment enrichissant, et permet aussi d'alimenter sa propre réflexion par rapport à son couple. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai mes propres failles, qui n'en a pas ??, et la vie de couple en est forcément façonnée .. Et c'est vrai que ce programme peut aussi nous apprendre à poser les choses, à dialoguer plus sereinement, à réfléchir à nos attentes et à nos comportements. ... Pour ce qui me concerne, je sais que ce programme m'a changée, mais celà se fait peu à peu, à mon insu presque .. je ne me prends pas la tête à me dire "ou en est ma relation avec mon homme ?" ou "quels sont mes sentiments pour lui?" ... mais je m'observe, je me vois être différente, je le fais sans m'en rendre compte et dans la seconde qui suit, je réalise et j'apprécie ces changements.
Voilà ma petite contribution à ce sujet .... bon week end à toutes. Je vous embrasse. Mireille

delfinn (25) Posté le 23-05-2008 à 19:50 | Signaler un abus

bravo toutes mes amies pour tous vos mots si encourageant, je vous fait pliens de gros bisous

delphine

Anne Petitspas Posté le 23-05-2008 à 18:54 | Signaler un abus

un petit tour rapide pour vous remercier de vos commentaires
Je dis comme Magalisa, que ce programme permet d'apprendre à "recadrer" beaucoup d'aspects de notre vie, à avoir conscience que beaucoup d'entre eux peuvent changer par notre simple "vision différente" de la situation : quelquefois tout devient beaucoup plus simple grâce à cela, et parfois...on est confrontées à d'autres interrogations.. mais qui nous font avancer...
quant à savoir si on a envie d'avancer ou de changer dans le même sens que son conjoint... c'est là la grande question.. qui passe beaucoup par la case "où en sont nos sentiments amoureux??" qu'en dites vous?

Magalisa, tu as raison j'ai paraphrasé une phrase qui résonne bien dans ma tête et que Florence affectionne et nous a souvent dite : "il serait illusoire d'attendre un changement, en se comportant de la même manière" 'ou en agissant toujours pareil" (ce ne sont pas les mots exacts encore mais le sens est là!)
un petit encouragement pour Valérie et Ninette en les invitant à continuer leurs écrits qui me touchent particulièremente et je pense que je ne suis pas la seule
douce soirée
Anne

Valou (J3) Posté le 23-05-2008 à 16:52 | Signaler un abus

Allo les filles, tous ces messages sont bien touchants. Vous m'avez ouvert une porte et je suis entrée peut être avez-vous devinez que j,avais envie de parler même si j'avais peur de le faire.
Je vous remercie de votre invitation à l'avoir fait, et puis oui je vis avec, j,ai appris à vivre avec, disons que cela fait partie de ma vie mais de ma vie passée, on ne l'oublies pas complètement mais on fait des concessions comme des pardons.
Les pardons sont importants dans la vie si on veut continuer à avancer et surtout réussir dans ce que l'on entreprends, mais avec les autres aussi.
Je vous sens réceptive et attentive et cela fait chaud au coeur.
J'ai ravivé des choses profondes, alors il me faut encore un peu de temps pour me remettre, la fin de semaine sera propice.
Je vous donnerai de mes nouvelles la semaine prochaine.
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'au jour d'aujourd'hui, moi je suis heureuse d'être venue au monde, car si je suis là c'est grâce à moi, mais si je suis heureuse aujourd'hui c'est grâce aussi à mon mari ( mon 2ème mari) celui que j'ai cherché, celui que je voulais, tel que je l'imaginais.
Des tonnes de becs à vous toutes mes belles chouettes, vous êtes fines comme on dit ici. Valérie.

Ninette (44) Posté le 23-05-2008 à 16:50 | Signaler un abus

Cela fait déjà longtemps que je voulais écrire un message dans ce post mais je n'arrivais pas à 'passer à l'acte'. Je viens d'en écrire un où je réussissais,enfin, à commencer de "vider mon sac" et;mystère de la technique, tout s'est effacé! Avec mon fatalisme habituel ,je me suis dit que c'était le signe que je n'avais rien àfaire ici mais justement je veux me prouver que j'ai changé .Donc ,j'écrivais que depuis ma plus tendre enfance je pensais que je n'avais pas ma place ici-bas et agissais en conséquence en m'effaçant tjs devant les autres (et,là ce sont mespropos qui s'étaient effacés!)
Les messages de Anne et Magalisa m'ont fait comprendre que cette croyance(que je sais fausse maintenant gràce aux coachs) est à l'origine des problèmes que j'ai pu rencontrer dans ma vie de couple car si j'avais tendance à rendre l'autre resposable(pas tjrs à tort),ma propre attitude ne devait pas y être étrangère car j'avais une vision complètement faussée de la vie et des rapports humains.
Je dis merci à Delphine d'avoir lancé ce post que je suis attentivement depuis le début et merci à Anne et Magalisa de leur contribution.
Amitiés.


magalisa (84) Posté le 23-05-2008 à 16:31 | Signaler un abus

Et bravo Valérie d'avoir réussit à sauter le pas.
Ton histoire a bien mal commencé, effectivement mais tu sembles avoir pris bien du recul par rapport à ces évènements, je ne ressents aucune rancoeur dans ton récit, c'est déjà une belle victoire.
Je pense à une petite phrase que tu trouveras ici et là sur le forum : "aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie." On ne peux pas effacer le passé, mais on peut choisir d'avancer dans la vie malgré tout.
à bientôt

magalisa (84) Posté le 23-05-2008 à 14:24 | Signaler un abus

Et toc, en plein dans le mille. Encore une fois, merci pour cette analyse pertinente, Anne, à croire que tu regarde par le trou de ma serrure (hi hi hi).
Il me vient à l'esprit une petite phrase de Florence : comment espérer faire changer une situation si on fait toujours la même chose ? (ce ne sont pas les mots exacts).
Et une considération personnelle : même si on veut faire changer les choses (une situation pesante, une vie insatisfaisante) et même si l'autre est disposé à participer à ce changement (c'est déjà un grand soulagement quand on en arrive là), on ne sait pas forcément comment s'y prendre, quoi changer, quel "outils" utiliser.
Et revers de la médaille, on se rend compte parfois que son conjoint est d'accord pour que la situation change, mais pas forcément dans le même sens que nous.
Définir des objectifs communs, c'est déjà un gros boulot. Peut-être aussi le moyen de se souvenir de ce qui nous a rapproché, re-tisser des liens.
Ce programme m'a personnellement apporté des outils nouveaux que je mets (parfois) en applicaion dans ma vie pour que "ça aille mieux".
Il m'a aussi aidé à changer de point de vue : ça permet de relativiser, et ça permet de sortir d'une situation qui semble bloquée.
et il m'a apporté des ami(e)s qui me soutiennent, m'aident, me donnent plein de nouvelles idées pour voir la vie en rose.....
MERCI !!!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE