En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 23-05-2008 à 11:38 | Signaler un abus

Donc ce qui me vient d'abord à l'esprit :
comment en arrive t -on à ce genre de relations?
pourquoi a -t- on accepté ou accepte -t- on une situation récurrente qui ne nous satisfait pas?
qu'avons nous mis en place auparavant pour l'améliorer?
Si oui, est ce que quelque chose a changé? dans quel sens?
Si non, pourquoi espérer voir une amélioration si on continue à vivre de la même manière?(question primordiale!!!)
Le conjoint se remet il en cause? est il conscient du malaise? a t il intérêt à ce que les choses changent? a t il envie qu'elles changent?

Maintenant je pose la question de base que j'ai souvent posée à Delphine.... et l'amour dans tout ça??? où en sommes nous de nos sentiments?
voilà vous avez peut être déjà répondu à toutes ces interrogations...
Maintenant chacun supporte ce qu'il décide plus ou moins consciemment de supporter (avec des conséquences qu'on doit ensuite assumer ... comme pour beaucoup d'entre nous, par exemple parfois le surpoids...). Je me dis que chacun a des signaux dans sa vie à un moment où il est temps de dire stop à certaines situations, reste à savoir décoder ces signaux et je pense que c'est ce que nous apprenons très bien à faire ici avec les coachs.
voilà mes réflexions du moment....
j'attends les vôtres!!
douce journée
bises
Anne



Anne Petitspas Posté le 23-05-2008 à 11:37 | Signaler un abus

depuis qq temps, je réfléchis à ce que vous écrivez sur ce post, principalement Agnès , Delphine, Magalisa (enfin je vous "connais" plus que certaines autres personnes ici) et je fais également le parallèle avec des situations que vivent certains de mes amis ; cela m'a amenée à faire un constat qui n'a rien de nouveau, simplement il m'aide à comprendre ce qui se passe chez beaucoup de personnes.

Je vois que beaucoup de personnes en couple "supportent" des conflits, le manque de respect tant en paroles qu'en considération de leurs besoins individuels, subissent (je choisis ce verbe volontairement) une enfreinte à leur liberté d'action.
Je souligne également que (surtout ici) je ne connais pas "l'autre son de cloche", donc les données sont peut être aussi faussées (mais je vous sens tout de même très conscientes de votre situation et avec suffisamment de recul puisque vous arrivez à l'analyser avec beaucoup de lucidité!)
Je souligne encore que je ne me considère pas "pas concernée" personnellement par certains points que vous soulevez : je vis aussi en couple, depuis de longues années, avec ce que cela comporte de hauts et de bas, de remises en question etc et c'est aussi de mon expérience que je tire certaines de mes réflexions!
suite...

delfinn (25) Posté le 23-05-2008 à 09:31 | Signaler un abus

Je suis trop fière d'avoir créer ce post!!! vous y êtes toutes merveilleuses.
Valou du quebec, je te félicite d'avoir laché tes premiers mots, et quels mots!!c'est en effet assez lours à porter et peut-être te sentiras-tu plus légère maintenant que tu as laché (excuse moi du terme) le morceau, ne vois-tu pas ici en rapport direct avec le surpoids?? en effet si on retiens quelque chose en nous je suis persuadée que cela nous fait retenir nos kilos, depuis que je suis inscrite sur ce site j'ai laché beaucoup de mots et maux et la légèreté d'aujourd'hui n'est pas imagninaire, non seulement je rentre dans du 38 mais ma vie est bien plus belle.

je vous embrasse fort, et Anne tu n'as jamais été prétentieuse, tes tournures de phrases étaient parfaites, et comme je l'ai déjà dit j'attends avec impatience ta synthèse cr je sais qu'elle me fera chaus au coeur.

bonne journée
delphine

hirondelle (76) Posté le 23-05-2008 à 01:33 | Signaler un abus

tient! te revoilàs ici Anne, rien de "prétencieux" à faire des synthéses qui peuvent aider ,soulager les autres. parler du courage de noune Delphine ou Magalisa , enfants ,couple travail, de pénibles vies de femmes courageuses, qui trouve de la joie et du bonheur tout en se débattant victorieusement en final!
douce nuit

Anne Petitspas Posté le 22-05-2008 à 21:36 | Signaler un abus

bonsoir,
oui Valérie, comme tu dis, c'est un bon début....! merci de ta confiance et continue quand tu en ressentiras le besoin. Tu donnes l'impression d'avoir pris du recul par rapport à cette naissance ou du moins compris certaines choses...
Je passais juste vous dire que mon dernier message fait un peu prétentieux et je vous demande de m'en excuser!! j'étais pressée et n'ai pas pris le temps de réfléchir à une tournure qui me convenait : alors quand je parle de faire une synthèse, je veux dire que j'écrirai mon ressenti par rapport aux évolutions diverses dans ces vies à deux, mais d'une manière générale.
j'espère que vous me comprenez, j'ai un peu de mal à m'exprimer ce soir!! lol
douce soirée
bises
Anne

Valou (J3) Posté le 22-05-2008 à 21:18 | Signaler un abus

Devant tant de gentillesse et de compassion de votre part les filles on peut difficilement refuser l'invitation à se libérer.
Mais je ne livrerai pas tout d'un coup, bien sûr que non ce serait trop long et trop compliqué aussi pour vous suivre. Je ne veux pas faire du bourrage de crâne, au contraire je veux que cela soit agréable à lire.
Quand je parlais que cela avait commencé dans le ventre de ma mère et bien c'est tout simplement car je suis "accident de parcours".
Et je veux bien concevoir que pour ma mère à l'époque pas encore majeure, et le géniteur refusant d'assumer la paternité cela peut gâcher toute une vie.
Mais si je suis là aujourd'hui c'est grâce à ma grand-mère maternelle décédée à ce jour, qui a refusé que ma mère donc sa fille se fasse avorter.
Ma mère a détesté sa grossesse, elle fumait 1 paquets de cigarettes par jour, elle voulait perdre ce bébé, mais le bébé est né avec 2 mois d'avance si petite qu'on pouvait la mettre dans une boite à chaussure. 2 mois de couveuse sans que la mère vienne la voir ou si rarement.
Elle ne m'avait même pas cherché de prénom féminin, elle pensait à un garçon, autre déception pour elle, je porte le prénom des années 67, beaucoup de Valérie en 1967 et je n'ai que celui-ci.
2ème abandon en fait , un par le géniteur et un autre par la mère.
Mais cela n'est que le début de cette aventure pour cette petite fille qui s'accroche.
Voilà les filles c'est un bon début vous trouvez pas ?
Becs à toutes. Valérie.

delfinn (25) Posté le 22-05-2008 à 18:36 | Signaler un abus

salut les filles,

comme je suis contente de vous retrouver,

Noune, je suis bien d'acord avecmagalisa, tu as bien du courage!!! personnellemtn j'aurais virer ton mec depuis belle lurette, lol!!! non je suis juste admirative de ta patience, tu mérites réellement d'être heureuse et je te souhaite dele faire comprendre à ton homme, je suis de tout coeur avec toi.
Valou, n'hésite pas à te lacher et jamais on en sa lassera de tes récits et m^me on sera toutes contentes d'essayer de t'aider, pas certaines d'y parvenir mais promis on essayera.
anne, j'attends avec impatience ta synthèse car je sais déjà que tu tomeras pile dans le mille et que tes phrases nous feront un bien fou;
magalisa, je suis aussi passé par là alorsprends ton temps et bip nous quand tu veux, je pense fort à toi

bisous à toute
delphine

magalisa (84) Posté le 22-05-2008 à 17:21 | Signaler un abus

MERCI !!!!!!!!!!!!! Anne. (pas le temps d'en dire plus)

Anne Petitspas Posté le 22-05-2008 à 16:00 | Signaler un abus

en passant juste un mot d'encouragement pour vous mes petites dames de la vie à deux!!
je pense bien à vous, à vos réactions, vos histoires, je m'y réfère souvent pour expliquer certaines choses autour de moi, dans mes discussions
tout cela pour vous dire que meme si je ne vous écris pas, je vous lis, je vous suis, je note les évolutions, les hauts les bas, je sais que ça ne vous sert pas à grand chose pour l'instant mais je pense qu'un jour je ferai une synthèse à votre attention... ça pourra être intéressant, qui sait!!
bises
anne

magalisa (84) Posté le 22-05-2008 à 11:49 | Signaler un abus

Merci Delphine pour ton petit mot.
Noune, bien que je ne te réponde pas souvent, je me sens très proche de ce que tu nous dis de ta vie de couple. La communication est difficile et je suis très admirative de voir que tu es toujours aussi déterminée au bout de tant d'années, je ne sais pas si j'aurais été capable de tenir aussi longtemps. Je suis heureuse pour toi de voir que la situation évolue (petits pas à petits pas). Je te souhaite plein de courage pour ta nouvelle affectation.
Valou, LACHE TOI !!!
Si tu n'ose pas le faire directement sur le forum (pour l'instant) écrit tout ça sur ton carnet minceur. Tu peux ensuite envoyer une question perso aux coachs : ils prendrons le temps de lire ton carnet avant de te répondre et tu verras qu'ils sont attentifs, prévenants..........Ca fait un bien fou.
A bientôt, je ne suis pas très présente en ce moment, mais j'ai un peu pas le temps, un peu pas le moral, un peu pas envie...
Ca ira mieux plus tard.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE