En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

itaparika (76) Posté le 15-05-2008 à 23:00 | Signaler un abus

bonsoir à toutes
J'ai été absente depuis le 4 pour cause de panne d'internet et je n'ai pu me connecter que depuis hier soir! J'ai donc beaucoup de retard dans la lecture de tous vos messages.
Bravo Agnès pour cette avancée dans la préraration de l'anniversaire. En douceur tu arrives à modifier l'attitude de ton entourage. Cette préparation de la sangria tous ensemble a du te mettre du baume au coeur! Et tu as bien raison de te simplifier la vie avec des plats tout prêt. Je te trouve très courageuse de faire un tel repas avant tes examens de lundi. je penserai bien à toi ce jour là!!!
Douce soirée à tous
Michèle

NOUNE (91) Posté le 15-05-2008 à 22:47 | Signaler un abus

Youpi!!!
Ce soir après le dîner, j'ai dit bon maintenant onprépare la sangria, et là il a commencé à repousser à demain et j'ai dit non. Du coup, il a demandé de l'aide aux graçons et elle a tét faite en 1/4H.C'est super quand tout le monde s'y met. Sinon, j'ai demandé aux invités d'apporter le dessert. le problème à gérer c'est le temps car le barbecue risque de poser problème vu la météo annoncée, mais je pense pouvoir gérer avec le four et la poëlle, ainsi en les préparant à l'avance je n'aurai plus qu'à tout réchauffer et je crois que je vais faire amis-amis avec les pôëllées de légumes toutes prêtes.
Bises
Agnès

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 15-05-2008 à 19:21 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Noune je connais malheureusement ce genre de situation...
Pourquoi ne pas suggérer aux invités d'apporter une partie du repas? Ca me semble logique, non?
Le but de ce genre de réunion est de se voir, donc ils devraient comprendre que tu es tendue et fatiguée.
Pas le moral pour moi en ce moment, trop de choses donc mal faites... Un mémoire de DU pas commencer... Stress et culpabilité!
Mais je suis allée dans une crèperie à midi avec mon fils de 5 ans et demi (grèves+++) et là je suis fière de moi j'ai pris une salade (en déssert une crèpe au grand marnier!) mais au regard de ce que je prends habituellement, c'est une réussite, d'autant que ce n'était pas une lutte mais une décision naturelle et agréable.
J'essaie de me réconforter avec ce petit pas
(Merci, Anne ;-)!! )

Je vous embrasse toutes et vous remercie sincèrement de votre présence aidante.

A plus tard, j'espère.

Juliette.

;-I




chrysti (42) Posté le 15-05-2008 à 18:38 | Signaler un abus

Bonjour Noune,
Bon courage pour ta soirée et surtout pour tes examens lundi. Les filles t'ont donné de bonnes idées. Prends du temps pour toi, te relaxer. Pour la sangria il en existe toute prête en bouteille Mon cousin nous en a servi et elle est bonne. Vu que tu as tes examens, tu peux te servir des produits tout prêt non ? allez gros bisous Christiane

Anne Petitspas Posté le 15-05-2008 à 18:29 | Signaler un abus

un petit mot en passant... je suis bien d'accord avec Catoun et Agnès je t'invite à revoir la situation avant samedi ....pour la vivre mieux puisqu'apparemment il n'y a pas de possibilités d'annuler : as tu fait penser à ton mari que cette date était un peu mal venue? et que dirais tu de lui faire savoir ce que tu ressens par rapport à lui devant cette décision unilatérale? en fait, je te dis cela pour que tu avances dans ce que tu as entrepris et que tu fais déjà bien...!
Delphine je te mettrai un petit mot.. en attendant, reste confiante et sereine, tu es avec tes enfants et c'est ce qui compte
douce soirée
anne

Catoun (64) Posté le 15-05-2008 à 11:49 | Signaler un abus

Bonjour Noune
Excuse-moi Noune mais à la lecture de ton message, je m'aperçois qu'une fois de plus les hommes décident et les femmes doivent "exécuter". Il faudrait peut-être que l'on arrive à mettre les choses au point avec eux. Tu pourrais peut-être préparer le menu de la soirée et les différentes tâches à réaliser auparavant, ensuite voir avec ton mari ce qu'il pense faire pour t'aider. Si sa réponse est négative, il reste une solution : ne pas faire ou faire simple, par exemple s'il n'y a pas de sangria ce sera un apéritif traditionnel ; à la place d'un plat cuisiné ce sera un repas froid (entrée, viande / salade ...) préparé à l'avance et s'il veut un barbecue, il s'en occupe. Voilà ce que je ferais si j'étais à ta place, mais seulement je n'en suis pas. Arrêtons de tout porter sur nos épaules et essayons de renverser la situation. Avec l'expérience, je m'aperçois que si l'on ne s'impose pas un peu, on se fait "manger".
Bien sur ce raisonnement n'engage que moi. Chacun ou chacune voit s'il peut l'adapter... Une chose est sûre, prends le temps de te faire belle.
Je t'envoie pleins de bises et de rayons de soleil du Béarn.

NOUNE (91) Posté le 13-05-2008 à 23:08 | Signaler un abus

Super Delfinn,
tu dois te sentir mieux ce soir, je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes 2 loupiots. Ils sont des rayons de soliel dans nos vies et quand je vois mes grands gars je dis à toutes le sjeunes mamans que je connais, profitez-en ça passe trop vite. Quand je pense qu'en septembre 2009 ils seront peut-être tous les 2 partis de la amison pour poursuivre leurs études cela fait tout drôle.
Merci pour tes conseils Delfinn, sûr que je vais me faire belle mais pour la pérparation, je vais essayer de le mettre à contribution mais ce n'est pas gagné. Il est prévu de faire un barbecue, mias je fais moi-même les brochettes et Monsieur a décicé qu'il fallait faire uen sangria, je lui ai dit d'accord si tu m'aides à éplucher les fruits. Mais, s'il se édfile comme à son habitude je ne sais pas quelle attitude je vais adopter...
Bises
Agnès


delfinn (25) Posté le 13-05-2008 à 22:31 | Signaler un abus

messages pour toutes :

l'audience a eu lieun mon ex s'est présenté seul, à l'heure. IL est passé devant mon avocat et moi sans même dire bonjour, et quand il a su qu'il y avait presque une heure de retard il est parti en disant avec sa délicatesse légendaire "moi j'ai autre chose à foutre, je me casse". Je me suis donc présenté seule avec mon avocat devant le juge qui a biensur pris mon parti. elle rendra sa décision le 10 juin : j'aurai donc la garde et lui un droit de visite un WE sur deux à condition qu'il ait confirmé qu'il prenait l'enfant, mais je sais déjà qu'il ne prendra presque pas le petit, histoire de se venger de moi, pour le coup des flics à la maison, il y réfléchira peut-être à deux fois la prochaine fois qu'il voudra aller voir une fille quand il est complètement défoncé.

ok sur ce, bonne nuit
à bientot
bises
delphine

delfinn (25) Posté le 13-05-2008 à 22:25 | Signaler un abus

salut agnes,
donc si j'ai bien compris tu te retrouves avec 12 invités la veille de tes exams et ça te fout les boules, normal je dirais.

Mais faut-il vraiment que tu prépares un truc sensationnel? tu n'as qu'à faire un truc super simple, style repas préparé, tu mets tout au four et basta!!!! et ce que je te conseille c'est de te faire la plus belle possible histoire de rendre tout le monde baba, tu ne seras pas poutune fois l'hotesse qui fait tout dans la baraque mais la reine dans son royaume (si tu te sens belle tu passeras une meilleure soirée et décompresser avant les exams c'est pas mal non plus).

je sais que je ne connais pas tout de ta vie ni de tes habitudes mais tu n'es pas obligée de suivre tous ces conseils mais prends juste un peu d'idée.
mais surtout promets moi que cette fois ci ce n'est pas toi qui fera tout!

je t'embrasse et bises à toute



NOUNE (91) Posté le 13-05-2008 à 21:51 | Signaler un abus

rebug




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE