En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Martine (Barentin, 76) Posté le 27-03-2008 à 16:56 | Signaler un abus

Boujour Pwick, pour moi pareil sauf le repassage, sinon il fait les courses avec moi,un peu de ménage et les repas si besoin.Mais je le garde, pensez depuis 28 ans, je me suis bien habitué à lui....
Bonne soirée à toutes!
Boujou normand,
Martine

pwick (63) Posté le 27-03-2008 à 16:42 | Signaler un abus

Coucou,
oulala quand je lis tous vos messages, je me dis que j'en ai de la chance !!
Mon homme participe aux taches ménagères (si si !! même le repassage !!).Il ne crie jamais, ne se met jamais en colère, me soutient dans tout ce que je fais, bref il est ADORABLE !!
Vous voyez, ça existe les hommes comme ça !! une petite note d'espoir !
Bises d'Auvergne où il fait froid !!!

rachel (45) Posté le 27-03-2008 à 15:32 | Signaler un abus

Tu vois Noune si tu veux que les choses changent....Essaye la même technique pour le ménage!!!Ou essaie la mienne!!!Quand les tiroirs seront vides de sous-vêtements et les armoires vides de linge,je t'assure qu'ils vont réagir!!!C'est obligé!Bon courage bisous rachel

Martine (Barentin, 76) Posté le 27-03-2008 à 08:29 | Signaler un abus

Alors bonne lecture Noune...
Boujou normand,
Martine

NOUNE (91) Posté le 27-03-2008 à 06:44 | Signaler un abus

Hello,
Je voulias vite fait vous faire part d'un petit pas, j'ai réussi à expliquer ( CNV) que c'était plus logique que ce soit lui qui aille acheter son livre et il m'a dit qu'il ne le faisait pas car il n'avait pas de liquide sur lui. Alors, je lui ai donné l'argent et il va se débrouiller.
ça soulage mais c'est une sacrée bataille. Je suis très contente de ce tout petit, oh tout petit pas.
Bises
Agnès


NOUNE (91) Posté le 26-03-2008 à 21:13 | Signaler un abus

Dans le 91, pas de neige, mais il fait très froid, on ne secroirait pas au printemps, je lis vos messages à l'instant et vous remercie toutes. merci Mimouche, tu as tout a fait raison, mais il y a des moments où je suis lasse de batailler même sur le mode CNV. Ce soir, c'était pour l'achat d'un livre, il passe devant le libraire tous les jours mais il faut que ce soit moi qui m'en occupe, que je descende du train aille chez le libraire puis reprenne un autre train...bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...
Alors oui merci pour tes encouragements car je vais essayer de ne pas lâcher le morceau.
Bises à toutes
Agnès
PS A vrai dire j'attends avec impatience les vacances de Pâques où je vais partir quelques jours à Quiberon seule avec les enfants.

mimouche (83) Posté le 26-03-2008 à 21:08 | Signaler un abus

T'es un vrai détective Delphine, ... mais tu as raison, la neige n'est pas varoise ... encore qu'elle aurait pû l'être dimanche ou lundi, je ne sais plus ..car il a neigé à Marseille ce jour là (ma fille y est étudiante)!
Quant à la tenue .... peut-être qu' on verra à l'alléger quand il fera un peu meilleur !! pourquoi pas des maillots de bain pour bientôt... !! ça serait rigolo, non??
N'empêche, j'ai pensé à toi ce week end en voyant la météo ... et toute cette neige dans ta région! J'espère que ça fond quand même, ça doit pas être rigolo quand on bosse et qu'on doit prendre la route pour le boulot ou l'école des enfants.
Bonne soirée à toi .. et à toutes les autres. Mireille

delfinn (25) Posté le 26-03-2008 à 18:54 | Signaler un abus

salut mimouche, ditla neige derrière toi elle vient pas du 83, si?????
et ta tenue elle est pas très mediterranéenne?non??
en tout cas moi pas la peine de partir en ski pour avoir de la neige, ici à pontarlier on en est submergé, vivemnt le printemps.

bises et merci pour tes encouragements.

delphine

mimouche (83) Posté le 26-03-2008 à 18:29 | Signaler un abus

Bon les filles, je viens vous faire un petit coucou de soutien moral, car j'ai de la peine pour vous, Noune et Delphine, qui devez batailler chacune à votre façon avec vos hommes. J'ai la chance d'en avoir un plutôt pas mal (il serait furieux s'il lisait çà, il se trouve génial comme mari ... et il a presque raison ..) , qui est limite plus ordonné que moi, mais je pense que chacune, vous devez affirmer calmement vos positions, sur le mode CNV .. et peu à peu, ça viendra ! Il est difficile de faire bouger les lignes après tant d'années de mauvaises habitudes, après une éducation aussi qui souvent a été tellement orientée de cette façon. Mais, tout celà, je n'ai pas besoin de vous le dire, vous l'avez très bien analysé toutes les deux ...
C'était donc juste pour vous dire que je pensais à vous, et que ça valait la peine de tenir bon. Je vous embrasse. Mireille

delfinn (25) Posté le 26-03-2008 à 10:47 | Signaler un abus

ah , la vis de couple, du onheur pour tous quoi?!!!
lol

il est vrai que je ne vis plus tous ces soucis car maintenant le menage je le fais toute seule, comme avant , mais maintenant c'est normal et c'est rigolo mais les enfans ont en peu plus enve de m'aider.

mais je comprends très bien ce que vous vivez, 'jai pris deux ans de congé pour chacun de mes enfants et à chaque fois j'avais cette sensation de ne servir à rien à part à faire les taches menagères, y compris de m'occuper des enfants,
on en donne biensur trop et la solution est effectivement de leur faire comprendre (aux enfants et au conjoint) que ce n'est pas RIEN de s'occuper d'une maison et de tout le reste.

alors bon courage ms amies, faites-vous entendre.

Pour ce qui est de mes droits, j'ai une avocate mais elle est très occupée et j'attends ses conseils,mon ex m'a encore appelé hier pour me menacer de me faire encore plus chier.J'aimerais bien que l'energie qu'il use pour me faire chier il l'utilise pour le bien être de son fils, ce serait biensur plus intelligent, mais là ???????




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE