En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

rachel (45) Posté le 26-03-2008 à 09:19 | Signaler un abus

BOnjour à toutes les courageuses que vous êtes!!!Moi qui ai eu la chance de ne travailler que pour boucher un trou financier ou pour la programmation d'un éventuel achat,j'ai rencontré à ces moments là les mêmes problèmes que vous toutes..Les hommes sont tellement habitués à ce qu'on fasse tout pour eux qu'ils ne se rendent même pas compte du travail qu'une femme est capable d'abattre sans rien dire...E t bien tout çà pour vous dire que la solution que j'avais adoptée moi était la suivante:Je ne faisais plus rien à la maison....comme eux en fait!!!Puisque tout est sensé se faire tout seul!!!Et là personne n'a eu besoin de dessins...et tout est rentré dans l'ordre!Essayez!!Courage à vous toutes et bravo Noune pour la reprise de tes études,même si c'est sûrement çà qui déclenche tout le reste.Marie ne culpabilises pas pour ce qui n'est pas fait essayes de faire un planing des tâches à faire par tout le monde....même les tous petits peuvent participer...je ne sais si tu en as des petits???Essayes!!!arrêtes de te laisser bouffer!!!(gentiment bien sûr...)rachel

marie (69) Posté le 26-03-2008 à 08:46 | Signaler un abus

Noune, je me retrouve dans ce que tu racontes...Moi aussi j'ai pris l'habitude de tout faire ou presque à la maison mais j'ai changé de servce au travail, j'ai plus de boulot et je n'y arrive pas, j'ai une maison dont j'ai honte, j'ai toujours peur que des amis viennent à l'improviste alors je suis souvent de mauvaise humeur à la maison et mon mari et mes enfants me le reprochent....Quand j'ai vraiment trop rouspété, on m'aide mais ça ne dure pas...Alors trouver du temps pour soi.....

NOUNE (91) Posté le 26-03-2008 à 07:59 | Signaler un abus

En effet, dans les Mairies il y a parfois des conseillers juridiques. Dans l'Education Nationale si nous adhérons à l'autonome nous pouvons bénéficier d'une consultation gratuite.
Voilà quelques pistes, relis bien tes contrats d'assurance aussi.
Je vous embrasse tous très fort et encore merci pour votre aide.
Agnès

NOUNE (91) Posté le 26-03-2008 à 07:56 | Signaler un abus

Merci à tous pour vos conseils,
J'ai déjà une femme de ménage qui vient une fois par semaine, mais la maison est très grande et pour lui une femme de ménage est là pour dégrossir mais pas pour faire du ménage donc il n'en comprend pas l'utilité.
En effet, Anne, j'ai très peur de ses réactions qui peuvent être d'uen extrème violence verbale. J'en ai encore fait les frais hier soir car j'ai osé dire que je n'étais pas contente car lorsque je suis rentrée, il y avait plusieurs boîtes de conserves sur les plans de travil, la cuisine était en désordre, le lave-vaisselle n'avait pas tourné et cerise sur le gâteau, je prends sans rien dire les boîtes pour les descendre au sous sol dans la caisse de tri sélectif et là je m'aperçois que les fameuses caisses avaient été déposées en haut de l'escalier, alors oui j'étais irritée mais j'ai dit tout ça à mon avis sur un ton calme et on m'a reproché d'être agressive. Alors, je me suis posée et je me suis dit qu'est-ceq ui les agresse, le ton ou le fait que j'ose dire que cela ne me convient pas...
Tu as encore raison Anne, lorsque tu dis que la reprise de mes études bouleverse les choses, il est vrai que je suis moins disponible donc moins patiente et puis aussi je crois que j'en ai assez de me battre pour tout ça, car cela fait longtemps que je dis que cela ne me satisfait pas mais comme je continue à tout faire, c'est bien commode...
Bises à tous, je pense très fort à toi Delfinn, tu peux aussi t'adresser à ta Mairie (suite plus bas )

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 25-03-2008 à 23:07 | Signaler un abus

je pense que dans tout ces messages tu vas trouver ce qu'il faut faire pour protéger tes droits ,toi et tes enfants Delphine;je pense à toi très fort!!
Regarde le chemin que tu as fais depuis le debut!impressionnant.
oui,michèle je suis d'accord avec ton idée pour agnès,ça peut être le fait declancheur de sa prise de conscience pour voir que sa femme souffre et a besoin de l'aide.
bon courage agnès
et bonne nuit à tous
catherine

itaparika (76) Posté le 25-03-2008 à 21:29 | Signaler un abus

Bonsoir
Delphine, certaines assurances personnelles prévoient une assistance juridique. Peut-être est-ce le cas pour toi? Sinon il y a effectivement l'aide juridique si tu n'as pas de gros revenus! Rapproche-toi aussi d'une assistante sociale, elle pourrait t'aider dans tes démarches.
Agnès si tu as du mal à demander de l'aide à ton mari l'idée de prendre une aide ménagère pourrait peut-être déclencher en lui une prise de conscience de tes difficultés et de tes besoins!
Bonne soirée et bonne nuit à tous!
Bisous
Michèle


goubinette (56) Posté le 25-03-2008 à 20:39 | Signaler un abus

Bonjour Delphine, je vois que tu continues à galérer ! tiens bon, je pense quand même, comme Anne, que le
recours à une aide vous serait utile ne serait ce que pour vous aider à aplanir les difficultés immédiates et à fixer quelques limites. Les juges aux affaires familiales sont généralement des personnes abordables, l'ennui c'est qu'il est utile de se faire assister d'un avocat et que leurs honoraires ne sont pas forcément bon marché. Je te conseille si tu veux en contacter un de lui demander un devis avant de t'engager et si tu penses ne pas avoir des revenus suffisamment conséquents pour ce genre de dépenses tu peux aller au Tribunal demander une aide juridique ce qui te permettra de bénéficier des conseils d'un avocat avec une contribution financière de l'état déterminée en fonction de tes revenus. Je précise que ce n'est pas parceque c'est l'état qui paye que l'avocat est plus mauvais, tu peux même choisir toi même ton avocat et l'indiquer dans ton dossier. Allez bon courage et si tu as besoin de conseil dans ce domaine, n'hésites pas à les demander. Bisous. Annie

Prunelle (29) Posté le 25-03-2008 à 19:17 | Signaler un abus

salut tout le monde,
Delfinn, je pense bien à toi , prends bien soin de toi !
Agnès, qu'est-ce qui pourrait bien t'arriver si tu lui demandes quelque chose ...qu'est-ce que tu risques ...
Puis-je me permettre de t'inciter, si ce n'est déjà fait, à jeter un oeil vers la CNV ...tu pourras peut-être y trouver des pistes.
bises et bon chemin à toutes,
Prunelle

chamoisine (nantes, 44) Posté le 25-03-2008 à 13:52 | Signaler un abus

Delphine, je pense qu'il est en effet absolument nécessaire de voir un avocat,pour que très vite soient posées pour les heures pour le départ et le retour de ton fiston, tu n'es à la disposition de personne !!
et cette démarche va vite, ce qui te permettra en cas de non-application des règles,de déposer une main courante, ça fait une preuve pour toi, il est nécessaire d'avoir des écrits !!
Noune, pour avoir une aide, dans un premier temps avant "une mise à plat", il existe des aides ménagères qui peuvent aider à la préparation des repas, ça te permettrait, sans que ça ne règle le problème de "fond", d'avoir très concrètement un coup de main et d'être moins fatiguée !! elles sont très bien en général !!
bon courage, bises
françoise

Anne Petitspas Posté le 25-03-2008 à 13:17 | Signaler un abus

Ce matin, j'ai oublié de préciser pour Delphine que, si j'ai parlé aussi directement de lois... c'est que d'après ce que tu en dis Delphine la personne en question n'accepte aucune médiation "amicale" et ne respecte pas bcp les devoirs et obligations, ai-je bien compris? C'est la raison pour laquelle, il est probablement nécessaire de te protéger ainsi que tes enfants via un avocat.
courage nous sommes de tout coeur avec toi.
bises
Anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE