En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

magalisa (84) Posté le 25-03-2008 à 12:53 | Signaler un abus

Pas beaucoup de temps aujourd'hui. Delphine, je suis de tout coeur (c'est aps qu'une expression) avec toi.
Noune, courage, tu progresses chaque jour plus qu'un tout petit pas pour réussir à demander de l'aide...
Je pense à vous tous.

Anne Petitspas Posté le 25-03-2008 à 08:42 | Signaler un abus

bonjour
Agnès est ce que tu comprends ce qui te bloque ainsi? la peur de ses réactions? la "non habitude" d'exprimer tes besoins?
il semble que ton mari et tes enfants ont eu l'habitude que tu ne demandes rien n'est ce pas? le changement ne pourra venir d'eux... c'est bien trop confortable pour qu'ils aient envie de changer.... reste alors une solution....tu vois laquelle? ;)je pense que tu sais tout ça, et que maintenant, tu as besoin de comprendre ce qui te bloque... que ressens tu en face de ton mari quand tu t'apprêtes à lui demander de l'aide?
as tu fait l'expérience de la "conférence au sommet" (non je rigole) je veux dire d'une discussion en période "neutre" : là tu pourrais amener le sujet à propos de tes mains, sans pour cela dire que c'est seulement à cause de tes mains que tu as besoin d'aide.
comment ressens tu par rapport à ta famille, le fait d'avoir repris des études?
je ne sais pas si ça pourra t'aider dans ta réflexion... ce sont quelques idées !
douce journée
bises
anne

NOUNE (91) Posté le 25-03-2008 à 08:29 | Signaler un abus

Mes soucis ne sont pas comparables à ceux de Delfinn, mais j'ai besoin de conseils. En effet, comme beaucoup le savent, j'ai actuellement des mains très ou trop douloureuses et je n'arrive pas à me faire aider au quotidien, je n'arrive pas à faire cette demande toute simple. Ce qui fait que je sors épuisée du WE durant lequel j'ai du recevoir une ancienne copine de mon époux pour le goûter samedi et il ne m'a aidé en rien (même pas dresser la table) et dimanche midi je recevais mes parents et mon époux et mon fils aîné sont restés vissés devant la télé ( grand prix oblige + magazines télé sur les voitures). Je n'ai pu obtenir de l'aide que du plus jeune et pendant le repas, ce sont les enfants qui m'ont aidé sauf à un moment où j'ai insisté et là il a cru que je m'énervais mais c'était un peu vrai car sa nonchalance m'éxaspérait.
Je voudrais lui dire les choses mais j'ai comme une barrière dans la gorge qui m'en empêche et cela me mine. Par contre, lui il n'hésite pas et il trouve cela normal.
Bises à tous en ce lundi ensoleillé.
Agnès

NOUNE (91) Posté le 25-03-2008 à 08:20 | Signaler un abus

Gros bisous à toi Delfinn,
Prends bien soin de toi!!!
Pour un avocat, tu peux te renseigner au barreau de ton département car ils ont des spécialités.
A bientôt
Agnès

hirondelle (76) Posté le 24-03-2008 à 23:59 | Signaler un abus

Bonsoir Delphine, je peux lire que l'on fait de ta vie une"galére" par enfant interposé. ce n'est pas acceptable,apparemment la mamie ne tempére rien pour l'enfant. bon prendre contact avec un avocat c'est bien, mais dans un premier temps trouver une médiation amicale est ce difficile pour toi?
retard, attente,inquiétude c'est tres dur tout cela.
Je pense tres fort à toi, je t'embrasse.

Anne Petitspas Posté le 24-03-2008 à 21:51 | Signaler un abus

bonsoir Delphine
tu n'as pas du tout d'avocat?
si c'est le cas, je pense que c'est par là que tu peux te diriger en premier...
rappelle toi que c'est toi qui mènes la barque...de ta vie...;) même s'il est très récalcitrant, très difficile, très très tout... il y a des lois..
courage je t'embrasse très fort
Anne

delfinn (25) Posté le 24-03-2008 à 21:46 | Signaler un abus

merci à tous, vos messages de soutien m'aidentr à tenir.

j'ia recupéré le petit à 13h30 alors qu'il venait de m'appeler pour me dire "je te le ramène" et moi j'ai du obéir.

là je na sais pas quand il voudra revoir le petit et s'il le reprend un coup je serai dans le doute tout le temps sans savoir s'il me le ramènera.

pour la mediation familiale, je sais qu'il refusera, il faut se rendre à des rendez vous obligatoier sur besancon (60 km) et on a dejà essayer l'année dernière et on a vu ce que cela avait donné puisque je suis retourné avec lui.

j'ai fait appel au juge des affaires familiale et j'attend l'audience maias en attendant il peut fare ce qu'il veut, rien n'est ecrit, et il fait exprès.

m'enfin, comme dirait gaston lagaffen c'est la vie et je tiendrai le coup.

pour le petit coup de main : si vous connaissez un bon avocat qui saurait commen l'empêcher de me faire tourner en bourrique, je suis preneuse!!!

merci à toutes

bises
delphine

itaparika (76) Posté le 24-03-2008 à 21:17 | Signaler un abus

bonsoir Delphine. J'espère que maintenant tu peux câliner ton fils! Ton ex n'a pas le droit d'agir comme il le fait : il y a des règles à respecter. S'il n'est pas capable de les appliquer "amicalement" tu peux effectivement passer par un médiateur pour établir ces règles et les faire respecter. Signifie lui d'abord et s'il n'accepte pas utilise ce moyen. Si tu crains les rencontres avec ton ex lorsqu'il vient chercher l'enfant ou le reconduire cela peut se faire aussi chez un intermédiaire (famille ou ami). Je comprend que l'attente doit être insupportable et doit faire "monter la pression" en toi! C'est ce qu'il cherche sans doute!!!
Je te souhaite plein de courage et prend bien soin de toi!
bisous
Michèle

rachel (45) Posté le 24-03-2008 à 14:42 | Signaler un abus

Je viens de découvrir ce sujet...je comprends aujourd'hui beaucoup de choses,y compris tes absences du forum,tes craquages,etc ...etc...Franchement Delphine si on peut faire quelque chose pour toi ....je t'envoie des pelles de courage et des gros bisous rachel

NOUNE (91) Posté le 24-03-2008 à 14:22 | Signaler un abus

Coucou rapide à toi Delfinn pour te donner du courage,
Je comprends que ce soit très dur pour toi car nos enfants on les aime plus que tout au monde.
Ce qui me chagrinne le plus c'est l'attitude de la grand'mère...
Je t'envoie des milliers de bisous qui je l'espère t'aideront à garder la tête haute.
Plein de bisous à tes p'tits loups.
Agnès




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE