En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

delfinn (25) Posté le 13-03-2008 à 15:27 | Signaler un abus

merci bcp les filles de votre soutien, vous me permettez de lacher un peu mes larmes, elles ne sortent que par petites giboulées alors que je voudrais tout lacher d'un coup mais je n 'y arrive pas, c'est bine pourtant ce dont j'aurais besoin.un bon petage de plomb et basta, mais je retiens je retiens et je vais pas bien.
je en sais pas comment faire pour lacher un bon coup les larmes.
je ne suis pas allé voir le medecin car s'il m'arrête je ne pourrai plus aller chercher mes enfants à l'ecole a cause des heures de sortie de la secu et j'ai quelques cours au boulot qui me font du bien et encore ne compet à travailler, il faut donc que je tienne mais je ne sais pas jusqu'à quand je vais tenir, vivement la fin du moisn j'aurai moins d'heure de travail en attendant mon nouveau contrat en septembre et surtout avnt j'ai sue cmois de vacances avec mes enfants, je compte bien en profiter.
merci encore les filles.
bises
delfinn

goubinette (56) Posté le 12-03-2008 à 22:53 | Signaler un abus

Bonjour delfinn, Bonjour Anne, bonjour tout le monde, je n'avais pas encore été sur cette rubrique mais ce que j'y ai lu est riche en sentiment. Delfinn j'ai déjà échangé avec toi et lu tes bons conseils dans le domaine sportif, je découvre que tout n'est rose pour toi et j'en suis un peu triste, tout comme Anne, je pense que la vie de couple est et ne peut être basée que sur le respect mutuel et la compréhension. L'amour parfait est difficile à atteindre, on le sait toute mais ce n'est pas une raison pour vivre son couple dans la médiocrité. Je pense que tu traverses une période certainement très difficile mais que tu parais avoir fait le bon choix. En tous cas moi aussi je vais essayé de t'aider.
Un petit coucou pour Anne que je trouve fort sympathique et que j'aime beaucoup lire.
Bisous.

NOUNE (91) Posté le 12-03-2008 à 21:46 | Signaler un abus

Merci à toutes,
Il est vrai que je suis déconcertée par ces couples qui se séparent et le problème majeur qui en ressort est un problème financier. Il est aussi réel que mes parents sont mariés depuis 47 ans et s'aiment touours comme au premier jour. Et ce modèle correspond à mon idéal de vie mais actuellement j'ai très envie d'être égoiste et de me faire du bien et du coup tout l'équilibre instable existant est perturbé.
Delfinn, ait confiance en tes choix mais comme te le dis Anne, n'hésite pas à te faire aider car se sentir épauler, comprise permet d'avancer.
Bises à toutes et je t'admire pour ta ténacité Michèle.
Agnès

Anne Petitspas Posté le 12-03-2008 à 15:16 | Signaler un abus

Delphine tu as raison de te faire aider sur place. comme te dit Michèle: se poser les bonnes questions...."qu'est ce que je peux trouver de formidable dans cette situation?" je constate déjà que tu as remis beaucoup de façons de faire en question vis à vis de tes enfants et ça, dis donc c'est un sacré morceau!! quant au reste de la tempête, il va souffler encore qq temps, mets un gros ciré pour laisser couler l'eau et te couper du vent....et ce ciré ça peut être l'aide que t'apportera le médecin par exemple.tu as aussi en vue un travail qui te plaira plus avec avant un peu de répit où tu vas pouvoir te ressourcer. ça fait qq jolis paysages à regarder déjà..
Agnès je comprends que ce soit un peu déstabilisant de se poser toutes ces questions...et savoir ce qui est bon pour nous...chemin long...
Michèle je t'ai mis un mail je ne sais pas si tu l'as déjà reçu.? je suis contente que tu te sentes bien avec toi même, que tu t'aimes... (tu as tapoté ?lol)
A bientôt à vous 3
mes pensées vous accompagnent
bises
Anne

itaparika (76) Posté le 12-03-2008 à 15:12 | Signaler un abus

Donc j'aime mon mari mais même si cela le dérange il faudra qu'il compose avec celle que je suis devenue. Pour le moment le calme est revenu à la maison : il n'a toujours pas voulu lire ma lettre et ne veut plus en parler. Il fait comme si rien ne s'était passé.
OK je le suis dans ce petit jeu pour le moment le temps qu'il se calme.
Il est même très gentil et m'a fait un très bon repas ce midi (c'est son geste que je retiens!!!lol)car j'aurai préféré autre chose!!!
Mais je n'en resterai pas là!!!
Courage à toi aussi Noune
Bisous
Michèle

itaparika (76) Posté le 12-03-2008 à 15:01 | Signaler un abus

Courage Delfinn
Je n'avais pas encore eu l'occasion de te remercier pour tes gestes de réconfort lorsque mon émotion est remontée samedi. J'aimerai à mon tour pouvoir t'apporter de l'aide. J'avais déjà ressenti de l'amitié pour toi en te lisant dans tes différents posts mais depuis notre rencontre cela s'est intensifié. N'hésite surtout pas à venir te confier lorsque cela ne va pas. Il y a quelques temps j'ai eu un passage à vide et je me suis repliée sur moi-même, n'osant pas venir sur le forum. Mais depuis le séminaire je peux venir même si cela ne va pas très bien car je me sens en confiance avec vous.
Echange avec nous mais aussi avec les coachs, ils sauront trouver les mots pour t'aider. Regarde autour de toi ce que ta décision a entraîné de positif.
Continue ton chemin intérieur vers l'amour de toi et la confiance en toi. Je me souviens de certains messages de toi et je trouve que tu as déjà drôlement progressé.
Moi je ne me reconnais plus, après la "tempête" de ces derniers jours j'aurai été complètement écroulée. Là non, je me sens zen et mes idées sont claires.
Anne pour répondre à ta question sur nos sentiments envers nos conjoints : sans hésitation je peux te dire que je l'aime sincèrement (mais pas inconditionnellemnt comme dirait J-M). En effet depuis le programme je me suis mise à "m'aimer" à avoir confiance en moi et je me sens "forte".
Je n'ai plus besoin de mes kilos pour me protéger. J'ai mincis mais l'intérieur est devenu solide.


delfinn (25) Posté le 12-03-2008 à 13:26 | Signaler un abus

merci anne de confirmer ma conviction qui commencait à s'évanouir à cause de la déprime qui montre le bout de son nez.cela me fait du bien de savoir que je ne me suis pas trompée.
je vis beaucoup de hauts grâce à vous mais ausssi bcp de bas dans ma vie de tous les jours et quelquefois le forum ne suffit pas à me remonter, j'ai tellement besoin de calme et là je n'en vis aucun, je ne srai pas forte très longtemps, je pense aller voir un medecin car là j elacher prise.
merci tout de m^me à vous d'être là car vous me permettez réellement de maintenir la tête au dessus de l'eau.
merci encore.
(j'ai l'impression de vivre en apnée et de m'empêcher de respirer pour n epas risquer "le lacher prise")
bises
delfinn

NOUNE (91) Posté le 12-03-2008 à 09:07 | Signaler un abus

Merci beaucoup Anne, je me pose en effet très souvent cette question et j'avoue que je ne sais plus trop où j'en suis de ce point de vue là ( d'uncôté, il y a le rêve auquel j'aspire et de l'autre la réalité quuotidienne que je vis de plus en plus mal ).
Bises
Agnès

Anne Petitspas Posté le 12-03-2008 à 09:03 | Signaler un abus

bonjour
je vous lis avec beaucoup d'émotion et de tristesse : je me dis que ces messieurs doivent être des personnes très malheureuses au point de faire souffrir ainsi leur entourage : il y a une phrase dans un mail de Jmichel qui parle de la signification des paroles colériques ou agressives, disant que c'est un besoin d'amour. Je comprends tout à fait ça jusqu'à un certain point : celui où l'autre n'est plus respecté et dans vos différents témoignages c'est ce que je ressens dans l'attitude de vos conjoints : un manque de respect de votre évolution (qui est sûrement aussi une non acceptation que les choses changent...le changement fait peur... la réussite aussi...) et je peux vous dire que même dans mon couple mon évolution a qqfois des retentissements difficiles mon mari ayant vécu des années avec une femme qui réagissait de telle manière et là hop.... ce n'est plus pareil, ça désoriente : la différence pour moi, c'est qu'il apprécie ce changement même si parfois il le dérange ou le déroute..
je vous souhaite avec les mp3 d'aller chercher en vous des ressources inconnues et porteuses de sérénité, même si le chemin est long, chaotique et je vous pose la question que je posais souvent à Delphine : où en êtes vous de vos sentiments pour votre mari?
Delphine je suis persuadée, même sans connaître ton ex compagnon, que tu as fait un choix bon pour toi! courage!
(là je juge!!! pas bien lol)
douce journée à vous toutes que j'aime tant
Anne

NOUNE (91) Posté le 12-03-2008 à 08:56 | Signaler un abus

Delfinn, je t'ai répondu mais suite à une fausse manip tout a disparu, je n'ai pas le temps maintenant de le refaire, j'y reviendrai dans la soirée.
Bises
Agnès




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE