En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

delfinn (25) Posté le 12-03-2008 à 08:46 | Signaler un abus

la maladie du 20eme siecle etait le stress, et bien je dirais que celle du 21eme est le divorce.
Il n'y a pas un jour sans entendre une amie ou un ami qui a ds problèmes avec sa moitié et tous sans exception envisage le divorce, j'en suis à me demender si je n'ai pas décidé de me separer parceque c'est si USUEL.
et si finalement j'avais fait encore quelquechose pour que cela aille mieux entre nous? et si je n'avais pas tout tenté pour arranger ls choses?
je ne l'aimais plus d'accord mùais cet amour n'est 'il pas parti parceque c'est si facile de nos jours de se separer?
reflexion reflexion quand tu nous tiens!!

NOUNE (91) Posté le 12-03-2008 à 08:00 | Signaler un abus

Bonjour,
Je pense en effet que nos changements de comportements, notre détermination déstabilisent notre entourage. Je l'ai d'ailleurs exprimé lorsqu'il a eu des comportements de jalousie qui m'ont fort surpris mais en parallèle mes études de psycho n'y sont surement pas pour rien, 3 couples se sont séparés autour de moi à cause de nos reprises d'études qui déstabilisent un équilibre existant. Et l'année prochaine est encore plus chargée en travail et nous devons réaliser un mémoire de 70 pages et un rapport de stage, alors en plus du programme, j'ai bien des inquiétudes. Est-ce que notre couple va résister?
Bises
Agnès

Danièle (76) Posté le 12-03-2008 à 00:04 | Signaler un abus

tu me dis que j'ai été plus raisonnable que toi!
et moi je t'affirme que tu as été plus courageuse que moi et ce que tu as veçu est une expérience et une force pour toi,ne t'inquiéte pas c'est un peu de jalousie;dès que ça va aller n'oublies de le rassurer,c'est ce qu'il a le plus besoin
Bisous
Danièle

itaparika (76) Posté le 11-03-2008 à 23:56 | Signaler un abus

Tu as été plus raisonnable que moi!!!
Mais en janvier alors que je me sentais si bien mon mari m'a fait dégringolé de mon petit nuage. Il avait fait ressurgir des angoisses en moi. Je pensais l'avoir rassuré et à petit pas nous progressions ensemble. IL avait finit par me dire qu'il me faisait confiance. Je me sentais mieux mais j'aspirais à retrouver mon bien être. Je pensais pouvoir le retrouver en allant au séminaire et c'est ce qui s'est passé. Mais lui n'a pas apprécié.
D'où sa colère! La communication n'existe plus pour le moment mais avec de la patience ...j'espère que cela reviendra.
Bisous
Michèle

Danièle (76) Posté le 11-03-2008 à 23:41 | Signaler un abus

je viens de te repondre sur séminaire
CE QUE TU VIS ME SERAIT ARRIVE SI J ETAIS ALLEE AU SEMINAIRE JE TE COMPRENDS JE N AI PAS VOULU PRENDRE LE RISQUE JE VEUX ALLER DOUCEMENT MAIS J Y ARRIVERAI!
C'est toi qui a raison,pour ton bien!
bisous
Danièle

itaparika (76) Posté le 11-03-2008 à 23:29 | Signaler un abus

Bonsoir Noune
Merci pour ta réponse! Etant en panne d'internet depuis 3 semaines je n'écrivais pratiquement plus, mais je venais lire 3, 4 posts dont celui-ci. J'ai donc suivi tes messages et je sais que ce n'est pas facile pour toi non plus.
Cela fait plus de 6 mois que je suis le programme. Mon mari a vu mon changement et il en a pris ombrage au mois de janvier. Comme il n'était pas bien lui-même et après un essai qui avait échoué il avait fini par écouter les mp3. Il y a trouvé un début de mieux être et reconnait qu'il y a des choses positives dans le programme. Pourtant cela fait 3 fois qu'il pique des colères en disant qu'il a peur pour moi car je suis entrain d'entrer dans une secte... c'est n'importe quoi!!! Je lui ai proposé d'aller sur le forum pour qu'il voit à quel niveau se situent nos échanges mais il refuse. Le problème ne se situe pas à ce niveau à mon avis. Ce que je pense surtout c'est que mon évolution le déstabilise...
bonne nuit
Michèle

NOUNE (91) Posté le 11-03-2008 à 22:47 | Signaler un abus

Bonsoir Itaparika,
Je ne pense pas être d'une grande aide ayant moi-même de grosses difficultés de communication actuellement. Mais le fait que tu l'ai écrit t'as sans doute soulagé.
Peut-être que le mieux dans un premier temps serait de parler de votre rencontre entre participants car le contenu lui ait peut-être hermétique. Et petit à petit parler des moments forts. On m'avait aussi conseillé de faire venir mon mari sur certains post, alors pourquoi pas ?Il y en a de très sérieux et d'autres plus cool. A toi de voir en fonction de ce qu'il peut accepter.
Bises et bon courage.
Agnès

itaparika (76) Posté le 11-03-2008 à 22:35 | Signaler un abus

Bonsoir
Je viens sur ce post pour essayer de trouver de l'aide et des conseils. Surtout quand il s'agit de communication!!! Depuis mon retour c'est la cata: grosse crise de colère de mon mari à cause du séminaire. Il n'était pas heureux que j'y aille mais j'y tenais trop pour m'en priver. Et lorsque je suis rentrée, toute heureuse j'ai eu envie de lui raconter ce que vous aviez vécu, Anne et Delfinn avec la cohérence cardiaque. Je pensais que la possibilité de pouvoir visualiser un tel phénomène pourrait le rassurer. Mais il s'est fâché : il n'y avait pas moyen que je m'exprime. Pour lui, j'étais vraiment trop crédule pour croire ce que j'avais vu car ce n'était pas possible ; le coach avait trafiqué l'enregistrement avec des filtres pour modifier les tracés. Quand il m'a dit que puisque nous avions une telle envie de nous retrouver c'est que nous étions bien une secte!!! Devant une telle mauvaise foi j'ai laissé tombé ce soir là. La citation de pppoupou m'avait aidé. Hier j'avais visualisé une discussion sereine (me rappelant les conseils d'Anne pour toi Delfinn)et j'avais bien réfléchi à ce que je voulais lui dire en partant de mon ressenti. Mais cela ne s'est pas bien passé. Aujourd'hui j'ai essayé de communiquer par courrier en me disant que ce serait plus facile de choisir mes mots pour que mon message passe sans le blesser. Mais il a refusé de la lire alors...
Quand je pense à la qualité de l'écoute des participants du séminaire !!!
bisous
Michèle

NOUNE (91) Posté le 11-03-2008 à 22:15 | Signaler un abus

Intégrerait une école d'agriculture en sept 2009 et l'aîné une école en province)
Bises
Merci encore pour vos précieux conseils et cela me fait beaucoup de bien de communiquer avec vous.
Agnès

NOUNE (91) Posté le 11-03-2008 à 22:13 | Signaler un abus

Il est vrai que je pensais à lire ces ouvrages sur la CNV mais actuellement j'ai tellement de lectures obligatoires dans le cadre de mesudes que je n'ai plus le temps de lire autre chose. Mais après mes examens c'est promis je m'y mets.
Pour la communication avec les enfants il y a un livre avec le même type de techniques qui s'appelleParents efficaces Une autre écoute de l'enfant de Thomas GORDON, il ne coûte pas cher 5,9€ à la fnac et celui-là à déafut de l'avior lu je l'ai du moins survolé. Il est facile à lire.
Par contre, la communication avec mon mari est difficile car il part du postulat qu'il a raison et que j'ai tord et ça c'est lui qui le dit et de ce fait j'ai de moins en moins envie de communiquer car il a beaucoup de mal à écouter. Lorsque l'on reçoit du monde ou que l'on va chez des amis, il pratique un monologue très fréquemment. Quelques personnes lui ont fait remarqué, mais dans ce cas il le prend mal. Quant à moi lorsque je commence à parler, il me coupe la parole en disant de toute façon ce que tu dis n'est pas intéressant. C'est très frustrant et je le vis de plus en plus mal.
Dur, dur de communiquer ainsi. Il ne reste que les enfants où il m'écoute, et lorsque l'on a des projets communs mais seulement s'ils sont à son initiative.
Bref, l'avenir dans ces conditions m'inquiète sérieusement car que va devenir notre couple lorsque les enfants quitteront le nid familial et c'est pour bientôt ( le deuxième souhaitant faire une école d'agriculture intégrerai




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE