En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

NOUNE (91) Posté le 11-03-2008 à 22:13 | Signaler un abus

Je continue
PS Je crois que mon mari est jaloux de 2 choses :
- ma réussite universitaire
- mon amincissement : hier quand je lui ai annocé que mon collègue (un homme )m'acceptait pour mes stages l'an prochain, il m'a demandé, il est marié... puis il a ajouté c'est le nain!!! J'ai été très surprise par ses réactions

Anne Petitspas Posté le 11-03-2008 à 21:29 | Signaler un abus

coucou
Delphine, repense à ce que disait JMi sur l'idée qu'on a : comment notre cerveau enregistre bien nos pensées et nous obéit....petit exercice si tu en as envie : récris ta dernière phrase rien que pour te donner une idée à te mettre dans la tête lol
Agnès, eh oui.... si tu as pris un peu l'habitude de la CNV, peux tu faire un petit exercice discrètement avec ton mari? ;) je suis dans le livre d'introduction à la CNV, je ne vous dis pas que j'arrive à mettre en pratique encore,je réfléchis à tout cela, à des schémas pour construire des phrases différemment en gardant à l'esprit de toujours faire définir à l'autre ses besoins et ou à moi de définir les miens pour s'assurer que la communication est bonne et que nous comprenons la même chose...ce qui n'est pas souvent le cas.. (ex : j'ai froid dit la femme...(ayant envie que son mari la prenne dans ses bras mais ne le disant pas) et le mari de répondre "monte le chauffage"....ça te rappelle qq chose Delphine? ;)
sur ce...
douce nuit!
bises
Anne

delfinn (25) Posté le 11-03-2008 à 21:02 | Signaler un abus

salut isabelle, ah lez enfants, ces jolies têtes blondes qu'on aime tant et pourtant elles sont si capable de nous sortir de nos guonds (là je suis pas sûre de l'orthographe).
mes deux garçons eux préfèrent être ch... chacun leur tour, c'est sympa non?!! et chacun à leur manière, mais je pense fort à la cohérence cardique et à la cnv et je gère, alors je ne dis pas que mes enfants ne font plus de conneries mais je cris beauoup moins.MAIS je en suis pas certzine de tenir longtemps car ça demande bcp de ontrole de soi même et j'avoue qu'en ce moment j'ai bien du mal à controler mes nerfs.
je vous bises
à bientot
delphine

NOUNE (91) Posté le 11-03-2008 à 21:00 | Signaler un abus

La communication, quel vaste programme.
Autant, je suis à l'aise avec les enfants, j'ai une grande patience et un seuil de tolérance élevé mais ils savent aussi bien mes fils que mes élèves que lorsque j'ai dit non je ne reviens jamais dessus. Et avec eux cela se passe bien et avec très peu de cris et beaucoup de respect. Mais avec mon mari c'est bien différent...
Bises
Agnès

Anne Petitspas Posté le 11-03-2008 à 16:30 | Signaler un abus

Isabelle...respire bien profondément!!et pense à ses besoins..??? as tu fait un test pour savoir ce qu'elle voulait exprimer en étant aussi ch...
bon courage!
bises
anne

magalisa (84) Posté le 11-03-2008 à 13:55 | Signaler un abus

Bravo à toi Delphine ! J'ai encore du mal à communiquer avec mes p'tits loups, surtout Magali qui est assez ch... en ce moment. A croire qu'elle essaie de faire en quelques jours toutes les conneries qu'elle n'a pas fait en 6 ans.... Je craque !!!

delfinn (25) Posté le 11-03-2008 à 09:47 | Signaler un abus

bravo noune pour ce regain d'energie, je te felicite pour ton elimination de poids et pour ton travail, tu dois effectivement te sentir fière.

On a appris une chose pendant le seminaire, que le premier frein à la communication était d'imaginer ce que pensait l'autre, tu peux être sure que ce que tu imagines ne soit pas la réalité, florence et jean michel ont été claires sur ça, il faut annoncer nos besoins clairement, sans agressions envers l'autre, et attendre en retour que l'on nous donne des besoins aussi, et non "je vais pas lui dire au faire ça car il va penser que ou réagir comme ou ou faire ceci...",
je pratique cette nouvelle façon de parler avec mes enfants depuis que je suis rentrée de lyon et je t'avous que cela marche, les cris ont presque disparue et je me sens plus comprise.
j ene sais pas si j'ai été laire mais en tout cas c'est une bonne technique
a plus et bisous

delfinn

NOUNE (91) Posté le 10-03-2008 à 18:08 | Signaler un abus

Merci pour tes conseils Magalisa, c'est déjà ce que j'avais commencé à faire amis sur un cahier car je n'avais pas d'ordi en vacances.
Il est fort probable que je demande l'avis aux coachs quand j'en resentirai el besoin ( pour le moment il faut que mes idées s'éclaircissent ).
Quant à ce que mon mari lise un post cela me paraît actuellement inenvisageable puisqu'il n'est pas au courant de mes démarches et qu'à mon avis actuellement, il n'est pass dans un état d'esprit lui permettant de comprendre. Mais bon qui sait... sinon moi je continue ce gros travail sur moi et essaie de positiver au maximum tout ce qui em fait du bien malgré un contexte un peu lourd, 2 couples d'amis qui se séparent. Cela m'angoisse aussi.
Voilà.
Merci aussi à toi Delfinn.
Et puis el moral est au beau fixe par ailleurs ( perte de poids régulière, mes études marchent bien et j'ai trouvé un maître de stage pour l'an prochain ) alors sur le plan personnel et très égoïstement je me sens bien.
Bises à toutes les deux.
Agnès



delfinn (25) Posté le 10-03-2008 à 13:11 | Signaler un abus

très bons conseils magalisa , tu devrais même essayer de faire lire quelques post à ton epoux, cela est très instructif et cela fait bien reflechir.
bises à toutes

delfinn

magalisa (84) Posté le 10-03-2008 à 12:01 | Signaler un abus

Bonjour Noune. Bon retour.
Si tu ne veux pas te confier sur le forum, n'hésite pas à tout lacher sur ton blog, (et éventuellement à demander l'avis des coachs, si tu l'estimes nécessaire).
Et puis, on est toujours là si tu changes d'avis. Lis aussi le post sur la CNV dans le blog des coachs, ça pourras te donner des idées pour aborder le problème avec ton mari.
A bientôt




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE