En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

delfinn (25) Posté le 04-03-2008 à 13:11 | Signaler un abus

c'est vréi que je l'ai pas eu mon BTS et je lai passé deux fois, tout s'explique...lol
je suis bien meilleur en fitness
bisous*
definn

Lalie (21) Posté le 03-03-2008 à 23:24 | Signaler un abus

Boah ! T'étais où pendant les cours ? Près du radiateur ? wafwaf

delfinn (25) Posté le 03-03-2008 à 22:45 | Signaler un abus

personnellement je dirais que la base c'est une bonne communication,après cette communication vient par des chemins differents mais l'important c'est qu'elle soit là et dans la calme biensur, je n'ai malheureusement pas pu instaurer quelques communication que ce soit avec mes ex et c'est là que le bas blaisse. jy arriverai surement un jour masi pas tout de suite, pour linstant je privilégie la comunication avec mes enfants et c'est pas toujours simple.
et dire qu'avant de passer mon BE d'educateur sportif je passais un BTS communication....
bises à vous tous, et magalisa ton message me redonne plein d'espoir, merci
bises delfinn

Anne Petitspas Posté le 03-03-2008 à 14:19 | Signaler un abus

c'est une bien belle expérience Magalisa! et qui montre que plus on "force" les choses moins on y arrive, c'est encore une preuve que le regard porté sur la situation peut tout changer à celle ci
douce journée
Anne

magalisa (84) Posté le 03-03-2008 à 13:31 | Signaler un abus

Je n'ai pas de réponses toutes faites, mais je peux vous raconter mon expérience.
J'avais beaucoup de mal à communiquer avec mon mari, les cris, les larmes, les insultes (voire pire) faisaient partie de notre quotidien. j'en souffrais beaucoup, mais chaque fois que j'abordais le sujet, j'avais l'impression de parler à un mur, extrêment solide et définitivement immobile. Rien à en tirer, ça me mettait hors de moi et me blessait terriblement.
Depuis le début du programme, cette difficulté de communication est passé au second plan. J'ai décidé de m'occupper de moi, moi même. J'ai arrêté de focaliser sur tout ce que je ne suportais pas chez mon mari et j'ai arrêté d'essayer de communiquer avec lui. juste le quotidien, sans heurts et sans profondeur.
Je me suis apperçue il y a peu, que la sérénité enfin trouvée dans notre couple (quelle nouveauté) nous permettait de parler ensemble, naturellement, sans que j'ai particulièrement cherché à provoquer une discussion. On arrive à aborder des sujets "sensibles" sans cris et sans que ça dégénère en dispute. Ca ne marche pas à chaque fois, mais ça me fait du bien quand ça arrive.
Voilà, j'espère que ça vous permettra de trouver un peu de douceur pour vous aussi.

Lalie (21) Posté le 03-03-2008 à 12:23 | Signaler un abus

Repose-toi bien Noune.
Encore bravo pour ta résistance face aux tentations.
Bises
lalie

Anne Petitspas Posté le 03-03-2008 à 10:06 | Signaler un abus

bonne semaine Agnès, repose toi
c'est vrai que sa façon de voir les choses est un peu "restrictive"!!
à toi de voir comment arriver à trouver une façon pour le faire réfléchir à tout cela.... et lui montrer que la vie en couple, c'est à deux...!
bonne semaine bretonne!
bises
Anne

NOUNE (91) Posté le 02-03-2008 à 21:10 | Signaler un abus

Ce soir il a enfin parlé et sa solution c'est tout doit se faire comme je le décide. Mais nous n'avons pas forcément la même vision de l'urgent, de l'important et c'est là que le bas blesse.
Je ne cherche pas de solution auprès de vous mais juste un espace où j'exprime mon ressenti pour ne pas me refermer comme une huitre à nouveau.
Merci pour vos encouragements. Je n'ai toujours pas craqué alors que j'ai eu des tentations ( anniversaire de ma filleule cet après-midi, je n'ai mangé qu'une petite part de gâteau et un peu de cidre 1/2 verre) et là j'étais contente de moi.
Je pars quelques jours en Bretagne avec mes 2 fils et ma filleule, alors je vous dit à dans une semaine.
Gros bisous à tout le monde.
Agnès

Lalie (21) Posté le 02-03-2008 à 19:41 | Signaler un abus

Bonsoir Noune,
Je ne sais pas non plus que te conseiller. Mais moi aussi je suis très fière de toi sur le fait que tu ne te tournes pas vers la nourriture. Car lorsqu'il s'agit de disputes avec mon compagnon, moi je n'arrive pas à avoir ta force (même si je limite les dégâts).

Tu es quelqu'un de BIEN Noune. Et ne laisse personne te faire croire le contraire.

Gros bisous, nous pensons tous et toutes à toi
Lalie

delfinn (25) Posté le 02-03-2008 à 10:12 | Signaler un abus

rao noune pour avoir trouvé du reconfort vers le mp3 et l'ordi, je suis fière de toi, pour ce qui est de la violence verbale de ton conjoint je ne sais que trop de quoi tu parles mais la violence de mon ex venait de sa trop grande consommation de résine de cannabis (je ne l'ai su que récemment), et comme tu le dis lorsque que l'on est toute seule à vouloir communiquer c'est moins facile.je ne ssais absolument pas quoi te conseiller mais sache que je suis de tout coeur avec toi et te souhaite de faire disparaitre cette violence de ta vie.
bises
Delfinn




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE