En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

NOUNE (91) Posté le 01-03-2008 à 21:54 | Signaler un abus

Merci à vous tous,
Anne, j'essaie de lui dire lorsque je sens une accalmie mais il ne m'entend pas. Ce soir j'en avais tellement marre que j'ai fait exprès de perdre à la belote pour ne plus l'entendre râler.
Je me sens blessée car il considère que tout ce que je fais ne va pas ou du moins pas comme il voudrait.
PPPOUPOU,
merci à toi aussi, j'ai essayé la CNV, mais ce n'est pas facile surtout lorsque la communication demeure unilatérale.
Merci pour tes petis mots en allemand mais je ne maîtrise pas cette langue qui n'a été étudié que par mes 3 hommes.
Mais, malgré tout ça j'essaie de trouver quelque chose de positif, c'est bien la première fois que je ne me tourne pas vers la nourriture, mais vers les MP3 et l'ordinateur.
BISES
Agnès

pppoupou (91) Posté le 01-03-2008 à 18:29 | Signaler un abus

Essaie la CNV (aller voir le blog des coaches qui traite du sujet),j'ai essayé et ça peut, lorsqu'on arrive à bien gérer ses DESC, communiquer de façon assertive.
Il existe des livres sur le sujet mais savoir nager dans les livre et ne jamais aller à la piscine ....
Bon courage ,la communication c'est très compliqué dans la mesure où on n'est pas prêt à écouter.On bascule aisément de l'assertivité, à l'agressivité,à la passivité,à la démission...
Ce ne sont que des pistes à cultiver et j'ai à priori bien du mal.
Bis Bald,(allons y pour l'allemand je n'ai pas de locution latine pour faire classe,et je me sens frustré).
Cordialement

Anne Petitspas Posté le 01-03-2008 à 17:42 | Signaler un abus

Agnès,
lui dis tu que ses mots te blessent?
pourquoi te sens tu blessée? ses mots sont ils dirigés vers toi ou vers lui?

s'il a des difficultés actuellement, il ne trouve peut être pas d'autre moyens pour les exprimer.. je sais que ce n'est pas facile pour toi non plus!
fais ce que tu peux pour parler avec lui de tout ça. ne t'enferme pas avec ta blessure!
à très bientôt,
bises
Anne

NOUNE (91) Posté le 01-03-2008 à 17:19 | Signaler un abus

Besoin d'un petit coup de pouce, je n'arrive pas à gérer l'agressivité verbale de mon mari et cela me fait souffrir.
La cohérence cardiaque m'aide un paeu mais mon moi intérieur est très blessé et je ne cesse d'avoir les larmes aux yeux depuis ce matin.
Je comprends ses difficultés actuelles mais je ne comprends pas ses excès verbaux.
Bises

NOUNE (91) Posté le 26-02-2008 à 08:22 | Signaler un abus

Bonjour à tous,
J'ai retrouvé 3 poèmes écrit l'un par mon frère lors de nos fiançailles et les 2 autres par mon mari, l'un à l'aube de notre mariage et l'autre à la naissance de mon fils aîné.
Ils me permettent de retourner vers un passé que j'ai aprécié et de me reconstruire.
Aujourd'hui je vous livre celui de mon frère mais je ne merttai que des initiales au lieu de prénoms complets.


Ballade pour A et P


Le jour se lèvera bientôt,
Une fleur sous un soleil nouveau
Répandra son parfum de gaieté
embaumant ce jour de beauté.

Comme un vaste et blond champ de paille
Sous le chaud soleil de l'amour
Est né, enfin ce si beau jour.
Le jour de vos fiançailles.

Toi, tu arrives parmi nous
Sois sur de mon bonheur entre tous
Toi, ma soeur tu seras heureuse
Car tu as su rester joueuse.

Toi, P. toujours si jovial
Fait pour elle une vie pas banale
Toi A. si tendre et si sage
Fait de lui un homme sans âge

Nous sommes heureux de votre amour
L'hymen nous comblera de joie
De toi P. fera le roi
A., la reine pour toujours.

Sur ces mots douce journée je pars dans moins d'uen heure à la fac et mon repas n'est pas prêt et moi non plus alors à ce soir.
Agnès


delfinn (25) Posté le 25-02-2008 à 21:13 | Signaler un abus

bonsoir à tous, et bienvenue à mon homonyme, merci pour ton message, j'ai changé l'orthographe de mon nom pour que l'on ne nous confonde pas, merci pour tes encouragements et ravie de te connaitre.
a plus tout le monde
bises
delfinn

Lalie (21) Posté le 25-02-2008 à 20:02 | Signaler un abus

Pas trop le temps de papoter - stop - vous lis néanmoins - stop - félicitations Noune et Delphine - stop - vous embrasse fort - stop
Lalie - stop !

Delphine (37) Posté le 25-02-2008 à 19:53 | Signaler un abus

bonsoir delfinn,
je viens juste commencer le programme et de lire ton "histoire". Félicitations pour avoir retrouver une sérénité et je remarque que dans tous les petits mots de chacun , une aide précieuse est toujours présente.je te souhaite plein de bonheur

NOUNE (91) Posté le 25-02-2008 à 18:45 | Signaler un abus

Merci encore à tous, sans cet esapce je n'aurai pas avancé aussi vite. Je me sens beaucoup mieux.

Prunelle (29) Posté le 25-02-2008 à 09:12 | Signaler un abus

bonjour toutes et tous,
delfinn, quand tu parles de réaménagement intérieur, j'ai tout de suite vu ton réaménagement intérieur intérieur ...dans ta Vie !!!
je m'suis dit : waouh !çà doit faire du bien, maintenant !
petit clin d'oeil à Noune aussi,
çà , c'est la Vie qui repart!
bises
Prunelle





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE