En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 11-02-2008 à 15:52 | Signaler un abus

Delphine, réfléchis à qui ou qu'est ce qui "te condamne" à rester avec lui?
je comprends ton appréhension par rapport à ses réactions précédentes et t'encourage à chercher malgré tout cela, comment arriver à les atténuer ou les affronter.
à très bientôt
bises
Anne


ANGE (SONNAY, 38) Posté le 11-02-2008 à 15:41 | Signaler un abus

bonjour Delphine,je viens de lire tes derniers propos. c'est une question que je me pose:quand l'autre ne veut pas comprendre n'est on pas obligé de passer par la guerre pour retrouver la paix? je te dis cela car j'ai voulu aussi paser par le "divorce avec consentements mutuels" et ça a finit par la guerre. mais chaque couple est différent alors c'est vraiment une question et que d'autres personne peuvent avoir une opinion contraire. en tous cas,je pense à toi.
gros gros bisous
catherine




delfinn (25) Posté le 11-02-2008 à 15:01 | Signaler un abus

j'ai bien pensé à retourner chez le psy mais il refusera et en plus il est si malin qu'il arriverait comme le dernière fois à tourner le psy contre moi, je voudrais simplement qu'il comprenne de lui-même qu'il n'y a plus d'espoir, les rares fois où l'on en discute il est d'accord avec le fait qu'on ne s'entends plus qu'on est malheureux ensemble que cela ne marche pas mais une fois la conversation passée il passe à autre chose et fait comme si de rien n'était, et il oublie tout ce qui vient d'être dit, comme je dis je ne sais pas comment m'en débarasser, c'est peut-être con mais j'ai l'impression d'être condamnée à rester avec lui, comment lui faire comprendre qu'il n'y a plus d'espoir, si j'ai le malheur de lui dire qu'il faut se séparer il devient fou et complètement incensé, violent dans ses paroles et quelquefois dans ces gestes et là j'ai peur alors je flenche et cède et luifait croire qu'o va y arriver et je le laisse se calmer, je sai sque je ne devrait pas le faire espèrer mais c'est plus fort que moi je veux la paix et calme le jeu à chaque fois, je vais tenter de lui ecrire ce que je ressens, il va faire celui qui comprend et puis plus rien passera à autre chose mais ua moins j'aurai dit ce que je pense.
merci encore pour votre écoute et vos conseils, tout cela est très précieux pour moi
je vous embrasse
delphine

Anne Petitspas Posté le 11-02-2008 à 14:31 | Signaler un abus

Bonjour Delphine
ce n'est pas te plaindre... c'est raconter ce que tu vis en ce moment..
que penses tu de revoir un psy avec lui? pas pour trouver une solution de vie commune mais pour qu'il puisse avancer dans l'idée d'une séparation? je sais qu'il n'arrive pas à supporter cette idée.... pour l'instant.!
Pense à ce que tu souhaites le plus, et fais tout ton possible pour y arriver ; tu t'occupes de toi et c'est par là que tout passe il me semble.... savoir ce que tu souhaites pour toi!
je pense bien à toi et t'embrasse
Anne

delfinn (25) Posté le 11-02-2008 à 14:15 | Signaler un abus

mon homme m'a eviter toute la semaine dernière, il est allé chez ses potes tout le week end, on ne s'est même pas adressé la parole et là ce matin, alors qu'il est resté au lit et que j'ai du amener les enfants à la garderie, il m'appelle tout innoncent et me demande sur un ton neutre : "je fais quoi à manger ce midi?".
expliquez moi ce qui lui vient à la tête pour qu'il ose m'appeler juste pour me demander ça.
et cela ne s'arrête pas là puisque à midi alors que le repas s'est passé dans une ambiance de plomb, il part au boulot en venaant d'abord m'embrasser et comme je lui tends la joue pour lui faire comprendre que je n'ai pas envie d'autre chose et bien il se tort en deux pour parvenir à me voler un biosu sur la bouche.
comment comprendra-t-il qu'il n'y à plus d'espoir entre nous, a chaque fois il fait comme si tout allait bien.
je suis désarmée et ai l'impression que je n'arriverai jamais à ma défaire de lui.
alors je privilégie tout le reste, mes enfants, mon travail, ma propore personne (qui grâce au prgm me prend pas mal de temps), et j'en oublies un peu qu'il me pourrit la vie.
merci de m'ecouter me plaindre; cela me libère bcp
je vous embrasse
delphine

delfinn (25) Posté le 11-02-2008 à 07:29 | Signaler un abus

bonjour salucalf, tu as bien fait de te confier sur ce post, je l'ai aussi créé pour ça, je comprends ton désarroi, l'homme avec qui je suis est le père de mondeuxième fils de 3 ans et je me prends encore la tête avec le père demon premier fils de 11 ans, comme le dit ange il faut que tu essais de rouver quesqu'il s'est passé pour que le bonheur du début cesse, ton homme as-t-il tjrs été comme ça, je sais personnellement que cela ne va plus dans mon couple depuis ma psychanalyse, depuis le jour ou j'ai décidé de me prendre en main, mon homme n'accepte pas cette nouvelle force de caractère que j'ai et oujourd'hui gr^ce au prgm je suis encore mieux dans ma peau, je sais ce que je vaus et lui n'a plus aucunes emprises sur moi et il m'aimait pour ça, alors il dit qu'il m'aime mais plus parcqu'il me prend pour sa mère que pour ma force de caractère.
salucalf, je te conseille de bien analyser tout ça , avec lui, avec nous, avec les coachs, avec toi-même sur ton blog et petit à petit tu verras plus clair.
bises et à bientot
delphine

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 10-02-2008 à 20:47 | Signaler un abus

j'espère que tu vas réussir à le trouver cet équilibre!as tu parlé à ton mari que tu voudrais passer du temps avec lui? a t il été toujours blessant avec ta famille? ou est ce une attitude récente.on peu être anti famille mais respectueux avec elle.as tu une idée d'où vient ce changement?
bon courage
si tu as besoin de parler on est là
catherine

salucalf (Marseille, 13) Posté le 10-02-2008 à 19:39 | Signaler un abus

Je repars su le thème de départ lancé par Delphine, il y aplusieurs mois... la vie a deux!Quel programme. Pour ma part ce n'est pas évident. J'ai un garçon de huit ans, dont je suis séparée du papa depuis la naissance et une petite fille de 9 mois avec un autre papa avec qui je vis. Et c'est compliqué avec les deux. Avec le premier parce qu'on se prends la tête pour l'organisation des we (il vit à paris, moi à marseille): il faudrait que j'assure tous les voyages! Et le second avec qui ce n'est pas évident pour plein de choses. Il passe beaucoup de temps à bosser (il est instit mais rentre à 19h30 de l'école et bosse encore le soir tard, le mercedi et le we) et a du mal à comprendre qu'il peut en faire moins , que sa classe fonctionnera quand même. Il fait du volley 3 fois dans la semaine (2 entrainement et 1 match)et a des réunions syndicales. Il ne lui reste plus de temps disponible pour la famille. Il assure le bain du bébé le soir, mais moi je me sens un peu délaissée. Il est anti famille, et j'ai parfois du mal à accpeter le ton sur lequel il parle de ma mère ou de ma soeur, il est ironique et blessant. Je me demande parfois si ça vaut le coup qu'on continue ensemble. Et puis je repense à nos débuts (ça va faire 5 ans). C'était tellement génial, où c'est passé. Je n'ai pas envie de renoncer, je voudrais retrouver un nouvel équilibre, mais ce n'est pas facile...

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 10-02-2008 à 14:36 | Signaler un abus

DELPHINE,je suis triste pour toi.tu t'es tellement démener pour sauver ton couple.comme dit Anne,ce n'est pas possible de faire comme si..très longtemps.tu n'es plus en accord vec toi même,donc un moment il faut faire quelque chose.sache que nous sommes là,au moins pour t'écouter en cas de coup de blues et de soucis. faire plus à tant de kms c'est pas évident...
je comprends ce que tu vis,je suis passée par là et au bout de deux à faire comme si..j'ai dis que je voulais divorcer(c'était mon 2 mari) et tu vois j'ai signé une 3 ième fois
et ce n'est pas facile. je reste persuadée que les hommes et les femmes ne sont pas fait pour vivre ensemble,pourtant je ne peux pas vivre sans l'homme que j'aime auprès de moi.
c'est pas très logique tout cela.
je pense très fort à toi
je t'embrasse
catherine

Anne Petitspas Posté le 10-02-2008 à 11:08 | Signaler un abus

bonjour
on n'a sûrement pas tout dit Delphine!! simplement beaucoup d'autres posts aussi à parcourir....
pour ta situation je souhaite vraiment que le chemin que tu fais avec ce programme te permettra de vivre tel que tu le souhaites, et dans la sérénité ; je pense comme toi, que ta situation actuelle ne peut être que temporaire, il n'est jamais très durable de faire comme si... en tous les cas tu sais que tu peux trouver du soutien avec les coachs et avec nous.
bises
Anne





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE