En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 22-01-2008 à 12:21 | Signaler un abus

bonne idée Delphine, c'est un vaste sujet... vas y!
bises
Anne

delfinn (25) Posté le 22-01-2008 à 10:53 | Signaler un abus

il faudrait déjà que je sache ce qu'est AIMER car là encore je suis pas certaine de savoir, on va dire qu'il y a plein de domaine où ej suis assez douée mais alors sur ce truc là qui s'appelle l'amour je suis carrément dépassée, une petite formation accélérée me tenterait bien.
et si dans la poursuite "d'exercices de style" de notre amie anne on tentait de me définir plus ou moins "aimer", c'est pas une blague personnellement je suis incapable de donner un definition.
et vous?

Anne Petitspas Posté le 22-01-2008 à 09:38 | Signaler un abus

bonjour
Delphine, je reprends ce que je te disais il y a déjà qq semaines : où en es tu de tes sentiments pour lui? quand tu dis "je suis une très mauvaise épouse etc" tu te culpabilises de quoi? ta réflexion sur le fait que tu te mens sur l'amour que tu lui portes est la piste qui peut te mener vers une solution, pas celle de la culpabilisation....il est vrai que ne plus aimer qqun c'est difficile à admettre, à dire, à assumer... mais je crois qu'on ne peut pas "diriger" ses sentiments amoureux comme une autre émotion. Se déchirer pour se masquer la réalité n'en est pas non plus une...
Je peux paraître faire l'avocat du diable, c'est juste mon ressenti par rapport à ta situation que je te transmets, ça n'a aucune valeur ni de prétention de "solution" : j'aimerais que, comme dit Jean Michel, tu te poses de "bonnes questions", ce n'est pas si facile, je sais bien!! et quand tu dis, que ça commence à te gonfler..(oui je l'ai dit car je crois que tout cela entrave probablement ton amincissement..tu disais que tu retournais vers les sucreries non?)que peux tu te poser comme question?
voilà j'ai fini ma petite sérénade lol
courage !!
bises
Anne
si ça peut te rassurer, (mais je ne pense pas) j'ai également des questions à me poser dans d'autres domaines!!! et je sais que c'est un vrai travail.. à faire... à petits pas une fois de plus!
re bises!

delfinn (25) Posté le 22-01-2008 à 09:22 | Signaler un abus

salut tout le monde , et bie moi je vais vous avouer que la vie à deux commence promptement à me "g......" non je ne le dirai pas (n'est-ce pas anne), en fait si toutes ces difficultés pouvait me faire mincir plus vite ce serait effectivemen tle pied mais comme vous le savez ce n'est pas le cas ja vais continuer à suivre ce prgm des plus sereinement possible et faire encore une fois tous les efforts nécessaires pour que ma vie de couple s'améliore.
(j'vous avouerais qd m^me que ça ma péte les "coui...." graves)mais ej dis ça sous le coup de l'enervement, rien de censé, vous croyez franchement qu'on peut vivre à deux en se dechirant sans cesse?
et si je vous avais menti et me mentais à moi-même et que l'amour que j'éprouve pour lui n'est qu'un façade , un gos mur qui cache en fait que je suis une très mauvaise epouse incapable d'aimer.
LA JE SAIS PLUS, je suis sure d'une chose : quand on est en crise je le deteste.
ma force ne me quittera pas pour autant, la vie est belle et je compte bien en profiter.
merci à tous et à bientot

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 21-01-2008 à 18:29 | Signaler un abus

on l'a fais pendant 6 mois mais il n'a pas voulu continuer,c'est moi qui est pris la relève et tout ceci est délicat car je ne peux pas tout décrire sur le forum,mais je viens t'en parler personnellement car j'ai confiance en toi,ton point de vue est réfléchit et tu as un oeil esxtérieur.c'est juste une proposition..tu fais ce que tu veux tu n'est pas obligée d'accepter.
sinon je viens de discuter avec Jc que ce n'était pas un non définitif,mais juste du temps,et que j'ai un problème relationnel avec les hommes,il est plus ouvert que son père,il a compris je lui ai parler aussi de mes expérience avec mes filles qui n'a pas été facile non plus.et le temps a faitle nécessaire.
bises catherine

Anne Petitspas Posté le 21-01-2008 à 17:40 | Signaler un abus

non Ange, je parlais de la situation entre vous deux
c'est bien que les enfants soient au courant ; toujours délicat aussi pour eux de pouvoir parler de ça et d'envisager ta souffrance avec leur regard d'ados.
ton mari accepte t il de parler de vos difficultés à une tierce personne?
bises
Anne


ANGE (SONNAY, 38) Posté le 21-01-2008 à 16:38 | Signaler un abus

anne,pour quelle situation c'est dur pour mon mari?car lui a décide tout seul que la jeune fille dormait à la maison et cela ne le gêne pas.
oui ses enfants sont au courant pour les viols.
pour mon mari je suis trop compliquée,ne veut rien entendre au sujet de mes difficultés avec les hommes.
Delphine je pense à toi.
catherine

delfinn (25) Posté le 21-01-2008 à 15:49 | Signaler un abus

ange, ma chère ange, je ne sais vraiment quoi te dire pour t'aider et pourtant je le voudrais vraiment, ta souffrance est palpable même à travers ce forum, je voudrais pouvoir être près de toi et te serrer très fort pour te réconforter, même si cela ne règle rien je pense très fort à toi.
bises
tu vas rire mais de mon côté on s'est aussi encore disputé et j'ai à nouveau envie de tout envoyé balader "lui et ses defauts" alors je vais attendre que cela se calme et verrai après.
re-bises

Anne Petitspas Posté le 21-01-2008 à 15:05 | Signaler un abus

Ange : peut être explique à ton mari que tu comprends bien que c'est difficile tant pour lui que pour toi cette situation : toi tu as tes ressentis de par ton histoire passée, lui voit cela avec ses yeux différents... faire chacun un petit pas pour comprendre comment l'autre réagit, est ce possible à ton avis?
est ce que les enfants connaissent ton histoire?
à bientôt
bises
anne

ANGE (SONNAY, 38) Posté le 21-01-2008 à 14:16 | Signaler un abus

je continue) oui dialogue impossible son problème est physique et si j'en parle je le brise à jamais...j'ai mis deux années pour qu'il reprenne confiance en lui.mais pourtant je l'aime. je dis toujours que j'ai un mari adorable,ce qui est vrai mais quand il s'agit de ses enfants et de l'education ça dérape et le reste...
la reponse de florence ne ma pas eclaircit
j'ai repose une autre mais la reponse ne s'est pas affichée j'ai juste bonjour catherine...
bon voila,je vais faire une sieste mettre mon coeur au repos car il souffre
bonne après midi à tous
catherine




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE