En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

pppoupou (91) Posté le 09-03-2008 à 19:49 | Signaler un abus

La citation du jour

Il y a des jours ou une citation ayant trait au sujet du forum éveille quelque chose qu'on aimerait faire partager aux autres ..Alors à vous de citer

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mincealors (78) Posté le 21-06-2009 à 22:57 | Signaler un abus

Merci poideal, tu m'as transportée loin, dans les bibliothèques du temps colonial que j'ai eu le privilège de fréquenter, feuilletant avec révérence des livres de plus de cent ans... C'est un réel bonheur de te lire !

Croc, tu devrais ôter le futur et dire "j'ai fini par croire en moi". C'est tellement vrai, tant que nous dépendons des autres pour nous renvoyer une image juste de nous-même, nous risquons fort d'être décus. On fait nos propres tests, on se met au défi soi-même et on apprend à se connaître... nos points forts comme nos faiblesses et là, en toute connaissance de cause, on apprend à croire en soi ! N'est-ce pas là une porte ouverte vers la sérénité et le vrai bonheur dont parle Itaparika ?
ou encore le "befriending yourself" d'Anne ?

Merci kiefran pour cette petite pensée que tu partages avec nous.

C'est très intéressant comment toutes ces citations se rejoignent...
Belle belle soirée à vous tous !
Jaila


kiefran (37) Posté le 20-06-2009 à 16:07 | Signaler un abus

oui CROC si c'était vrai ???...


le moi véritable

Ouvrir le moi

La porte qui mène au coeur de l'homme
ne peut être ouverte que de l'intérieur

Proverbe espagnol

F.K.

Croc'lavie (58) Posté le 20-06-2009 à 14:45 | Signaler un abus

A force d'être déçu des autres
Je finirai par croire en moi
Frédéric Dard

Et si c'était vrai ?

poideal (54) Posté le 17-06-2009 à 23:23 | Signaler un abus

Quelqu'un a lu en vous comme dans un livre ouvert...Puis on rentre en lecture, les paroles résonnent et se répandent et font " re-connaissance"
On lit, on engrange, on prend son bain de mots jusqu'a ce qu'il vous fassent une seconde peau et vous rhabille le coeur. Voilè un petit textre sans prétention que j'ai écrit lors d'une rêverie.Et pui je voudrais recommander un livre offert ( qui m'est tombé entre les mains)La solution intérieure de thierry jansen .Qui la lu? il est plein d'informations interessantes pour ce qui nos concerne.Abientôt

poideal (54) Posté le 17-06-2009 à 22:52 | Signaler un abus

L'AMOUR DU LIVRE
On est d'abord attiré par le titre, celui là vous parle parmi tant d'autres sur l'étalage.
Il vous aguiche, vous promet des réponses, vous suggère quelques réflexions, vous intrigue,vous charme attise votre curiosité... bref il vous prend par le sentiment du moment.
Promptement vous le prenez en main et parcourez son résumé qui confirme alors ce que vous subodoriez de son contenu.
Quelques mots sur l'auteur... OUI .On touche ,on regarde,le corps et l'esprit acquièsent .On l'ouvre d'une main, on caresse son grain de peau on prend conscience en fait de son épaisseur de vie.
On vérifie les caractères, on survole son sommaire...On réitère
oui On passera de bons moments... dans un coin tranquille à l'abris des regards, coupé de toute communication, parfois tard dans la nuit,devant un feu où sous une lumière tamisée, avec peut être un verre à la main à entendre tourner la pageen humant son odeur de vieux livre.On quitte son quotidien...
Mais revenons sur terre, le prix il reste secondaire à moins qu'il n'y ait que des patates à manger dans son sweet home!Mais on sait que l'homme ne se nourrira pas seulement que de pain, alors on n'hésite plus à se saisir de cette nourriture spirituelle comme du pain béni.
Parfois c'est un livre offert qui vous tombe entre vos mains.
Quelqu'un à pensé qu'il était juste écrit pour vous, qu'il vous abreuvera de mots attendus, qu'il vous plaira.suite...

Anne Petitspas Posté le 16-06-2009 à 18:42 | Signaler un abus

merci Poideal ; et un petit arrosoir de petits bonheurs pour faire pousser toutes ces belles plantes!
Je commence par rendre un petit hommage à l'homme de ce post, notre pppoupou qui pourrait peut être se cacher derrière l'écran! tu nous manques !! (pour ceux qui ne le connaisse pas...c'est un monsieur très sympa avec qui nous avons passé d'excellents moments, entre autres à Lyon lors du premier séminaire de ce site!) Voilà j'avais envie de mentionner ce monsieur
a bientot
anne

poideal (54) Posté le 14-06-2009 à 22:40 | Signaler un abus

La véritable amitié est une plante à croissance lente(proverbe de ma brousse)et comme disait le petit prince c'est le temps que tu prends pour ta rose qui fait que ta rose est si importante .Patience à tous les grandissants de ce forum pour parvenir le plus tôt possible à être en parfaite amitié avec lui même et bon jardinage.Et une petite dernière qui me plait bien:le vrai bonheur ne cite pas ses sources...ça pourrait rendre le Bon Dieu jaloux.Bonne nuit faites de doux projets.

Anne Petitspas Posté le 14-06-2009 à 18:17 | Signaler un abus

Poideal... bienvenue dans le monde des "qui grandissent" ou des "grandissants"! lol je ne sais pas si c'est grandir, en tout cas, c'est se diriger ensemble et avec joie vers ce qui nous semble être nous même, ou du tout au moins, c'est arriver à se sentir partout à sa place (ça c'est encore l'estime de soi! elle est partout celle là!!)
à bientôt
Anne

Anne Petitspas Posté le 14-06-2009 à 18:09 | Signaler un abus

Jaila, merci pour ce texte que je préfère en anglais !(c'est souvent ainsi car les traductions dans ce domaine rendent moins bien l'idée que comportent certains mots dans la langue d'origine)
la rencontre avec soi même, comme en parle Michèle, se fait parfois soudainement et c'est assez surprenant!
Michèle tu le dis souvent "être en amitié" avec soi même et là encore j'aime l'expression anglaise qui correspond et que j'ai beaucoup entendue lors de la conférence sur la pleine conscience "befriending yourself". Quand on pense à l'amitié, on pense aussi au fait que ce n'est pas toujours "rose" d'être ami avec qqun... il y a des périodes où on a envie de s'éloigner un peu l'un de l'autre ; ce qui pourrait aussi atténuer les sentiments négatifs ou de culpabilité que certaines personnes peuvent avoir envers elles mêmes...
Pour revenir au poème de Jaila, j'enlève l'idée que l'étranger puisse avoir été aussi longtemps là...enfin disons je souhaiterais à chacun de trouver son moi authentique très tôt dans sa vie...ou disons de le saluer très tôt! Ensuite, reste à le cultiver, le développer, le nourrir, l'aimer bien sûr! et lui donner l'occasion d'aimer!
bref encore une histoire bien "occupante" n'est ce pas? lol mais si passionnante!
Pour répondre à ta question Jaila, bien sûr on retrouve là les idées que nous ont fait entrevoir JMichel et Florence et nos si actives discussions parfois à propos de ces sujets là sur ce forum.
douce fin de weekend
Anne

poideal (54) Posté le 14-06-2009 à 16:44 | Signaler un abus

Très très très très touchée par ton poème jalia j'en ai eu les larmes aux yeux et des frissons , c'est boulverssant. oui je suis émotive!Vraiment une belle manière d'être un bon compagnon pour soi même et de s'accueillir belle invitation à la fin de savourer sa vie.C'est du baume au coeur ce poème.Je sens que je vais grandir avec vous.A mon tour je vous envoie ce poème de Jaccques salomé que j'aime beaucoup. De son receuil :Apprivoiser la tendresse
CHANGEMENTS
Les murs ne sont pas toujours au dehors.
dans tous les murs il y une lézarde, dans toute lézarde très vite il y a un peu de terre,dans cette terre la promesse d'un germe,dans ce germe fragile, il ya l'espoir d'une fleur, et dans cette fleur la certitude ensoleillée d'un pétale de liberté.
Oui la liberté est en germe dans les murs les plus hostiles.
La liberté peut naître aussi d'une ouverture,d'un mouvement ou d'un élan de tendresse.La liberté à de multiple visage,elle est parfois la caresse d'un regard qui a croisé le mien,le rire d'une parole qui a transformé la mienne
pour en faire un chemin.
Les murs les plus cachés sont souvent au dedans et dans ces murs aussi, il y a des lézards...laisse pousser tes fleurs elles sont les germes de ta vie à venir.
bises à bientôt




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE