En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

forestine (79) Posté le 05-07-2008 à 10:10 | Signaler un abus

difficultés familiales

nous avons trois enfants : deux sont autonomes et le dernière, 18 ans est à la maison. Nous avons eu de gros soucis avec l'ainée (adoptée à 4 mois) qui va bien maintenant...les deux autres en ont surement subi les conséquences , le fils travaille maintenant mais le dernière , qui a eu d'autres difficultés depuis nous use enc ore un peu plus ! que faire ?pour ne pas laisser s'installer "l'invivable" sans la laisser tout faire et ne pas nous respecter ....se mettre dans une "bulle" ne va pas l'aider à se construire...son père râle mais ne dit rien et reste souvent dans le flou , alors je veux dire "stop" de temps en temps , je ne peux pas tout accepter qd même ! Pour l'instant elle sait très bien demander, mais surtout pas de retout, de participation ...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croc'lavie (58) Posté le 18-06-2009 à 18:57 | Signaler un abus

Tu as de bonnes lectures Claire, c'est clair ! (fallait que je la fasse celle-là)
Je suis une accroc de Jacques Salomé, de même que Louise L Hay, et j'ai pas les autres noms en tête. Mais c'est vrai, on peut trouver de bonnes réponses d'ailleurs je vais faire remonter les livres sur le bien-être
C'est parti.
Amitiés Claire
Croc

Ikfeelgut Posté le 18-06-2009 à 16:02 | Signaler un abus

pour lui permettre de se relier au monde et de pouvoir vivre sa vie à pleine vie. Pour lui permettre également d’affronter avec plus de dynamisme avec ses propres ressources les différents écueils et difficultés qu’il aura à traverser tout au cours de sa vie. L’estime de soi est un élément majeur pour accéder à l’autonomie et éviter d’entretenir la dépendance affective (envers les autres) ou les addictions (prise de drogue et autres poisons.) avec lesquels certains vont aliéner leur vie.
Bonnes lecture et méditation sur ce qui est écrit ici ou (et) dans d'autres chroniques .
Amicalement à toutes (s)
Merci Croc
Claire

Ikfeelgut Posté le 18-06-2009 à 15:57 | Signaler un abus

Tu "tombes à pic " Croc;j'étais sur le site :nouvellescles.com , dans les chroniques de Jacques Salomé et celle"à propos de l'estime de soi", ci-joint un extrait
Les parents peuvent aider de façon très concrète un enfant à construire et à développer une estime de soi, en gardant à l’esprit le schéma suivant, qui leur permettre de respecter quelques règles d’hygiène relationnelles.
- Percevoir que dans une relation, nous sommes toujours 3 : l’autre, moi et la relation. Que cette relation a deux extrêmités et qu’il nous appartient de ne pas parler sur le bout de l’autre, mais de se définir clairement à son bout en termes d’apports (voici ce sur quoi tu peux compter venant de moi), d’attentes (voici quelles sont mes attentes) et de zones d’intolérance (voici ce qui sera blessé et profondément atteint en moi).
- De ne pas entretenir une collusion entre sentiments et relation : "je t’aime toi, mais je n’apprécie pas ce que tu as fait"
- D’être conscient que si j’envoie des messages positifs cela nourrira la vivance de la vie chez l’autre, dynamisera ses énergies, confirmera son amour pour lui même et son estime de soi. Et que si j’envoie trop de messages négatifs cela blessera la vivance de sa vie, que ma relation sera énergétivore pour lui, qu’elle inhibera l’ amour et l"estime qu’il pourrait avoir pour lui même en suscitant des doutes, de la non confiance, des blocages.
En résumé, l’estime de soi est une des composantes majeures dans la construction de tout être humain

Croc'lavie (58) Posté le 18-06-2009 à 14:57 | Signaler un abus

Je fais remonter, sujet très intéressant pour la communication non violente

NOUNE (91) Posté le 06-07-2008 à 21:26 | Signaler un abus

Pas facile nos ados. Avec mon fils de 18ans, le climat est parfois tendu car il veut toujours avoir raison ce qui engendre des conflits. Alors, une fois l'orage passé, monn mari m'envoie souvent en éclaireur pour renouer le contact. Néanmoins, l'an passé j'ai eu très peur qu'il passe à l'acte quand je l'ai retrouvé sur la fenêtre de sa chambre. Finalement, comme il était suivi par un pédo-psy on a pu désamorcer tout ça. Les deuils, chez nos jeunes sont parfois très difficile à vivre, lui voulait aller retrouver sa mamie nous a-t-il dit.
La patience et le fait de conserver le dialogue du mieux que l'on peut sont essentiels mais parfois bien difficiles.
Courage Forestine nous pensons à toi.
Bises
Agnès

Danièle (76) Posté le 06-07-2008 à 19:05 | Signaler un abus

Meme le dimanche et les jours de fetes les reponses sont rapides.
Sois confiante !
bisous

forestine79 (79) Posté le 06-07-2008 à 17:02 | Signaler un abus

j'ai lancé un SOSsur mon carnet...j'attends une réponse ! mais on est dimanche !


itaparika (76) Posté le 05-07-2008 à 22:20 | Signaler un abus

Oui je pense qu'il est important de témoigner de l'amour à nos enfants même si ils ne se comportent pas toujours comme on le souhaiterait. L'amour inconditionnel...
Et effectivement on a le droit de dire à son enfant que ce qu'il fait est nul du moment que l'on ne lui dit pas qu'il est nul. La différence entre l'action et l'être est vraiment importante et je crois que cela ils peuvent l'entendre.
En as-tu parleé avec les coachs,
Bisous
Michèle

forestine79 (79) Posté le 05-07-2008 à 14:01 | Signaler un abus

merci Michèle et Anne de votre soutien...j'ai juste commencé à lire le CNV...et j'en discute beaucoup avec des voisines copines qui ont aussi des difficultés et des trucs qui marchent plus ou moins bien avec nos grands ado...pour ce qui est de ma fille, pour lui lever tout doute sur elle, je saisis les occasions de messages à faire suivre pour lui redire que je l'aime et que c'est le comportement que je ne peux accepter pas ce qu'elle est , et je crois qu'elle le sait...
Elle a mal à elle pour de multiples raisons dont je connais certaines (plusieurs suicides-dont celui de son grand père- autour d'elle à 16 ans et la mort sur la route d'une amie de chambrée à l'internat le jour de ses 16 ans)mais surement pas toutes...elle est allée voir un (nouveau) généraliste qui l'a mise sous anti dépresseurs (ce qui me pose question, j'espère qu'elle prend le temps de parler avec elle)...
Mais il est vrai que maintenant c'est à elle de gérer sa vie et d'arrêter le chantage et la manipulation!! sur, sur mais c'est ma fille !

Anne Petitspas Posté le 05-07-2008 à 13:07 | Signaler un abus

Il a la fameuse période d'adolescence qui peut s'étaler un peu longuement chez certains.... et la patience semble être l'attitude à adopter et je sais, pour avoir connu et encore qqfois connaître ces réactions particulières de nos enfants, que ce n'est pas du tout facile à mettre en place et que garder son calme devient souvent impossible.
Alors je te dirai Forestine, comme Michèle, regarde un peu la CNV qui apporte des clefs pour une meilleure relation à l'autre et surtout qui apprend à reconnaître ce qui peut être changé dans notre propre façon de communiquer : c'est ça qui ensuite va influer ou "ricocher" sur l'autre et la vie sera peut être plus facile à vivre ensemble!
Il m'a paru important dans ces moments de "crise" de toujours montrer l'amour qu'on porte à l'autre, l'accpetion des visions différentes et surtout toujours rappeler le respect des uns et des autres : donc des enfants envers leurs parents et des parents envers leurs enfants. Comme il est aussi de mise, de fixer des limites, des règles à ne pas dépasser. Encore là... affirmation de soi! respect de soi....
à bientôt
Douce journée
Anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE