En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Feuillage de lune (49) Posté le 21-12-2008 à 13:23 | Signaler un abus

Sous mon tipi, qui est le vôtre !

Parfois il nous arrive de nous laisser aller à parler de chose plus intime, plus profonde, de chose qui au quotidien ont déréglés nos comportements alimentaires.
Grâce à ce programme, chacun de nous reprogramme à sa vitesse, à sa façon, et selon son propre cheminement, ses comportements.
J'ai envie de partager avec vous sous mon tipi certaines choses que parfois je n'ose pas dire ailleurs.
Cela fait du bien de pouvoir le dire et surtout de savoir que l'on a en face de soi une écoute active.

Prenez soin de vous...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Feuillage de lune (49) Posté le 26-11-2009 à 10:42 | Signaler un abus

Coucou Marie,
Tu as raison Marie l'important est de ne pas se laisser parasiter par le comportement de l'autre et d'être bien avec soi même. tendre au Zéro parasitage !
C'est important de réussir à trouver son autonomie affective. Etre bien avec soi même et ne pas toujours attendre de l'autre ce que nous aimerions pour nous.
Trouver cette autonomie affective c'est ne plus être dépendant de l'amour de l'autre.
Quand on réussi cela on a fait un grand pas et on se trouve dans une situation où l'on est plus obligé de combler ce manque.
De ce fait là, le régime s'en trouve allégé et plus facile.
Merci, merci à toute les squaws de tous horizons d'être venus sous notre tipi du bonheur.
La vie est belle aimons là !
Bonne journée à tous

Feuillage de lune (49) Posté le 26-11-2009 à 10:36 | Signaler un abus

Coucou Anne,
Si tu as une recette pour supprimer la télé je la veux bien. je cherche depuis 27 ans !!!
c'est vrai que c'est pas facile d'envisager de vivre avec une personne quand on sait que la petite flamme est très faible mais que proposes tu ?
Avec mon mari on s'est dit cet été que l'on n'avait pas envie de divorcer ni l'un ni l'autre, que ce que nous avions construit ensemble nous souhaitions en profiter ensemble, que nous étins conscients tous les deux que nous n'étions pas complètement heureux ensemble et qu'il nous manquait l'amour -passion mais cela ne nous empêche pas de continuer à vivre ensemble en se disant que nous allions faire les choses nécessaire à plus de bonheur !
Je ne crois pas être un couple romantico-ringard.

dans mon compte en banque émotionnel, une chose est sûre, c'est que nous évitons maintenant de mettre des choses au débit avec des confits, des paroles de reproches, des non dits.
Ce qui fait que notre compte en banque émotionnel, monte tout doucement au crédit et c'est loin d'être inconfortable.
L'abondance c'est aussi cela.
Merci Anne pour ce partage et bravo pour cette flamme que vous savez entretenir avec François. Vous êtes un bel exemple.
Je continue la suite

Feuillage de lune (49) Posté le 26-11-2009 à 10:24 | Signaler un abus

Tu as raison juliette( paloma) cette image me va bien moi qui est un mari jardinier et qui suis tombée dans le végétal toute petite.
L'Amour que l'on se porte c'est comme un jardin qu'on entretien au quotidien, on sème de l'amour, des petites attentions, on arrose tout çà et on bine les mauvaises herbes pour ne pas e laisser envahir par les choses négatives.
On plante aussi de la bienveillance, du plaisir, et on met de l'engrais pour que tout cela prenne de l'importance, grandisse et devienne un bel amour qui dure.
mais comme un jardin, si on le laisse devenir une friche, c'est compliqué pour s'y remettre et on a du mal car la charge de travail est importante.
merci pour cette belle image car elle me parle vraiment et sans doute que les efforts que mon mari met pour son jardin potager il a oublié de les mettre dans notre jardin d'amour;
Mon jardin d'agrément lui est un peu en désuétude et j'ai du travail pour le remettre en état. L'hiver est aussi un bon moment pour préparer le printemps.
Merci pour cet échange et cette image paloma.
je retourne lire la suite

Feuillage de lune (49) Posté le 26-11-2009 à 10:18 | Signaler un abus

Coucou Francine,

je trouve que ton message du 24:11 à 21h24 est très serein et plein de bon sens.
Vive les lave vaisselle qui tombent en panne. Pour toi en tout cas !
le mien est tombé en panne mais comme je n'ai jamais réussi à poser mes limites et que la télé, cette fichue télé envahi aussi notre cuisine, finalement je me retrouve à faire cette vaisselle toute seule et vraiment quand je réclame de l'aide il vient m'aider plutôt que d'aller dan le salon voir la suite de ce qu'il a commencé à regarder en mangeant.
Voilà nos terrains de discussions se limitent.
Merci pour ce partage Francine. Bon je retourne lire la suite. biz


Marie (Briançon, 05) Posté le 25-11-2009 à 21:01 | Signaler un abus

Bien sur qu'il y a des différences dans la façon d'aimer.
Hélas, dans la langue française on emploie le mot aimer pour toutes ces différences: par exemple on va dire je t'aime à son amoureux, mais on dira aussi j'aime ce livre ou ce vetement...mais aussi je t'aime à sa cousine ou à son enfant! Et ce n'est pas le meme amour que l'on va porter à ces personnes!
Je prefere cent fois l'italien qui a un mot pour chaque chose: un mot lorsque c'est de l'amour pour son amoureux, un autre pour quelqu'un de proche et encore un autre pour une chose.

Par contre, dans ce que tu dis Francine, tu dis devoir faire des efforts, changer...bien sur c'est parce que cette situation ne te convient pas ou plus et c'est ton choix.
Mais moi je dis pourquoi ce serait toujours à nous, femmes, de faire des efforts ?? Lorsque l'on sent qu'une distance se crée, pourquoi c'est toujours à nous de faire des concessions?? jamais à l'autre? Pour lui donner des preuves d'amour? Est ce que l'autre en donne, des preuves d'amour?
Je vous dis ceci aujourd'hui, parce que des concessions j'en ai fait, beaucoup, j'ai essayé de discuter, je me suis remise en questions de nombreuses fois et malgres ça, c'est toujours pareil, il n'est jamais content, alors maintenant je dis stop, et s'il n'est pas content c'est pareil! je vis ma vie, je fais ce que j'ai à faire pour que la maison tourne et basta.

Voilà mon ressenti du soir...

Anne Petitspas Posté le 25-11-2009 à 18:44 | Signaler un abus

tu veux un marteau Francine? lol
en tous les cas, ravie de constater qu'il y a des choses qui paraissaient impossibles qui deviennent envisageables!
douce soirée
Anne

Anne Petitspas Posté le 25-11-2009 à 18:42 | Signaler un abus

bonsoir,
Feuillage, mon ressenti est partagé : je rejoins Juliette dans le fait de cultiver l'amour, je n'arrive pas par contre à me dire "je décide d'aimer". Dans les cas que tu cites, il y a des différences dans l'amour qu'on peut donner à un enfant, ou dans l'affection qu'on va porter ou non à une personne qui arrive dans l'entourage proche. Et cela m'amène à ces nuances : amour, affection qui n'implique pas les mêmes engagements, mêmes réactions : face à un enfant, on va accepter certaines choses qu'on n'acceptera pas d'un adulte, d'un conjoint.
par ailleurs dans le fait de cultiver son jardin, (dans un couple j'entends): on va peut être avoir la notion de "décider" si on considère qu'on choisit par exemple la fidélité dans cette relation ou bien on va faire certains choix de vie pour que la vie de couple soit "protégée" ou mise en priorité parfois (lieux de vie,activités, loisirs etc) (je ne veux pas dire par là qu'on fait abnégation de nos désirs!! juste qqfois une "adaptation")
voilà ce que cela suscite en moi "décider d'aimer"....je reste néanmoins persuadée (pour ma vie à moi) que sans une "flamme" minimum, il n'est pas facile d'envisager de continuer à vivre avec une personne. ça fait un peu romantico-ringard mais tant pis LOL
Francine, vive les pannes!! et si la tv tombait en panne aussi?? wowwwwww
tu sais que certains thérapeutes de couple préconisent en premier lieu comme "consigne" de supprimer la télé dans une maison où le couple n'arrive plus à communiq

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 24-11-2009 à 22:03 | Signaler un abus

Lacauvinière,
je lis ce sujet avec intêret et sans intervenir depuis quelques jours.
Je pense que si l'on aime au départ, on décide ensuite d'entretenir ou pas son amour pour l'autre. Je pense donc pour l'imager que on trouve un jardin... Et qu'on le cultive ou pas!

Bref, comme le dit si bien Voltaire (lol), "Cela est bien dit, mais il faut cultiver notre jardin."
J'y vais de ce pas!

Je vous embrasse,
bonne nuit à toutes!

Juliette / Paloma


lacauviniere (50) Posté le 24-11-2009 à 21:24 | Signaler un abus

je crois que dans la vie de couple, c'est chaque jour qu'on décide d'aimer..le choix de vivre avec l'Homme de notre vie est un choix quotidien,mais il arrive que nous ayons des faiblesses, des incompréhensions qui mettent à mal ce choix, pas forcément jusqu'à la rupture...mais la communication reste le plus important!
grâce à la panne du lave vaiselle, nous avons découvert un lieu,un moment de dialogue !il lave, j'essuie et nous bavardons..cela permet vraiment d'être disponible au dialogue, sans sa tv,c'est tout bon cette panne inattendue et le technicien ne vient que vendredi...
on aime à la fois sans y penser et à la fois en le décidant, c'est surement ainsi qu'un couple dure, non?
cela n'empêche pas du tout toutes ces attentions qui concrétisent notre amour !bcp de nos choix peuvent prouver cet amour : dans l'alimentation,la déco de la maison, les musiques que l'on met en sourdine , le journal qu'on lui achète, le petit repas concocté, la jolie table, le linge tout prêt....un petit mot disposé sur son chemin, un message sur son portable, dans son agenda!il y a tant de moyens selon qui on est..
oui,je l'aime! même si parfois je peste ! l'amour reste plus fort que tout! Dieu merci!
accepter, ai-je vraiment d'autre solution que celle là? je ne crois pas !il ne changera plus! c'est donc à moi de changer ma façon de percevoir les choses et d'accepter ce qui est ! mais, j'ai encore des progrès à faire.il me reste encore du temps à vivre!il sera bien employé
bises, Francine

GG (10) Posté le 24-11-2009 à 18:33 | Signaler un abus

OK, Anne et merci je vais essayer.
GG




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE