En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Feuillage de lune (49) Posté le 21-12-2008 à 13:23 | Signaler un abus

Sous mon tipi, qui est le vôtre !

Parfois il nous arrive de nous laisser aller à parler de chose plus intime, plus profonde, de chose qui au quotidien ont déréglés nos comportements alimentaires.
Grâce à ce programme, chacun de nous reprogramme à sa vitesse, à sa façon, et selon son propre cheminement, ses comportements.
J'ai envie de partager avec vous sous mon tipi certaines choses que parfois je n'ose pas dire ailleurs.
Cela fait du bien de pouvoir le dire et surtout de savoir que l'on a en face de soi une écoute active.

Prenez soin de vous...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

flo79 (79) Posté le 15-07-2009 à 23:52 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes, et tout spécialement à Marie dont j'apprécie tellement les interventions sur les autres discussions...
Je venais rarement "ici", sous le tipi, mais si j'avais su que Marie était dans la peine, je serais accourue avant pour l'embrasser !
J'espère que le mieux d'aujourd'hui aura permis des explications bénéfiques et des remises au point permettant de repartir sur des bases plus saines.
Marie, tu es toujours attentive aux autres sur le forum. J'espère que tu gardes assez d'énergie pour toi. Si ce n'est pas le cas, on t'en redonnera une partie !
Si tu as besoin, falp@neuf.fr, mais je crois que tu as déjà de bonnes amies, et je souhaite de tout coeur que tu oses les mettre à contribution ! N'hésite pas !
Bonne nuit et à demain.
Flo

Farigoulette Posté le 15-07-2009 à 23:37 | Signaler un abus

Oui, Marie, avant de prendre des décisions potentiellement irréversibles, il m'apparaît indispensable de mettre les choses très très au clair pour tout le monde, pour éviter l'effet "coup de poignard dans le dos"... et donner à l'entourage la possibilité de changer de cap... Si les gens ne comprennent pas les signes de détresse, il faut leur mettre le nez dedans, fermement, éventuellement par un geste ou une action forte... pour retenir leur attention, avec explication de texte détaillée à la clef... Eventuellement en plusieurs fois, mais sans lâcher... Après, leurs réactions leur appartiennent et tu prends tes dispos en fonction... Mais au préalable, bien sûr, il faut que tu sois toi-même bien au clair sur tes attentes, sinon, comment les formuler?
J'ai vu souvent qu'une mise au point très très ferme et subjectivement objective, sans porter de jugement sur l'autre, mais en partant de soi et de ce qu'on est prêt à supporter ou non (mais ce n'est pas facile à vivre, il faut tenir) suffisait à sauver une situation, mais j'ai vu aussi des situations se déliter quand une telle explication n'avait pas lieu, ou sur de mauvaises bases... Quel dommage...
En tous cas, tu as bien compris que si tu avais besoin de te clarifier les idées, nous étions plusieurs à être prêtes à t'accompagner...

Grosses bises
Loriandre

Marie (Briançon, 05) Posté le 15-07-2009 à 21:44 | Signaler un abus

Feuillage, ce que tu as ecrit m'aide, j'ai commencé à me poser toutes ces questions et aujourd'hui celà va mieux.
Je pense que je vais parler avec mon homme, je me sens beaucoup plus sereine et lui plus receptif, c'est peut etre le soir ou jamais!

Merci encore a toutes pour votre soutien, vous etes des femmes formidables.

Que la nuit vous soit douce

Marie

Feuillage de lune (49) Posté le 15-07-2009 à 10:25 | Signaler un abus

Allez on se pose les bonnes questions !!!
Dans mes 5 domaines de vie est-ce que tout va mal ?
Vie professionnelle ?
Vie de couple ?
Vie de famille proche, enfants, parents, amis ?
Vie sociale, politique, associative ?
Vie personnelle ?

Si dans les 5 domaines sur une échelle de 1 à 10 vous ne réussissez pas à mettre une note au dessus de 5 alors en effet cela doit être difficile mais pas impossible à améliorer.

Appuyons nous sur les domaines de vie qui nous donnent de la satisfaction et trouvons la force et l'énergie pour améliorer les autres domaines, petit pas par petit pas.
Peut-être pouvons nous aller vers l'autonomie affective commencer par le domaine de vie personnelle, le temps que nous prenons pour nous, pour nous faire du bien, pour nous aimer nous même plutôt que de nous detester.
Nous sommes notre meilleur ami si nous le décidons !
Prenez soin de vous;
Aujourd'hui j'ai décidé de me consacrer pleinement à ma vie professionnelle qui est encore en dessous de 5 car les finances ne sont pas encore suffisantes et la précarité n'est pas facile à vivre parfois.
Bisous à tout le monde.
Feuillage de lune

Danièle (76) Posté le 14-07-2009 à 21:54 | Signaler un abus

Marie

Tu es sur la bonne route,c'est une question de temps et tu vas réussir.
Ne décide rien d'important,tant que tu n'es pas sûr de toi.
Prend du recul et sois douce dans tes actes(facile à dire....).
On est là pour toi et pour t'aider à te poser les BONNES questions.
BIEN AMICALEMENT.
Danièle
mokbel.daniele@neuf.fr


Marie (Briançon, 05) Posté le 14-07-2009 à 21:24 | Signaler un abus

MERCI

Juliette, Lauriandre, Françoise, Feuillage et Francine, vos mots me vont droit au coeur, un coeur qui pleure en vous lisant.
Le réconfort que je trouve ici je ne le trouve nulle part ailleur et ça me rechauffe, me fais du bien.

Mon homme, tres difficile de lui parler...surtout des choses qui ne vont pas. Lui écrire, encore faut il que je trouve les bons mots pour qu'il ne se meprenne pas sur ce que je veux dire.
Le psy... je n'arrive pas à y adherer, j'ai fait plusieurs tentatives par le passé.
Mes ami(e)s, les vrais, sont rares et ont leurs soucis qui ne sont pas minces non plus et ne veux pas les encombrer avec les miens ... peut etre ai je tors mais c'est de cette façon que je le vois.

J'ecris moi aussi sur un cahier, celà me soulage sur le moment, comme ça m'a soulagé ce matin, mais ça ne m'aide pas à trouver ma voie, à me poser les bonnes questions.

Je vais partir voir les feux d'artifices, peut etre me feront ils un vide dans ma tete et rentrerai plus sereine.

Douce nuit à toutes

Marie

lacauviniere (50) Posté le 14-07-2009 à 20:25 | Signaler un abus

oh ! Marie, comme tu me fais peine !!
je pensais tout comme toi il y a qqs semaines et voilà que tout est changé! invente qqchose pour le faire bouger, le surprendre!
comment réagit-il qd tu t'absentes? pose-t-il une question? comment est-il à ton retour?
as-tu pu lui parler? lui écrire? avez-vous pu vous dire vos griefs? vos espoirs? vos projets quant à l'avenir, votre avenir? les soucis des enfants? je crois qu'ils sont encore jeunes?
ne reste pas seule avec tes questions! parle, écris... à qui tu peux, à qui tu veux! ici ou ailleurs! aux coaches! à un psy... à un ami, une amie, ton toubib...!
ne reste pas avec tout ça dans ta tête! moi,j'utilise un cahier d'écolier que je range précieusement et qui contient tout ce que j'ai besoin de libérer de mon esprit tjs trop encombré!!!
je t'envoie tout plein d'ondes positives!
aie confiance en toi..
bises d'encouragements!
Francine.

Feuillage de lune (49) Posté le 14-07-2009 à 20:13 | Signaler un abus

Marie
coucou
non non non tu n'es pas seule.
On peut écouter et t'aider à trouver la bonne solution pour toi et pour les tiens. peut-ête pas celle à laquelle tu as pensé mais une autre que tu vas trouver . Il y a des gens dans ce forum qui peuvent t'aider à la trouver. Il y a sûrement des solutions auxquelles tu n'as pas pensé.

Tu peux m'appeler si tu veux au 06 03 02 69 75 mais surtout ne reste pas à broyer du noir.
Bisous




bientobel (93) Posté le 14-07-2009 à 17:16 | Signaler un abus

Suite
Le faible nombre de biopsies d'artère temporale positives peut être en rapport avec des lésions segmentaires, et il faut noter que le degré d'inflammation est souvent moindre que dans les artérites temporales. Peut-être s'agit-il d'une forme fruste d'artérite temporale ?
Selon la définition de l'American College of Rheumatology, artérite temporale et artérite à cellules géantes sont synonymes.caractérisées par une vascularite des branches artérielles craniales originaires de la crosse de l'aorte. Pourtant, l'ACR n'a pas établi de critères pour le diagnostic de PMR.


Les malades souffrant d'artérite temporale ou de pseudopolyarthrite rhizomélique présentent un syndrome inflammatoire clinique avec fièvre et biologique avec une augmentation très importante de la VS et de marqueurs biologiques tels que la PCR.

ivez ici vos commentaires...

bientobel (93) Posté le 14-07-2009 à 17:13 | Signaler un abus

FEUILLAGE DE LUNE
Ci-joint définition de la maladie de ton papa Bon courage Bisous
L'artérite à cellules géantes est une maladie inflammatoire chronique touchant les artères musculaires de gros et moyen calibre.
Elle affecte de façon prédominante les femmes de plus de 50 ans.
Les symptômes caractéristiques sont :
- des céphalées,
- une sensibilité et/ou une induration superficielle dans le territoire de l'artère temporale
- une claudication de la machoire
Plus de 90% des patients ont une artère temporale inflammatoire à la biopsie, la présence de cellules géantes dans la biopsie n'est pas obligatoire


La pseudopolyarthrite rhizomélique (ou Polymyalgia rheumatica, pour les anglo-saxons) correspond à des douleurs musculaires modérées ou sévères associées à une raideur dans la région du cou, des épaules et des hanches
Elle affecte de façon prédominante les femmes de plus de 50 ans.
La raideur évolue sur un rythme inflammatoire, majeure le matin ; les malades ne présentent pas de signes au niveau du crane, ni de signes d'une autre maladie rhumatismale inflammatoire, ou d'une connectivite.
Bien qu'ils ne présentent pas de symptomes artéritiques cliniques, jusqu'à 40% de patients présentent une artérite histologique si on les biopsie et devraient être considérés comme des artérites temporales à cellules géantes selon les critères de l'ACR. Si une biopsie d'artère temporale n'est pas réalisée, ces patients doivent être diagnostiqués en tant que Polymylagia Rheumatica.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE