En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Feuillage de lune (49) Posté le 21-12-2008 à 13:23 | Signaler un abus

Sous mon tipi, qui est le vôtre !

Parfois il nous arrive de nous laisser aller à parler de chose plus intime, plus profonde, de chose qui au quotidien ont déréglés nos comportements alimentaires.
Grâce à ce programme, chacun de nous reprogramme à sa vitesse, à sa façon, et selon son propre cheminement, ses comportements.
J'ai envie de partager avec vous sous mon tipi certaines choses que parfois je n'ose pas dire ailleurs.
Cela fait du bien de pouvoir le dire et surtout de savoir que l'on a en face de soi une écoute active.

Prenez soin de vous...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Marie France (69) Posté le 26-03-2009 à 20:40 | Signaler un abus

Bonsoir à vous toutes et tous...
mon dernier passage ici remonte à plusieurs semaines, peut être plusieurs mois...et ce soir je reviens et je trouve ce tipi! je ne peux pas tout lire mais je ressens l'ambiance et j'aime bien ce côté du lieu où on peut échanger l'intime...
alors je viens vous donner de mes nouvelles...et vous dire bonjour!
côté silhouette çà va; je ne reprends pas, celà varie parfois de 800g 1kg, mais il m'a fallu du temps pour intégrer mon "nouveau corps" me débrouiller avec l'angoisse qui me remontait du ventre (devenu sans protection...) et comprendre les messages de mon corps, faire le lien avec mon histoire... je suis sur la bonne voie, celà se dénoue un peu ce qui me permet de revenir, mais je sais qu'il me faut être vigilante ; je vais me remettre aux mp3, reprendre quelques semaines de menus type pour me recadrer et vous parler... à bientôt donc, et merci à feuillage pour cette bonne idée..

Prunelle (29) Posté le 26-03-2009 à 19:26 | Signaler un abus

coucou les filles !
Pas trop de temps pour rester, juste pour vous envoyer un belle brassée d'air marin, bien iodé et tout et tout !
bises
Prunelle

lacauviniere (50) Posté le 26-03-2009 à 12:50 | Signaler un abus

courage, les filles, on se tient toutes coude à coude, c'est le moyen le plus sûr de tenir en face des mauvais vents...on s'accroche fermement les unes aux autres persuadées que l'union fait la force, allez, on y croit!
de ce pas,je descend déjeuner!
à+ bises,
Francine.

Croc'lavie (58) Posté le 26-03-2009 à 12:02 | Signaler un abus

Merci Mamanforum
Je vais aller me requinquer, une soupe une saladière, un petit peu de marche après ça et ce sera tip top
Je vais me remettre en selle !
Bon appétit

kiefran (37) Posté le 26-03-2009 à 11:36 | Signaler un abus

CROC - bonjour -

je passe en vitesse mais je ne peux te laisser seule. Je suis là CROC , tu sais bien que je pense à toi malgré mon emploi du temps très chargé. Pense à respirer quand tu travailles et ne te laisse pas déborder. Mamanforum veille malgré tout.

Je t'envoie pleins, ou plutôt un gros bouquet de pensées ! positives ! allez on partage !
je t'embrasse fort

FRANCOISE-FK-mmf !

Croc'lavie (58) Posté le 26-03-2009 à 11:23 | Signaler un abus

J'ai l'impression d'être toute seule ici, c'est pas possible de laisser ce tipi à l'abandon, Feuillage l'a monté de ses mains, l'a décoré avec goût. D'ailleurs on y sent bien son attirance pour la nature
J'aime venir me lover dans ses peaux, la douceur et la chaleur me réconfortent. Je suis fragilisée de sentir la détresse de mon amie Mamanforum, je suis fâchée contre moi-même de ne pouvoir faire face sur plusieurs plans, en effet en ce moment, mon chef de site me délègue son travail, je dois enregistrer les production (en gros c'est comme si je demandais à un homme qui ne sait pas tricoter, de me faire un pull en lui fournissant la laine les aiguilles et le modèle à réaliser), j'ai trop peur de faire des erreurs, je suis très très lente, et ça m'angoisse terriblement car je ne supporte pas l'échec. Je ne suis pas tendue comme un arc, mais comme une loutre, prête à exploser. Et puis il y a le fait que je me sente coupée du monde chez moi, puisque Internet ne daigne pas se remettre en fonction, et ne pas pouvoir communiquer, c'est dur, très dur !
Je venais ici pour vider mon sac, je vous autoriser à le prendre le brûler ou l'enfouir dans un grand trou de terre....
Bonne journée à toutes et tous

lacauviniere (50) Posté le 23-03-2009 à 10:48 | Signaler un abus

merci, Croc!voir le tipi se rouvrir ça semble bon! j'espère que Feuillage va bien? malgré tout!
je pense bcp à elle, elle nous manque avec son dynamisme,non que nous n'y soyons pas toutes! rassurez- vous, je commence à vous connaître , vous avez une pêche d'enfer!
bravo! et merci de la ransmettre!
bises,
Francine.

Croc'lavie (58) Posté le 23-03-2009 à 10:08 | Signaler un abus

Je viens remettre un peu d'ordre sous le tipi, en attendant que des joggeuses de passage viennent à y pénétrer.
feuillage tu vas pouvoir venir faire un petit tour, j'ai ajouté un superbe bouquet de forsythias pour illuminer la tablette.
il fait doux ici, venez donc prendre une boisson chaude
A bientôt

Nis (94) Posté le 10-03-2009 à 07:19 | Signaler un abus

Merci pour cette reflexion Feuillage, je vais y réfléchir sérieusement pour vois comment me l'appliquer.

Encore merci à toutes d'être présentes.

Bises

Anne

Feuillage de lune (49) Posté le 09-03-2009 à 22:51 | Signaler un abus

Je copie un petit bout de ce que l'on peut faire à la place de se saboter

"Essayez maintenant la stratégie suivante : imaginez que la même chose soit arrrivé à la personne que vous aimez le plus au monde. Et imaginez comment vous pourriez-lui faire passer l'intention positive d'origine. Et imaginez-vous lui dire d'une manière encourageante, sans la juger. Puis maintenant, replacez-vous vous-même dans la situation d'origine durant laquelle vous vous êtes sévèrement critiqué(e) et parlez-vous de la même manière, avec les mêmes mots et le même ton. Notez ce qui change".




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE