En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Feuillage de lune (49) Posté le 21-12-2008 à 13:23 | Signaler un abus

Sous mon tipi, qui est le vôtre !

Parfois il nous arrive de nous laisser aller à parler de chose plus intime, plus profonde, de chose qui au quotidien ont déréglés nos comportements alimentaires.
Grâce à ce programme, chacun de nous reprogramme à sa vitesse, à sa façon, et selon son propre cheminement, ses comportements.
J'ai envie de partager avec vous sous mon tipi certaines choses que parfois je n'ose pas dire ailleurs.
Cela fait du bien de pouvoir le dire et surtout de savoir que l'on a en face de soi une écoute active.

Prenez soin de vous...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

kiefran (37) Posté le 14-02-2009 à 09:17 | Signaler un abus

CROC -

tu as tout et bien dit !
rien à ajouter ! pour rassurer FRANCINE

Croc'lavie (58) Posté le 14-02-2009 à 08:38 | Signaler un abus

Lacauvinière je te rassure tout de suite, quand tu pratiques la cohérence, c'est pas pour te faire mourir, ton coeur ne va pas cesser de battre, au contraire, tu lui donnes l'occasion de mieux s'oxygéner, et d'apprendre à travailler mieux, en même temps c'est pour tout ton corps et ton mental. Pense que tu le fortifies, tu le solidifies, c'est comme si tu lui faisais un massage interne qui lui enlève sa graisse autour, et tu lui apporte de la légèreté, et prends tes respirations à ton rythme en visualisant ton coeur, pur, libéré d'un amas graisseux, tu verras que ça marchera mieux, et tu ne stresseras plus comme tu le fais.
Et puis si ça ne veux pas marcher, laisse tomber, passe à autre chose, à Lyon on te donnera d'autres clés pour te libérer.
Grosses bises et bonne fête à tous ceux qui s'aiment

lacauviniere (50) Posté le 13-02-2009 à 19:36 | Signaler un abus

merci de votre aide! je suis retourner sur le site cohérence cardiaque, et c'est plus simple,il n'y a pas de voix, j'ai eu jusque là un mal fou à vouloir à la fois écouter et faire..;les 2 choses ne se superposent pas pour moi,mm en écoutant plusieurs fois!
mon coeur, je n'arrive pas à le "visualiser", ma respiration reste plus courte, mon coeur se ressere comme dans un étau,je me sens me crisper et ça fait mal, je panique un brin,j'ai chaud, trop chaud et je n'entends plus bien ,je n'ai plus de rythme respiratoire, la panique,la machine s'emballe et je m'arrête,je bloque ma respiration ne sachant plus où j'en suis;
pourtant, la respiration ventrale ne me pose aucun souci! allez donc comprendre? moi, pas !
je suis allée relire divers forums et je constate que c'est un peu pareil pour certaines personnes, du coup, je relativise mieux et j'ai pu réessayer cette après midi mais pas très longtemps!
merci, bises à+
Francine.

sommerfugl (Sète, 34) Posté le 13-02-2009 à 12:31 | Signaler un abus

Bonjour à tout le monde!

Concernant la COHERENCE CARDIAQUE, voici une alternative qui peut peut-être aider certain(e)s:

Moi aussi j'avais des difficultés au début à respirer aussi lentement que le rythme enregistré dans les audios - et c'est un peu difficile de s'en abstraire à l'écoute. Car même si ces audios sont fantastiquement bien faits, ils restent basés sur une moyenne - or nous sommes chacun des individus bien différents les uns des autres.

J'ai acquis le livre "Maigrir par la cohérence cardiaque" de Dr. David O'Hare (Editions THierry Soucar, 2008)qui m'a beaucoup aidée. Aujourd'hui je ne peux m'empêcher de pratiquer la CC chaque jour, c'est devenu une partie inhérente à ma vie. Dans ce livre, on apprend la technique petit à petit, à son propre rythme respiratoire, au début à raison de seulement 3 minutes par jour! Il est important de bien suivre les explications du programme et de respecter les étapes, une semaine à la fois .

Je peux absolument recommander ce livre qui est, à mon avis, extrêmement bien élaboré, avec explications très claires et faciles à suivre.

Bonne chance! et passez une excellente journée!!

Anne DK


mincealors (78) Posté le 13-02-2009 à 09:16 | Signaler un abus

09:14 Croc ! Il fallait le faire ! Ca devient une habitude !!!
Bonne journée à toi et grosses bises !

Croc'lavie (58) Posté le 13-02-2009 à 09:14 | Signaler un abus

Merci les filles pour vos partages, on sent bien le vécu

mincealors (78) Posté le 13-02-2009 à 09:14 | Signaler un abus

Et Claire, il suffit de te répéter en boucle "La cohérence cardiaque, C MI NERF pas, pas du tout !" Tu vois, tu m'as marquée !J'adore !!

Bises,
Jaila

mincealors (78) Posté le 13-02-2009 à 09:10 | Signaler un abus

Hugh, tribu !
Ah, feuillage, ce sont de bons souvenirs ! Il n'y a pas à dire, je suis très branchée cohérence cardiaque ! Et tu te rappelles le pic d'incohérence (hihi) que j'ai fait quand le micro s'est ouvert ?

Sinon, Francine, Claire, c'est un exercice qui demande un temps d'adaptation. J'ai déterré ce que j'avais écrit pour le club du 27. Le voici -

<<J'ai également eu un souci au début avec l'enregistrement. Quand j'entendais "inspirer ... 2," j'étais déjà à 3 !
Tu peux essayer de te caler au début sur ton rythme et faire abstraction du comptage.

Tu peux également forcer l'expiration pour vider tes poumons et laisser l'inspiration se faire tout seul.

Dernière idée, essaie de respirer sur un compte de 5 avec un arrêt de 1 sans écouter l'enregistrement.

Aussi, n'essaie pas de t'adapter à toutes les images proposées (la vague sinusoidale, la roue qui tourne). Moi, je préfère la roue que j'imagine au niveau du plexus solaire car le concept du chakra m'est familier.

C'est un outil génial, profitez-en sans modération.>>

L'explication de Jean-Michel sur la respiration abdominale peut t'éclairer d'avantage. Il faut remonter assez loin dans le blog des coachs.

Bises à tous !
Jaila


Feuillage de lune (49) Posté le 13-02-2009 à 08:13 | Signaler un abus

Eh bien je vois qu'il y a des noctembulles parmi les squaw.
Comment pourrait-on expliquer cette impression d'angoisse vis à vis de la cohérence cardiaque comme le décrit Lacau ( je trouve çà lus court)
Moi je vous avoue que j'ai en mémoire jaila branchée de partout (juste sur un doigt) au séminaire de Tours et la vue de l'écran d'ordi de Jean michel Gurret.
C'était très pratico pratique et intéressant de voir les courbe et la différrence que cela occasionne en fonction de ce que jaIla écoutait.
Visualiation = rythme cardiaque et respiration qui s'harmonise+sensation de bien être.

Je le vis régulièrement dans mon corps mais sans en avoir pleinement la conscience.
Si tu devais le décrire autrement Laca cette sensation que tu éprouve quand tu écoute le MP3 de la cohérence cardiaque ? comment le décrirais-tu ??
Tu dis que çà t'angoisse mais si tu voulais ledire autrement quels seraient tes mots ?

Bises
çà me donne envie d'aller le réécouter pour revivre les sensations liées à ce MP3
à suivre

Ikfeelgut Posté le 13-02-2009 à 00:21 | Signaler un abus

Bonsoir MINCEALORS,
Je vous lis toutes,avec beaucoup d'intérêt;je trouve l'humour si précieux et différents renseignements ...MERCI à toutes (j'ai hâte de faire votre connaissance à Lyon !pour celles qui pourront être présentes,bien sûr et peut-être une autre fois pour d'autres)J'ai recherché la discution dans le post du 27/10,tu y donnes les références d'un site introuvable me répond-on!quand à "quintessences.info" seul,cela ouvre sur un beau" dessin "...mais sans suite!AS tu d'autre infos à communiquer?
Merci de me répondre .
Bonne et douce nuit (si tu n'est pas encore couchée!),à celles qui passent là en cette heure tardive.
Amicalement à toi
Claire




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE