En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Feuillage de lune (49) Posté le 21-12-2008 à 13:23 | Signaler un abus

Sous mon tipi, qui est le vôtre !

Parfois il nous arrive de nous laisser aller à parler de chose plus intime, plus profonde, de chose qui au quotidien ont déréglés nos comportements alimentaires.
Grâce à ce programme, chacun de nous reprogramme à sa vitesse, à sa façon, et selon son propre cheminement, ses comportements.
J'ai envie de partager avec vous sous mon tipi certaines choses que parfois je n'ose pas dire ailleurs.
Cela fait du bien de pouvoir le dire et surtout de savoir que l'on a en face de soi une écoute active.

Prenez soin de vous...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croc'lavie (58) Posté le 16-01-2009 à 09:58 | Signaler un abus

Au secours j'ai les pieds gelés, vous auriez pas de drôles de bottes en poil à me prêter les filles ? les bottes blanches et pointues de ma fille, me glacent les pieds. Le manque de sommeil doit y être pour quelque chose. Pourvu que cela ne m'atteigne pas le coeur comme certains qui m'entoure ! Oh je ne fais pas allusion à vous, vous êtes toutes et tous des braves, avec un coeur immense et généreux.

kiefran (37) Posté le 16-01-2009 à 09:36 | Signaler un abus

FEUILLAGE-

bonjour

je vois que tu m'as posée une question

"Pourquoi les gens minces, restent minces " ?

Je crois que c'est parcequ'ils ont toujours eu une alimentation équilibrée, qu'ils ont pris conscience (ou inconsciemment d'ailleurrs !) qu'il fallait soigner leur corps, le bichonner ! afin de rester en bonne santé -

Tous les abus sont néfastes-
Il suffit simplement de savoir doser -

l'abus de nourriture n'a jamais amené de bien être bien au contraire.

Tout le monde le sait ! mais ?

je ne culpabilise personne, surtout pas ! je sais qu'il y a des personnes en gde douleur et que la nourriture est leur refuge. Il faut alors se faire aider et chacune de nous ici l'avons bien compris ! c'est pour ça que nous sommes là dans ce merveilleux programme !

hugh

FRANCOISE-FK

Feuillage de lune (49) Posté le 16-01-2009 à 01:36 | Signaler un abus

Chocoline, toi qui est famille d'accueil est-ce que tu penses sincèrement que l'optimisme n'est pas un atout au contraire pour aider les gens en souffrances ??
Tu vois je découvre aujourd'hui et grâce à cet évènement plus + ce qui s'est passé ce soir avec mon mari eh bien que l'optimisme est chez moi une valeur très important que je cultive au quotidien, que j'entretiens au jour le jour, que je sers comme un chevalier qui servirait son seigneur !!! Je crois même que je peux me battre pour servir cette valeur.
Bisous plus de batterie à mon ordinateurportable
à plus



Feuillage de lune (49) Posté le 16-01-2009 à 01:28 | Signaler un abus

Merci Chocoline pour cet échange. C'est vrai je veux bien en parler en privé car c'est important que je puisse me faire une idée plus précise encore.
Vu ce qui viens de se passer ce soir avec mon mari je me dis que je dois garder toute mon énergie pour le moment pour démarrer mon activité qui doit me faire vivre.
Depuis hier je réfléchie à cet accueil ponctuel et même si çà me plairait énormément d'accepter cette proposition je crois que vu la situation je dois rester objective.
J'ai 48 ans et encore quelques années devant moi pour me récréer un emploi.
Ce soir je lui ai écris une longue lettre de 5 pages après un petit évènement qui m'a fait vraiment trop de mal.
Si je suis si optimiste c'est aussi que je dois opter pour un équilibre dans notre couple . Car mon mari est lui même dans l'excès à toujours voir ce qui ne va pas. Je crois qu'avec mon courrier, qu'il a lu, ce dont je n'étais pas sûre en me couchant tout à l'heure il a compris un certain nombre de choses et c'est bien.
Merci Chocoline de me mettre en garde. je peux prendre avec ton expériene la mesure des choses et doser mon optimisme où tout va bien dans le meilleur des mondes. cela me sert au moins à çà cette expérience.
Mais tu sais la phrase que l'administration m'a écrite résonne encore dans ma tête et j'ai du mal àl'accepter.
"L'étude de votre dossier a permis de voir de bonnes qualité relationnelles mais votre optimisme et votre idéalisme semble être un obstacle pour comprendre la souffrance des en

chocoline (73) Posté le 15-01-2009 à 05:48 | Signaler un abus

feuillage de lune,
je n'ai aucun conseil a te donner, je te fais seulement part de mon experience...les ados, surtout les filles, une horreur,,,j'en ai eu (1 garçon,13 ans tip top, deux filles soeurs 12 et 16, puis une seule de 17 ),j' avais mis toute ma bonne volonté et tout mon coeur,les problemes qu'elles nous ont fait , ce n'etait meme pas imaginable.nous avions frolés le divorce avec mon mari, et j'ai bien faillit me retrouver en centre psychiatrique,surtout avec les 2 soeurs,,,celle de 17 ans ,meme lycée que ma fille, lui a fait enormement de problemes en cours,,ils existent des forums d'ass fam, tu devrais lire avant pour te faire une idée,,crois moi, quand le service me l'avait dit, je ne voulais le croire, mais avec le recul, je me demande comment j'ai tenu...je suis pour aider dans tous les sens du terme, mais me faire traité comme je l'ai été ,plus jamais...
ce n'est aucunement pour te dire ce que tu dois faire, mais c'est tout simplement te parler de notre experience et de celle de plusieurs de mes collegues, le pourquoi les ados ne trouvent de famille d'accueil,,
si tu veux plus de details je peux le faire en privé...
en attendant super pour ton nouveau job, je te dis chapeau...

Feuillage de lune (49) Posté le 14-01-2009 à 23:35 | Signaler un abus

Ouh là là quelle journée chargée.
Rendez vous ce matin avec le directeur et deux adjoints d'un centre- foyer de jeunes filles placées. On me propose un accueil d'adolescentes en difficultés ponctuellement pendant les vacances et des week-end

J'ai bien envie d'accepter mais maintenant je dois voir comment concilier cela avec mon activité indépendante. çà semble possible pour eux et pour moi aussi.
Finalement je vais peut-être pouvoir réaliser mon rêve...
Mon bureau est repeint à neuf et moqueté. Mon deuxième tipi très accueillant.

Les squaw ? vous m'avez donné envie d'écouter le N° 19. Je ne me souvenais plus . Sauf que je me suis endormie et j'ai pas tout entendu.
Bisous

Feuillage de lune (49) Posté le 13-01-2009 à 23:09 | Signaler un abus

Salut les squaws, je vois que l'on s'amuse bien sous le tipi de feuillage de lune. mais où est-elle partie donc ???
J'ai pas arrêté depuis lundi. Pris de rendez vous, chargé mon camion pour aménager et repeindre demain mon nouveau bureau. J'ai une copine qui se lance dans le home staging et qui va m'aider à aménager mon petit local. Ma garçonnière comme m'a dit une copine. tiens voilà encore un nom qui n'a pas de féminin !!!
Pour l'instant je n'ai rien dépensé,car j'ai utilisé tout ce que j'avais entreposé de mon ancienne activité.
Si vous savez magner du rouleau, je veux bien de l'aide.
Continuez à être en pleine santé et à plaisanter. Le soir c'est ma détente de vous lire.
Bisous

Croc'lavie (58) Posté le 12-01-2009 à 22:50 | Signaler un abus

Je vais mettre mes petits chaussons pour dormir. Ils ont un nounours sur chaque pied, c'est en matière toute douce et chaude.

Croc'lavie (58) Posté le 12-01-2009 à 22:49 | Signaler un abus

J'ai le n°19 sur les oreilles. Et je suis toujours là, j'ai les pieds frigorifiés, et j'ai le nez qui coule. L'homme est déjà sous la couette

kiefran (37) Posté le 12-01-2009 à 21:53 | Signaler un abus

Tu n'étais pas encore couchée ?

bonne écoute du N° 19-

je vais le réécouter ce soir -car en ce moment je révise ! le programme




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE