En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Feuillage de lune (49) Posté le 21-12-2008 à 13:23 | Signaler un abus

Sous mon tipi, qui est le vôtre !

Parfois il nous arrive de nous laisser aller à parler de chose plus intime, plus profonde, de chose qui au quotidien ont déréglés nos comportements alimentaires.
Grâce à ce programme, chacun de nous reprogramme à sa vitesse, à sa façon, et selon son propre cheminement, ses comportements.
J'ai envie de partager avec vous sous mon tipi certaines choses que parfois je n'ose pas dire ailleurs.
Cela fait du bien de pouvoir le dire et surtout de savoir que l'on a en face de soi une écoute active.

Prenez soin de vous...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croc'lavie (58) Posté le 09-01-2009 à 10:56 | Signaler un abus

J'pensais pas que les abeilles avaient un dard qui piquait si fort ! T'inquiète Mamanforum on est très motivée, nous avons des challenges, et on s'y tient.
heureuse de voir que Juliette est comme moi, on a la bougeotte ! Tu dis que la nuit porte conseil, effectivement j'ai pu prendre la décision d'aller à la Charité sur Loire ce soir à l'occasion du premier cours de danse Sévillane qu'organise notre prof de danse. Cela me permettra de réviser les bases car j'ai perdu des pas pendant ces vacances, et cela sera bon pour mon moral, et pour mon corps. En plus je retrouverai les autres danseurs.
Par contre côté western, j'ai le chapeau de cow-boy, les bottes en cuir marron, le jean et j'aurai même un peit gilet (un noir en skay et l'autre marron en suédine façon peau) j'ai acheté le tissu avant les vacances pour réaliser ces gilets. J'ai confectionné des repas et je n'ai pas eu le temps de réaliser ces boléros.
Ce week-end je dois garder du temps pour organiser l'ancienne chambre de mon fils, cela va devenir un salon, salle de danse. J'ai acheté des miroirs pour les mettre au mur, afin que je puisse bien répéter mes pas de danse. A la maison on se moque de ma gaucherie, mais ça me fait rire, parce que c'est vrai que je fais un peu "bourrin" je manque d'élégance, et cela n'a rien à voir avec le poids, tout est dans la gestuelle !
Ma grande fille m'avait filmée entrain d'essayer de faire des pas, ça vaut le coup d'oeil !!!

kiefran (37) Posté le 09-01-2009 à 07:52 | Signaler un abus

FEUILLAGEdelune - hou hou !!! serais-tu bloquée par le mauvais temps dans la région de Clermont ?

Puisque l(on est sous le tipi ! tu vas me voir arriver avec de magnifiques GIESSWEIN ! forme bottes d'appartement en lin très légères et chaudes ! (beige)montant sous le genou.Elles ont des franges en poil et un magnifique croisé orné de 3 petits pompons -c'est chou et chaud et ça fait squaw ! le pantalon rentre dedans, avec un gros pull blanc cassé à grosses côtes et gros col roulé ! confort assuré ! la reine est équipée ...alors les abeilles faites de même -pas question de laisser la ruche s'endormir pour cause de froid ! VOTRE OBJECTIF -booster le, travailler sur vous, sur le bienfait de ce programme car l'été va bientôt arrivé ! si, si, cela va aller + vite que vous ne le pensez !

on se remet au boulot - on se motive, on est déterminé, on écoute sans modération les enregistrements et cet été hop en jupettes et bikinis !!!!

vous aurez définitivement largué tous ces kgs dont vous ne voulez plus ! et vous serez fières de vous !!!

c'est une petite piqure de rappel !

bonne journée à toutes
GBisous
FRANCOISE-FK

kiefran (37) Posté le 09-01-2009 à 07:30 | Signaler un abus

JULIETTE
bonjour
comment va ton fils ? Pourvu que tes autres petits passent à travers ! en effet tu ne dois pas dormir beaucoup.

Bonne initiative le changement de déco !
j'adore tout bousculer dans une maison ! qu'est-c-que j'ai pu en faire des changements de décoration lorsque nous avions de gdes maisons !

Bonne journée et donne des nouvelles
bisous
FRANCOISE-FK


Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 08-01-2009 à 22:53 | Signaler un abus

Petit coucou sous le tipi!!!
Je viens du petit salon mais j'ai envie de changer de décor et d'ambiance!!!

Bonne nuit à toutes et souvenez vous :

La nuit porte conseil!!

Je vous embrasse,

Petite Squaw
Juliette

;-))



Croc'lavie (58) Posté le 08-01-2009 à 10:52 | Signaler un abus

Je t'ai rapporté une grosse brassée de bois de sous mon hangar car il commençait à faire très froid sous ton tipi le feu s'éteignait !
Je viens voir si tout va bien, et je donne signe de vie, car je n'étais pas encore intervenue ici.


chocoline (73) Posté le 07-01-2009 à 06:03 | Signaler un abus

feuillage de lune, pourrais tu en dire un peu plus sur la charte et l'oms, si tu veux par mails,voici mon adresse
" lusselinette@aol.com "
je serai ravie d'en savoir plus.
bises, bonne journée,je vais me preparer pour affronter le froid et les soldes...
;)))

Feuillage de lune (49) Posté le 06-01-2009 à 21:25 | Signaler un abus

Merci Chocoline pour ton commentaire.
C'est vrai tu as raison de dire que
la santé, c'est notre bien le plus cher,et qu'il faut justement l'entretenir en mangeant sain pour avoir un corps sain. mais aussi c'est important de se nourrir de tout ce qui peut nous apporter un bien -être social et mental comme le dit la définition de l'OMS et c'est ce que nous faisons ici avec les éléments que l'on trouve sur ce site.
Bravo Jean-Michel et Florence de participer à la charte d'Ottawa qui date de 1986 mais qui est toujours d'actualité.
Bonne nuit sous notre tipi avec ces pensées de santé pour tous.
Bisous cailloux hiboux
hugh

Feuillage de lune (49) Posté le 06-01-2009 à 21:18 | Signaler un abus

Ah oui j'ai oublié de vous donner la définition de l'OMS sur le mot santé.

-1. Définition de la Santé :

La santé est un état de bien être total physique, social et mental de la personne (image POSITIVE de la santé). Ce n'est pas la simple absence de maladie ou d'infirmité.

Je l'avais déjà lu auparavant mais çà fait du bien de le relire.
Bisous plein de santé pour ceux qui en manque. Rassurez vous la mononucléose c'était il y a 5 ans. lol
Hugh

Feuillage de lune (49) Posté le 06-01-2009 à 21:13 | Signaler un abus

Coucou,
Je viens d'aller surfer sur les site où l'on parle de santé, histoire de savoir de crois on parle.

C'est vrai que depuis longtemps quand on me souhaitais une bonne santé, cela me faisait un peu rire. Et puis un jour en janvier je suis tombée malade . j'ai fais une mononucléause et je suis restée clouée au lit pendant 4 semaines.
C'est le Reiki qui m'a remise sur pied en 2 temps trois mouvement alors qu'on m'avais dit que cela prendrais des mois pour me remettre bien.
J'ai cependant appris à comprendre réèllement ce que l'on veut bien dire en souhaitant une bonne santé quand on transmet ses voeux.
Quand on est privé de quelquechose c'est là que l'on s'aperçoit du côté précieux de ce qui nous a manqué.

chocoline (73) Posté le 06-01-2009 à 05:57 | Signaler un abus

je me jette a l'eau, loooool habillée cela va de soi,,, ;)))

la santé, notre bien le plus cher,a mon avis, tout petit d'ailleurs,je dirai que personne n'est a l'abri ,malheureusement d'un souci, mais qu'il faut justement entretenir celui ci en mangeant sain pour avoir un corps sain afin de le preserver un max des soucis.chui pas tres claire, j'espere que vous me comprendrez,,
;)))




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE